Mon AlloCiné
    Quel sera le prochain Disney après Raya et le dernier dragon ?
    11 juin 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Raya et le dernier dragon" est disponible sur Disney+ depuis le 4 juin, découvrez quel sera le prochain long métrage des studios Disney, attendu dans nos salles pour le 24 novembre prochain.

    Disponible en exclusivité sur la plate-forme Disney+ depuis le 4 juin, Raya et le dernier dragon (59ème classique d'animation signé par les célèbres studios) nous entraîne dans le royaume enchanté de Kumandra, sur les traces d'une jeune héroïne chargée de restaurer l'harmonie entre les 5 tribus de son monde divisé, en partant à la recherche du dernier dragon.

    Raya et le dernier dragon
    Raya et le dernier dragon
    Sortie le 4 juin 2021 | 1h 47min
    De Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs, John Ripa
    Presse
    3,3
    Voir sur Disney+

    Mais après ce voyage épique, quelle nouvelle surprise les artistes de Disney sont-ils en train de nous préparer ?

    Annoncé dans nos salles pour le 24 novembre prochain, le 60ème long métrage d'animation du studio enchanté s'appelle Encanto, la fantastique famille Madrigal. Très peu d'informations ont pour le moment été révélées sur ce film mystérieux et prometteur, si ce n'est qu'il se déroulera en Colombie. On y suivra les aventures d'une famille habitant dans une maison enchantée et notamment de Mirabel, la seule de son foyer à ne pas disposer de pouvoirs magiques.

    Walt Disney Animation Studios

    Signé par Byron Howard (réalisateur de Volt, de Raiponce et de Zootopie) et par son compère Jared Bush, Encanto (dont le titre signifie "charme" ou "enchantement" en espagnol) s'est déjà très brièvement révélé à travers un premier teaser (ci-dessous).

    Ainsi que le laissent présager ces 30 secondes rythmées et colorées, Encanto sera notamment un voyage musical, dont la partition sera orchestrée par le célèbre Lin-Manuel Miranda, déjà à l'oeuvre sur les chansons de Vaiana et bientôt sur la nouvelle version de La Petite Sirène en prises de vues réelles.

    Notons par ailleurs que Encanto sera une première pour les artistes des studios Disney, qui n'avaient encore jamais posé leurs valises en Colombie, même s'ils avaient déjà visité l'Amérique du Sud à plusieurs reprises, dans Les Trois CaballerosSaludos Amigos et Kuzco, l'empereur mégalo

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Encanto"...

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Ca reste deux studios différents même si l'un a mangé l'autre.
    • vic-cobb
      C'est un Disney-Pixar (comme Onward), 'tention !
    • Auvoren
      Le premier Disney avec des personnages qui voient le monde très coloré après avoir pris de la poudre blanche ?..
    • Le commandant Sean Ramius
      Bien vu !
    • Bacta142.
      Luca c'est un Pixar, nuance. ;)
    • Bacta142.
      Attendu dans nos salles, vraiment?...
    • Le commandant Sean Ramius
      Le prochain c'est pas plutôt Luca ? Il débarque le 18 juin sur Disney +.
    • andrea s.
      Au de part elle était sensé se dérouler au Brézil, mais il sont fini part choisir la Colombie.Dommage qui sont changer d'avie, mais je suis un patient de voir se film.💖
    Voir les commentaires
    Back to Top