Mon AlloCiné
    Plus belle la vie du jeudi 10 juin 2021 : résumé en avance de l'épisode 4299 [SPOILERS]
    Par Lucie Peronne — 9 juin 2021 à 19:45

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors qu’Ariane se venge du sexisme de ses collègues, Léa et Boher sont de plus en plus pressés par le temps. Au Mistral, on risque d’oublier l’agression de Sacha.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto
    Ariane se venge du sexisme de ses collègues

    La police inspecte les lieux du crime qu’Ariane a découvert. Observant la scène, la Lieutenant est persuadée que la victime a été emmurée vivante et qu’elle est morte de déshydratation. Eric félicite sa collègue, puis l’accompagne pour faire un compte-rendu auprès de Cissé et Revel. En l’absence de Patrick, le Commissaire juge qu’Eric est le plus compétent pour gérer cette nouvelle affaire…

    Face à cette injustice, Ariane refuse d’aider Eric à découvrir l’identité de la victime. Ce dernier pense qu’il s’agit d’une prostituée, en raison des talons qu’elle porte. Plus tard, les conclusions du médecin légiste sur les circonstances de la mort de la jeune femme confirment l’intuition d’Ariane. En revanche, il contredit les suppositions d’Eric car elle n’a pas subi de violences sexuelles. Le fait qu’elle ait été attachée et mise à genoux laissent suggérer au médecin légiste qu’il s’agit d’une sorte de rituel…

    De son côté, Ariane interroge la vendeuse de la boutique où sont vendus les talons hauts que portait la victime. La vendeuse confirme qu’il s’agissait d’une cliente régulière, mais que ces chaussures lui ont été offertes par un homme qui l’accompagnait et qui a réglé l’achat en liquide. En outre, la vendeuse retrouve l’identité et l’adresse de cette fameuse cliente : Sabine Lambert…

    Alors que Revel fait un point avec Eric dans le but de préparer sa déclaration à la presse, Ariane débarque au milieu de leur réunion. Cissé la regarde d’un mauvais oeil lorsqu’elle accepte de communiquer l’identité de la victime à condition d’être en charge de l’enquête sur son meurtre…

    Babeth fait une surprise à Patrick

    Grâce à Yolande, Babeth trouve la destination idéale pour emmener Patrick en vacances durant ses congés, espérant ainsi qu’ils puissent se retrouver en tant que couple. Elle opte pour des billets d’avion de dernière minute et lui fait la surprise en l’emmenant directement à l’aéroport, direction les Canaries.

    Pendant ce temps, Jean-Paul remarque le changement d’attitude de Lucie, qui devient odieuse dès qu’elle se retrouve en présence de Léa. Mal à l’aise, il s’excuse auprès de cette dernière. Léa l’incite à inclure Lucie dans leur relation en lui révélant qu’elle est enceinte. Jean-Paul lui promet de le faire dès le lendemain.

    Sacha continue de se battre

    Toujours fâchée contre sa mère qui a détruit l’autel commémoratif de la place du Mistral, Lola finit par comprendre son point de vue. Alors que Noé envisage d’y remettre une bougie en l’honneur de Sacha, Lola refuse de s’y rendre, tout comme Bilal, qui fait remarquer que le nom du bar et du quartier sont très présents sur les réseaux sociaux.

    Sacha, quant à lui, peut compter sur le soutien de Luna, qui l’accompagne à son rendez-vous chez le Dr Vidal. Alors qu’il se met à paniquer en pleine rue, elle l’encourage à se battre au nom d’Ahmet. Après le rendez-vous, durant lequel Vidal a annoncé à Sacha qu’il risquait de perdre son oeil gauche, elle tente de le réconforter autour d’un verre au Marci. Sacha surprend une conversation entre Mirta et Seta à propos du combat contre le terrorisme, ce qui le pousse à poser une bougie devant son autel. Son geste est alors applaudi par plusieurs Mistraliens.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top