Mon compte
    La Colo du Crétacé sur Netflix : la saison 4 marquera un nouveau départ, si elle voit le jour
    31 mai 2021 à 11:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le réalisateur Colin Trevorrow, qui vient d’achever les prises de vues du film "Jurassic World : Dominion", est revenu sur la diffusion vendredi dernier de la troisième saison de la série animée "La Colo du Crétacé" sur Netflix.

    Attention, ce qui suit revient sur des détails cruciaux de l'intrigue de la série animée Jurassic World: La Colo du Crétacé. Si vous n'avez pas encore vu la troisième saison sur Netflix, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Une quatrième saison de La Colo du Crétacé verra-t-elle le jour ? Nombreux sont les fans de la série animée Jurassic World à se poser la question, alors que la troisième saison du programme a été dévoilée par Netflix ce vendredi 28 mai. Seulement, aucune décision quant à l’avenir du programme ne semble avoir été prise, à en croire les propos de Colin Trevorrow (via The Hollywood Reporter).

    Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Sortie : 18 septembre 2020 | 22 min
    Série : Jurassic World : La Colo du Crétacé
    Avec Paul-Mikel Williams, Jenna Ortega, Ryan Potter, Kausar Mohammed, Raini Rodriguez
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Producteur délégué de la série, et réalisateur du prochain volet de la franchise cinématographique Jurassic World: Le Monde d'après, le cinéaste a confirmé que l’intrigue de La Colo du Crétacé n’est pas encore arrivée à son terme, bien que le programme n’ait pas encore été renouvelé par Netflix. "Ce que j’ai aimé dans cette troisième saison, c’est qu’elle s’achève sur une victoire."

    La saison 3 – allongée à dix épisodes – voit en effet les six jeunes héros de La Colo du Crétacé quitter pour de bon l’île Nublar. La saison se déroulant entre les intrigues des deux Jurassic World, rappelons que l’Isla Nublar était de toute façon condamnée à la destruction, comme s’en souviennent les spectateurs du film Fallen Kingdom.

    Si nous avons la chance de pouvoir raconter notre histoire jusqu’à son terme, l’histoire que nos scénaristes ont imaginée, cela va nous donner l’occasion d’explorer de nouveaux horizons et de prendre un nouveau départ par rapport aux films. Les gens ont envie de cela. Les enfants veulent ça également, mais il faut s'assurer d'offrir aux spectateurs un univers cohérent.

    Il faudra donc s’armer de patience avant d’espérer découvrir une potentielle saison 4 de La Colo du Crétacé. Mais nul doute que les découvertes faites par les six ados de la série animée joueront d’une façon ou d’une autre un rôle dans l’intrigue de Jurassic World: Le Monde d'après, à découvrir au cinéma le 8 juin 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jurassic World La Colo du Crétacé sur Netflix : ces clins d'œil qu'il ne fallait pas rater dans la saison 3
    • La Colo du Crétacé sur Netflix : comment la saison 3 sera reliée au film Jurassic World 3
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top