Mon compte
    L’Attaque des Titans : de quelle véritable ville semble être inspiré Shiganshina ?
    4 juin 2021 à 11:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Selon certains fans, le district de Shiganshina au sein des murs dans L’Attaque des Titans aurait pour inspiration une véritable ville d'Europe.

    Avant d’être des maillons forts du Bataillon d’Exploration dans L’Attaque des Titans, Eren, Armin et Mikasa étaient originaires du District de Shiganshina, situé au sud du Mur Maria. Ce district et les autres sont entourés par un système de trois murs concentriques.

    L'Attaque des Titans
    L'Attaque des Titans
    Sortie : 7 avril 2013 | 24 min
    Série : L'Attaque des Titans
    Avec Yûki Kaji, Yui Ishikawa, Yûki Kaji, Yûki Kaji, Yûki Kaji
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Ces murs, appelés Mur Maria, Mur Rose et Mur Sina, permettaient à l’Humanité d’être protégée des Titans jusqu’à la chute du mur Maria et ce qui en a découlé dans l’histoire de Shingeki no Kyojin. Il faut savoir que la structure conséquente est faite de remparts et ce lieu à l’esprit médiéval de L’Attaque des Titans serait, selon certains fans, inspiré d’une véritable ville en Europe.

    Même si Hajime Isayama, l’auteur du manga Shingeki no Kyojin, n'a jamais confirmé l'information, certains fans estiment que la ville allemande de Nördlingen (Norlingue, en français) ressemblent fortement au district de Shiganshina, attaqué par les titans.

    Une inspiration allemande pourrait en effet être plausible au vue des noms à consonnance germanique donnés à certains des personnages de L'Attaque des Titans comme Eren, Bertolt ou encore Reiner.

    Nördlingen, ville médiévale

    Veille ville historique de plus de mille ans située en Bavière, Nördlingen a conservé presque totalement son aspect médiéval. C’est une des trois villes d’Allemagne, avec Rothembourg (Rothenburg ob der Tauber, en allemand) et Dinkelsbühl, qui possèdent encore des remparts complets et en bon état et par laquelle on peut accéder par cinq entrées.

    Nördingen est dominée par le Daniel, un clocher de style gothique de 90 mètres de haut de l’ancienne église Saint-Georges. Ce clocher n’est pas sans rappeler celui dans le manga et dans l’anime. Les maisons d’un style gothique à Nördingen ressemblent beaucoup aux foyers des habitants des différents districts, notamment de Shiganshina dans L’Attaque des Titans.

    Des fans de SNK se sont rendus à Nördlingen :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top