Mon compte
    La Guerre des Mondes sur Canal+ : y aura-t-il une saison 3 ?
    7 juin 2021 à 21:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Enfant des 90s biberonnée à la Trilogie du samedi, Julia passe son adolescence à dévorer les séries américaines. Devenue adulte (ou presque), elle se spécialise dans les séries françaises, et met sa passion au service des fictions qui aident la société à se raconter.

    Alors que la chaîne diffuse ce soir à 21h les deux derniers inédits de la saison 2, verra-t-on une suite à l'adaptation contemporaine du célèbre roman de SF menée par Gabriel Byrne, Léa Drucker et Daisy Edgar-Jones ?

    Ce soir s'achève sur Canal+ la diffusion de la saison 2 inédite de La Guerre des Mondes. Créée par Howard Overman, cette ambitieuse production franco-britannique et canadienne illustre un monde dévasté par une attaque extra-terrestre, et les tentatives d'un petit groupe de survivants mené par un neuroscientifique pour tenter de comprendre l'origine de ces envahisseurs et de s'organiser pour survivre.

    La Guerre des Mondes (Canal+)
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    Sortie le 28 octobre 2019 | 52min
    Série : La Guerre des Mondes (Canal+)
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Elizabeth McGovern, Léa Drucker, Léa Drucker
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,0
    Voir via MyCanal

    Alors que Bill Ward (Gabriel Byrne) mettait au point un virus capable de détruite les aliens, Emily (Daisy-Edgar Jones), aveugle de naissance, découvrait qu'elle possédait un étrange lien avec eux, lui ayant permi de retrouver la vue. Elle acceptait alors de servir de cobaye au scientifique pour tester le virus sur son propre organisme, non sans conséquences.

    Mais au sein du groupe de rescapés, un autre garçon, Sacha (Mathieu Tortoling), possédant un lien similaire avec les aliens, commettait un crime brutal sur un de ses pairs, ce qui créait une fracture terrible au sein du groupe.

    Tandis que Catherine (Léa Drucker), Sophia (Emilie de Preissac) et Zoé (Pearl Chanda) rejoignent enfin les autres survivants et se préparent à l’ultime attaque contre les aliens, ils sont aidés par Isla (Aimee-Ffion Edwards), l'une d'entre eux ayant décidé de trahir son camp face aux atrocités commises. 

    Mais alors que Bill comprend l'origine de la catastrophe et devient désormais le seul détenteur du sort de l’humanité entre ses mains, l'issue de l'épisode final nous réserve un twist narratif aussi inattendu que doux-amer :

    spoiler: en inversant le continuum temporel, Bill parvient à retourner dans le passé et tue Emily afin d'empêcher l'invasion alien, ce qui permet de sauver l'humanité.

    Et si Canal+ et n'a pas encore annoncé le feu vert pour une troisième saison, ce final de saison pourrait bien servir de conclusion à la série post-apocalyptique. 

    Il faudra donc un peu de patience avant de savoir si ce chapitre II, intitulé "L'Affrontement", clôturera définitivement l'aventure ou si le showrunner britannique nous réserve encore des surprises dans de futurs épisodes...

    La Guerre des Mondes saison 2, lundi 7 juin à 21h05 sur Canal+ et disponible en intégralité sur myCANAL et Canal+ Séries

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • YunnYoc
      Donc on sait quoi faire dans ce cas là !
    • Docteur Benway
      Bravo AlloCiné, un article sur du vide, du grand journalisme. Poser une question... et ne pas avoir la réponse. On est jamais déçu par ce site.
    Voir les commentaires
    Back to Top