Mon compte
    Dragon Quest sur ADN : pourquoi il n’est pas trop tard pour découvrir la série animée
    12 juin 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Lancée en octobre dernier, la nouvelle adaptation du manga "Dragon Quest : La Quête de Daï" est parvenue à séduire les fans de la première série animée ("Fly") mais également le public qui la découvre chaque semaine sur ADN.

    Tôei Animation Company

    Six mois après son lancement événement sur ADN, l’anime Dragon Quest : La Quête de Daï semble avoir mis presque tout le monde d’accord ! Après des débuts compliqués, du fait d’une animation parfois laborieuse et d’un ton jugé trop enfantin, la série semble avoir trouvé son rythme de croisière, en témoigne l'engouement croissant qu'elle suscite chaque semaine auprès des abonnés de la plateforme.

    Série d'aventure et d'action, Dragon Quest : La Quête de Daï suit les aventures de Daï, jeune héros orphelin élevé sur une île peuplée de monstres; dernier rempart face aux armées du mal dirigées par le redoutable Hadlar, il est accompagné dans ses pérégrinations par plusieurs alliés dont Popp le magicien et Fuam, une guerrière au coeur d'or.

    Comment expliquer ce succès pour cette seconde adaptation du manga signé Kōji Inada et Riku Sanjō ? La première tient très certainement à la qualité de l'oeuvre d’origine : série emblématique du magazine Weekly Shonen Jump au début des années 90, Dragon Quest : La Quête de Daï jouit encore aujourd’hui d’une grande popularité auprès des lecteurs de mangas.

    Dragon Quest : La Quête de Daï
    Dragon Quest : La Quête de Daï
    Sortie : 3 octobre 2020 | 20 min
    Série : Dragon Quest : La Quête de Daï
    Avec Toshiko Fujita, Keiichi Nanba, Hideyuki Hori, Mîna Tominaga
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Rappelons que la première série animée – intitulée Fly dans nos contrées – n’avait pas adapé la totalité des 37 tomes du manga. La série s’était également fait  connaître en France par le biais du manga publié chez J’ai lu, puis dans une nouvelle édition par Tonkam/Delcourt (la parution en France d’une Perfect Edition serait imminente).

    Bon nombre de fans de l’époque n’ont donc jamais pu découvrir la fin des aventures de Daï à la télévision ; c'est donc plus de vingt ans après l'arrêt de Fly que les téléspectateurs du Club Dorothée ont enfin eu l'opportunité de découvrir la suite de la série, via ce reboot proposé sur ADN.

    Dragon Quest : pourquoi la série Fly est restée inachevée ?

    Depuis quelques semaines, l’anime Dragon Quest : La Quête de Daï a en effet dépassé la diffusion de Fly (stoppée à l'issue de son épisode 46) : rappelons que la première adaptation s’était d’ailleurs interrompue à un moment décisif, alors que le jeune héros s’apprêtait à découvrir ses mystérieuses origines ainsi que la signification du symbole qui apparaît sur son front.

    Mais du fait de son statut de reboot, Dragon Quest : La Quête de Daï a aussi été l’occasion pour le public qui ne connaissait pas la première série, ni le manga, de faire connaissance avec son univers ; en parvenant ainsi à attirer à la fois un public néophyte mais également les spectateurs de la première adaptation du manga, la série s’est trouvée une audience stable et fidèle. Un coup double qui explique en partie le succès rencontré par la série Dragon Quest !

    Tôei Animation Company

    Avec environ la moitié des tomes adaptés à ce jour (sur 35 épisodes diffusés), la série Dragon Quest : La Quête de Daï semble promise à un bel avenir : de nombreux ennemis n’ont pas encore été défiés par Daï, et de nombreuses surprises attendent encore notre jeune héros, ainsi que les téléspectateurs de l’anime.

    Un succès semble-t-il anticipé par l’éditeur Shueisha, qui a d’ores et déjà annoncé la parution de mangas spin-off et prequel pour étendre l’univers de La Quête de Daï, ainsi que de plusieurs jeux sur consoles et mobile !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Laurent L
      À l'époque il n'y avait pas eu de fin...
    • andrea s.
      Bah à l'époque, la fin était mauvaise.👎
    Voir les commentaires
    Back to Top