Mon compte
    Good Doctor : une actrice quitte la série après 4 saisons
    8 juin 2021 à 12:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La nouvelle a fait l'effet d'une bombe : Antonia Thomas, qui a campé pendant 4 saisons Claire Browne dans "Good Doctor", vient d'annoncer son départ de la série médicale.

    C’est la nouvelle choc du jour : Antonia Thomas, qui a incarné pendant 4 saisons le Dr. Claire Browne dans Good Doctor, vient d'annoncer son départ de la série médicale à l’issue de la saison 4 qui s’est achevée hier soir aux Etats-Unis.

    Good Doctor
    Good Doctor
    Sortie le 25 septembre 2017 | 42min
    Série : Good Doctor
    Avec Freddie Highmore, Fiona Gubelmann, Antonia Thomas, Nicholas Gonzalez, Antonia Thomas
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    L’actrice a ainsi expliqué lors d’une interview à Deadline qu’elle voulait désormais “explorer des horizons créatifs différents”. Elle a cependant ajouté qu’elle ne serait pas contre reprendre son rôle en tant que guest dans de futurs épisodes de Good Doctor.

    Antonia Thomas a révélé que sa décision de quitter la série médicale était prise depuis la fin de la saison 3. Une saison particulièrement marquante pour le personnage, puisque Claire perdait sa mère dans un accident de voiture, et faisait ses adieux au Dr. Neil Melendez (Nicholas Gonzalez), après lui avoir avoué ses sentiments.

    "J'ai expliqué [au showrunner] que j'avais apprécié explorer le personnage de Claire et que j'adorerais le faire pour une autre saison, mais qu'après cela, on pourrait envisager de mettre un terme au personnage", se souvient Thomas. "Nous avons discuté de la manière dont nous pourrions l'amener, et nous avons décidé que c'était la bonne chose à faire.

    Dès le lancement de Good Doctor, en 2017, le Dr. Claire Browne est très vite devenue l’un des personnages préférés des fans. En quatre saisons, elle a construit une amitié forte avec Shaun (Freddie Highmore), lui prodiguant des conseils aussi bien sur les problèmes médicaux que sur les mystères de l’amour.

    Dans la deuxième partie du final de la saison 4, Claire réalise pour la première fois une opération longue et complexe et prend une décision courageuse qui va lui permettre de sauver la vie de son patient. Alors qu’elle se rend à l’aéroport, on lui propose un poste dans une clinique guatémaltèque qu’elle décide d’accepter.

    Nous ne voulions pas que la fin soit un nouveau coup dur [pour le personnage],” confie David Shore, showrunner de la série. “Je voulais qu'elle aille vers quelque chose, pas qu'elle fuie quelque chose. Nous voulions trouver un endroit où elle pourrait aller et qui lui conviendrait parfaitement.

    Ce départ, ainsi que celui de Nicholas Gonzalez en début de saison 4, signe la promotion de deux acteurs, Noah Galvin (Asher Wolke) et Bria Samoné Henderson (Jordan Allen), qui passent ainsi de récurrents à réguliers pour la saison prochaine.

    Osvaldo Benavides, qui campe le Dr. Mateo Rendón Osma, un personnage introduit dans le final qui fera chavirer le cœur de Audrey Lim (Christina Chang), va également rejoindre le casting de Good Doctor pour la saison 5.

    La saison 4 de Good Doctor devrait être diffusée dans les prochains mois sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top