Mon compte
    Girlsquad sur Francetvslash : la bande-annonce du thriller ado dans la veine de Pretty Little Liars [EXCLU]
    8 juin 2021 à 17:53
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Cet été, la plateforme de France TV destinée aux jeunes adultes dévoilera sa nouvelle création : un teen-drama sombre et pop dans lequel le destin de quatre adolescentes va se retrouver scellé par un terrible accident...

    Chloé, Ruby, Sofia et Constance, alias le "girlsquad", pensaient vivre un été radieux au lendemain du bac mais qui vont voir leur vie basculer à la suite d'une soirée cauchemardesque. Renversée par une voiture, Anaïs est retrouvée sur le bord de la route, plongée dans le coma. Le "girlsquad" va-t-il résister aux épreuves, aux révélations et aux conflits qui vont se succéder ?

    Dédiée aux séries ado avec SKAM FranceMental ou encore Stalk, Francetvslash mettra les bouchées doubles cet été avec Girlsquad, thriller adolescent à la fois ensoleillé et teinté de mystère, présenté comme un "Pretty Little Liars sur la côte ouest" par la plateforme.

    Girlsquad
    Girlsquad
    Sortie le 23 juillet 2021 | 22min
    Série : Girlsquad
    Avec Paloma Vauthier, Apollonia Luisetti, Lola Saint-Gilles, Uma Couji, Mina Boudjani
    Spectateurs
    2,9

    Outre le célèbre teen drama américain, le pitch de la série n'est pas sans rappeler un certain film d'horreur culte des années 1990, Souviens-toi... l’été dernier, dans lequel un groupe d'étudiants prenaient la fuite après avoir renversée une femme en voiture.

    Forte de cette intrigue chargée de références pop, la série est créée par Estelle Surbranche, ex-DJ et autrice du polar Ainsi vint la nuit, et Sébastien Fabioux, directeur d'écriture sur la série quotidienne de France 2 Un Si Grand Soleil, qui regorge d'intrigues adolescentes sur de nombreuses thématiques fortes, comme le harcèlement ou le sexisme.

    Côté casting, si l'on retrouvera des visages familiers comme ceux de Juliette Arnaud (Clem) et de Stéphane Rideau (Les Sandales blanches), de nouveaux talents feront leurs premiers pas devant l'écran pour incarner les héroïnes : Paloma Vauthier, Uma CoujiLola Saint-Gilles ou encore Apollonia Luisetti (Suzanne). Rendez-vous en juillet 2021 sur Francetvslash ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top