Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L'été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des évenements terrifiants. Ils doivent se rendre à l'évidence : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et semble bien decidé à le leur faire payer.
Excellent ! Souviens-toi... l’Été Dernier de Jim Gillespie n'est pas Le meilleur slasher au monde mais c'est l'un des rares à arriver à la cheville de Scream -mon film d'horreur préféré- réalisé par Wes Craven et également scénarisé par Kevin Williamson. Pour moi, ce film d'épouvante-horreur est CULTE, j'ai même un peu de mal à comprendre les critiques si négatives ! Certes aujourd'hui (17 ans plus tard), ça ne fait plus peur ...
Lire plus
GodMonsters
1 160 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 février 2008
Voici un des premiers films d'horreur que j'ai visionné, j'avais 8 ans je crois, j'ai du le voir une centaine de fois puisque petit je le regardais au moins une fois tous les 3 jour, il faut dire que la présence de Sarah-Michelle Gellar en est pour beaucoup puisque j'étais et je suis encore fan d'elle ! L'ambiance du film est superbe, une de ses plus grandes qualités, la photographie est magnifique, les couleurs sont très sombre, les décors ...
Lire plus
MissCinéphile
20 abonnés
300 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2014
Revu il y a peu, "Souviens-toi l'été dernier" fut l'un des premiers films de genre à avoir attiré mon attention, il y a plusieurs années de cela. Et le fait est qu'il n'a pas pris une ride.
Dans la lignée des meilleurs "Scream", ce film réunit une brochette de stars en devenir (Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar,...), toutes excellentes ou sinon convaincantes. L'intrigue s'avère divertissante de bout en bout, réussit même à se ...
Lire plus
Lea R
25 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 avril 2013
J'adore tout simplement cette trilogie " Souviens-toi l'été dernier " beaucoup de suspence sans en faire trop, les acteurs geniaux, notamment Jennifer Love Hewitt que j'adore et Freddie Prince Jr les autres sont bien aussi. Un bon moment d'angoisse a voir si vous aimez les films d'épouvante !
J'avais adoré à sa sortie. Un scénario plutôt efficace, une mise en scène sobre mais qui tient la route et surtout un casting sympa dont les minois charmants de Jennifer Love Hewitt et de Sarah Michelle Gellar. Reste que ces films des années 90 ont bizarrement plus mal vieillis que bon nombre de films des années 70/80.
maxou1425.
Un slasher bien sympathique à defaut d'être original avec,comme on le retrouve habituellement dans le genre des jeunes actrices (et acteurs) sexy,un tueur impitoyable et efficace et des lourds secrets dans la petite ville.La mise en scène est plutôt bien foutue (la scène de poursuite avec avec Helen est excellente et reste un bon moment d'anthologie dans le genre selon moi) et on a le droit à des morts bien sympas.L'intrigue est assez efficace (même si elle ne révolutionne absoluement pas le genre et possède des persos bien clichés quand même) en distillant une bonne tension tout au long du film et une ambiance assez oppressante et nous propose pas mal de fausse piste sur l'identité du tueur.Le casting se révèle correct sans être non plus incroyable (la faute peut être à des personnages pas très intéressant).Dommage aussi selon moi que la fin soit bâclé et annihile la tension présente tout le reste du long métrage avec une confrontation décevante et improbable.Un petit 4/5 quand même parce j'ai passé un bon moment devant ce slasher.
lastachille
Ça me fait aussi le même effet, impossible de penser à Scrary Movie, c'est terrible ! ^^
PowerKing - Les Chroniques du
Comment ne pas se souvenir de ce film?! Un grand classic de l'épouvante pour ados, du genre suspens glauque et boucherie sordide. Bien que le clin d’œil soit orienté ici vers la poissonnerie. On frissonnait pour pas grand chose à l'époque: un tueur en imper, munit d'un crochet à poisson, et le tour est joué. Il faut dire que cette mise en scène est particulièrement prenante. Souviens-toi... l'été dernier, premier du nom, sortit en 1997, est le concurrent direct de Scream, sortit un an plus tôt. Dans la lignée des slashers que l'on qualifierait de traditionnels, celui-là est en bonne position du classement. Deux têtes d'affiche qui crèvent plutôt bien l'écran. Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar sont assez convaincantes pour nous emmener dans les tréfonds de ce délire de vengeance malsaine. Le concept du I know what you did fonctionne très bien. Le tueur peut être n'importe qui, et surtout, n'importe où. Ce genre d'intrigue sonne un peu surfaite de nos jours, mais en ce qui concerne cette réalisation en particulier, le potentiel est largement mis en avant. Un classic de référence et qui ne vieillit pas. 4/5
stallonefan62
Un thriller qui respecte bien les codes de ce genre de films !! C'est pas toujours bien interprété, quelques absurdités mais l'ensemble reste correct 2.5/5
Guillaume j.
Faut être un peu débile pour rire devant un slasher non?
Scream Gleek Queens
Bon,j'arrête là moi. Crois ce que tu veux de la poitrine de Love Hewitt. You are stubborn and very impulsive
Scream Gleek Queens
Ahah bien vu ! :)
obpjg
Bref, vous prenez le chou pour une poitrine ^^Je crois comprendre qu'elle trouve les Robert de Jennifer particulièrement volumineux, contrairement à l'époque du film. En tout cas, elle a des mensurations à damner un sein (Je sais, elle était facile).
Mat 3.
un classique des slashers. les suivants sont pas terribles par contre...
OriginalKaa
Doucement Miss Manga, c'était juste pour déconner un peu et placer la femme aux 3 seins de Total Recall. Évite d'être insultante s'il te plait. Un peu d'humour et d'autodérision ne te ferait pas de mal.
Gabrielle Be
Mais ma pauvre imbécile, je n'ai jamais écrit cela. C'est dans ta tout petite tête.
Gabrielle Be
Il semblerait que non puisque tu n'as rien compris.
OriginalKaa
Aussi bonne que la tienne !!
Scream Gleek Queens
Les mensurations de Jennifer Love Hewittsa taille et son poids:Mensurations : 92-60-88,Taille : 1m57,Poids : 54Kg,Poitrine : 90D,90D,il me semble que c'est tout à fait dans les normes,un peu gros. Ensuite,elle est maigre donc logique que sa poitrine ressorte. De plus,dire que ce sont pas des seins naturelles est un énorme bêtise. Enfin,il y'a des actrices ayant un poitrine plus avantageuse que JLH et pourtant c'est du naturel (exemple: Kate Upton)
Gabrielle Be
Comme je l'ai dit plus bas, il est possible d'être naturellement hors norme.Je me trompe peut-être mais je pense surtout que ta compréhension du français n'est pas bonne.
Gabrielle Be
Tu savais qu'il était possible d'être hors norme naturellement ?Peut-être que tu n'as pas les capacités pour cela dit.
dino Velvet.
film vraiment pas mal
Patatepouf
J'ai ris. Bravo !
Patatepouf
Je voudrais bien savoir votre définition de seins normaux,très chère. Je connais très bien mon français,moi.