Mon compte
    Mort de l'actrice Anne Heche à 53 ans des suites d'un accident de voiture
    12 août 2022 à 21:10
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    L'actrice américaine Anne Heche est morte ce vendredi 12 août à 53 ans des suites d'un accident de voiture. Elle était notamment connue pour le film "Donnie Brasco", dans lequel elle jouait Maggie, l'épouse du personnage de Johnny Depp.

    L'actrice américaine Anne Heche est décédée ce vendredi à l'âge 53 ans des suites d'un grave accident de voiture survenu le 5 août dernier. Elle était notamment connue pour le film Donnie Brasco, dans lequel elle jouait Maggie, l'épouse du personnage de Johnny Depp.

    Diplômée de la Francis W. Parker School de Chicago, Anne Heche fait ses débuts au cinéma en apparaissant en 1993 dans An ambush of ghosts et Les Aventures d'Huckleberry Finn de Stephen Sommers. L'année suivante, elle donne la réplique à Ed Harris et Melanie Griffith dans La Surprise (1995) avant d'interpréter l'amie de Demi Moore dans le thriller La Jurée (1996).

    Début de carrière

    Sa carrière prend son envol en 1997, elle côtoie à l'écran les plus grandes stars : Johnny Depp dans le polar Donnie Brasco, Tommy Lee Jones dans le film catastrophe Vulcano, le tandem Robert De Niro / Dustin Hoffman dans la satire Des hommes d'influence (1998) et Harrison Ford dans la comédie d'aventure Six jours sept nuits (id.).

    À la même période, la belle défraye la chronique en délaissant Steve Martin, qui avait écrit le personnage de Daisy en référence à l'actrice pour Bowfinger, pour atterrir dans les bras de la comédienne Ellen DeGeneres, constituant ainsi le couple lesbien le plus médiatisé du cinéma. À l'écran, elle reprend respectivement les rôles de Janet Leigh et Kristin Scott Thomas dans le remake Psycho (1998) de Gus Van Sant et Loin du paradis (id.), la version américaine du drame Force majeure.

    Parenthèse littéraire et tournant télévisuel

    Elle écrit en 2001 son autobiographie Call Me Crazy après s'être séparée d'Ellen DeGeneres. Moins sollicitée par le cinéma, où on la croise toutefois en directrice d'hôpital dans John Q et dans le drame Birth avec Nicole Kidman, c'est vers la télévision que se tourne Anne Heche au début des années 2000. On la voit dans des séries comme Ally McBeal, EverwoodNip/Tuck et Men in Trees, où elle tient le rôle principal, celui d'une coach spécialisée dans les relations de couple.

    Le grand retour

    Le début des années 2000 continue d'être faste pour la comédienne, qui goûte à nouveau au plaisir du métier d'actrice de cinéma, notamment grâce à la comédie d'horreur Suffering Man's Charity (2007), son rôle-titre dans Toxic Skies (2008), sa collaboration avec Ashton Kutcher dans Toy Boy (2009) et avec John C. Reilly dans Bienvenue à Cedar Rapids (2011).

    Slalomant entre des comédies girly et légères (That's What She Said) et des films sous haute tension (Nothing Left to Fear, Black November), elle continue de tourner en parallèle à la télévision, qui lui offre des rôles de taille : l'ex-femme superficielle et frustrée d'un gigolo dans Hung et le personnage principal d'une femme revenue à la vie dans Save MeEn 2014, elle est à l'affiche du drame identitaire Arthur Newman, aux côtés des acteurs britanniques Colin Firth et Emily Blunt.

    Une actrice sur tous les fronts

    Après des séries rapidement annulées comme DigThe BraveAftermath, elle apparaît en récurrente dans Chicago P.D., et tourne des longs métrages aux thèmes variés comme My Friend DahmerAdorables ennemies ou 13 Minutes. Alors qu'elle est attendue prochainement au générique de The Idol, nouvelle série du créateur d'Euphoria, Sam Levinson, et du chanteur The Weeknd, Anne Heche est hospitalisée dans un état critique après un accident de voiture le 5 août 2022 à Los Angeles. 

    La bande-annonce de "Six jours sept nuits" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top