Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tim Lippe, agent d’assurances, est un homme simple qui n’a jamais quitté sa petite ville natale du Wisconsin. Lorsqu’il est obligé de se rendre à la grande convention professionnelle de la non moins grande ville de Cedar Rapids, son week-end s’annonce comme celui de toutes les premières fois. Plongé dans une ambiance électrique, ultra compétitive et propice aux rencontres, Tim se retrouve dans des situations auxquelles rien ne l’avait préparé… Naïf mais entier, Tim va plonger avec naturel et maladresse dans le grand bain des séminaires d’entreprises avec ses jeux de pistes impitoyables, ses collègues à fuir à tout prix, et ses charmantes consœurs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cedar Rapids est une comédie vraiment pas drole qui peine a nous faire décrocher ne serais ce qu'un sourire , l'humour est trop deja vu , sans originalité et on ressent presque aucune inspiration . Le film a joué la carte du succès de Very Bad Trip en voulant mettre Ed Helms en role principal sauf que ceci n'en fait pas un bon film . Bref une déception , peu drôle et bien lourd , passez votre chemin .
AM11
5 108 abonnés
7 813 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 novembre 2012
Il y a un beau casting mais bon c'est vraiment pas terrible on s'accroche pendant la 1ere partie mais après on lâche c'est trop peu intéressant, un peu mou et c'est surtout pas drôle du tout.
🎬 RENGER 📼
4 268 abonnés
6 920 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 août 2011
Sorti dans l'indifférence la plus totale dans l'hexagone sous la forme d'une sortie technique (exploité sur seulement 2 écrans durant une semaine !), Bienvenue à Cedar Rapids (2011) prouve à lui seul son faible potentiel en ne bénéficiant pas d'une sortie hexagonale digne de ce nom. Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur du décevant Be Bad ! (2010) a offert le premier rôle (celui du loser) à Ed Helms, déjà souffre-douleur ...
Lire plus
Akamaru
2 300 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 janvier 2013
Une comédie améicaine dans la plus pure mouvance actuelle,qui s'attaque aux séminaires d'entreprises et toutes les situations ubuesques qui en découlent,comme on avait pu avoir un exemple dans un des sketch des "Infidèles".Ed Helms,le souffre-douleur de "Very Bad Trip",révélé par la série "The Office",campe un aimable agent d'assurances,presque un plouc qui n'a jamais quitté son Wisconsin natal.Cette convention s'apparente pour lui à ...
Lire plus
Lors du travail d'écriture de Cedar Rapids, Phil Johnston et Ed Helms se sont montrés soucieux quant à la portée de cette comédie. Les personnages du film devaient rester entièrement humains, sans jamais basculer dans le grotesque. Ils se sont posés aussi comme condition de conserver un humour fin, sans jamais être vulgaire ni excessif.
Le temps d'une convention
Le scénario de Cedar Rapids se déroule principalement durant une convention, le temps d'un week-end. L'équipe de réalisation du film a cherché à mettre le doigt sur le caractère déstabilisant et décontenançant de ces rassemblements, qu'ils soient d'ordre professionnel, politique ou festivalier. Les personnes qui s'y réunissent proviennent de milieux différents et ne se connaissent pas. Il est donc souvent difficile d'échanger avec les autres. Un
Lire plus
Ed Helms impliqué dans le projet
Le scénariste de Cedar Rapids, Phil Johnston, avait écrit les premières lignes en pensant déjà à Ed Helms pour interpréter le rôle principal. L'acteur a participé au développement des premières versions du scénario. Il est également producteur exécutif du film.
film tout à fait correct...un peu mou, mais sympa dans l'ensemble. Pas de scène dynamique ou de grosse poillade, mais plutôt du doux-amer et de la comédie réaliste basée sur une galerie de personnages..
alice brea
Excellent.
OldMartini
Une surprise de taille
Benoit Benoit
si les tetes d'affiches sont la, il ne faut surtout pas pas prendre ce film comme un blockbuster a l'americaine mais plus comme une petite prod qui ne mange pas de pain et qui ramene les acteurs unpeu sur terre.j'ai adoré le film, mou, pas hillarant, creu quelque fois, mais bon sang quel bon moment passé... les personnages sont attachants, realistes et pour peu qu'on ai deja assisté a des conventions, on s'y croyerai presque.simple et agreable voila deux adjectifs qui qualifierai pour moi cette petite comedie, dont les protagonistes ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent. on aimerai un 2 mais au final il serait inutile d'en rajouter... il faut noter neanmoins que la version francaise est une version en fr internationnal, entendez par la un doublage canadien sans l'accent desagreable, trop pourri cette vf il faut le voir en vo si possible, les subtilités du language peuvent nous echaper parfois mais pour ce film l'interet est decuplé en vo tellement la vf ressemble a rien
katsudonmiam
Y a du beau monde (Sigourney Weaver, John C. Reilly, Ed Helms et Anne Heche), mais sans plus moi.
alice brea
Sympa. Perso, j'aime plutôt. Cela se regarde bien, et me rappelle toujours mes années passées aux USA.
colombus05
moyen dans toute sa longeur, a voir en 3eme partie de soirée
Cracpass
QUE 124 ENRÉES QUAND MEME....
quetedugraal
Bonne petite comédie
marcfieldfr
Pas terrible du tout
Christoblog
Affreux. Ma critique : http://chris666blogsallocinefr...
apfelsaft
Une surprise très étonnante. Ma critique complète ici
RENGER
Une semaine à l'affiche en France, dans deux pauvres salles de ciné, la semaine suivante, il est déjà retirée de la programmation, je m'attend au pire . . .
freezz
Ed Helms n'est clairement pas le seul point commun entre Cedar Rapids et Hangover (very bad trip) Même si son personnage de looser est plus attendrissant et plus touchant que dans Very bad trip, l'humour gras, l'alcool et la drogue sont toujours bien là! juste le decor change et l'on se retrouve dans un seminaire d'assureurs mais le niveau reste tout de même bien bas.... ni pour ni contre!