Mon compte
    Lupin sur Netflix : la bande originale de la série décryptée par son compositeur Mathieu Lamboley
    13 juin 2021 à 11:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Le 12 mars dernier, AlloCiné était invité à l'enregistrement d'une partie de la bande-originale de la série Netflix. Nous en avons profité pour poser quelques questions au compositeur de talent Mathieu Lamboley.

    Mars 2021. Les acteurs de la série Netflix - Omar Sy en tête - ont fini de tourner la partie 2 de la série Lupin que la plateforme a mise en ligne vendredi dernier. L’heure est alors à l’enregistrement de certains titres de la BO. Comme pour la première partie, c’est Mathieu Lamboley qui a été choisi pour la composer. Le voilà à l’ONDIF, accompagné d’un orchestre conséquent pour enregistrer le titre du dernier épisode, d’une durée de 7 min. On peut l’entendre lors du face-à-face final entre Assane Diop et Hubert Pellegrini. Un morceau dynamique qui ajoute de la tension et des notes dramatiques à la scène. 

    Lupin
    Lupin
    Sortie le 8 janvier 2021 | 45min
    Série : Lupin
    Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole Garcia, Hervé Pierre
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Aviez-vous remarqué ? C’est Mathieu Lamboley lui-même qui joue le chef d'orchestre au Théâtre du Châtelet dans cette même scène. Il nous raconte son travail sur la série ainsi que les coulisses dans notre reportage à voir ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lupin sur Netflix : que vaut cette partie 2 explosive avec Omar Sy ?
    Commentaires
    • scrat28
      Excellente vidéo, merci beaucoup Allociné, c'est une bonne idée d'interviewer les compositeurs!
    Voir les commentaires
    Back to Top