Mon compte
    La Belle et la Bête : la série centrée sur Gaston et Lefou officiellement lancée pour Disney+
    16 juin 2021 à 10:45
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Animé par les œuvres engagées, les films de genre, les documentaires ou encore l’univers de Xavier Dolan, il partage également sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après le succès planétaire du film en prises de vues réelles avec Emma Watson et Dan Stevens, la plateforme Disney+ confirme la série de 8 épisodes sur Gaston et Lefou, son fidèle ami ou souffre-douleur.

    Walt Disney Pictures

    C'était une rumeur qui circulait depuis quelques mois déjà, mais c'est désormais officiel. Quatre ans après la sortie du remake live-action de La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens, la plateforme Disney+ lance la production de sa série préquelle et musicale centrée sur le méchant Gaston et son acolyte, Lefou.

    Les deux interprètes du film de Bill CondonLuke Evans et Josh Gad, reprennent du service dans leurs rôles respectifs. Ils sont rejoints par l'actrice Briana Middleton, qui jouera la demi-sœur de Lefou, Tilly.

    La Belle et la Bête
    La Belle et la Bête
    Série : La Belle et la Bête
    Avec Luke Evans, Josh Gad, Briana Middleton

    Composée de 8 épisodes, la série, qui n'a pas encore de titre officiel, suivra le trio dans une intrigue mêlant aventure, comédie et romance alors que les secrets du passé de Tilly viendront troubler le quotidien des trois personnages.

    L'action, quant à elle, se déroulera des années avant les événements de La Belle et la Bête. Le média The Hollywood Reporter raporte que ni Emma Waston ni Dan Stevens n'ont signé pour figurer dans le projet, mais des sources laissent entendre qu'une petite apparition, sous forme de caméo, serait possible pour l'un d'entre eux.

    Les créateurs de Once Upon A TimeEdward Kitsis et Adam Horowitz, sont aux commandes de cette série. Tous les deux écriront l'intégralité des épisodes avec l'aide de Josh Gad.

    Quant aux musiques du programme, elles seront de nouveau composées par Alan Menken, l'auteur des bandes originales du film d'animation original et de son remake en 2017. S'il est encore trop tôt pour avoir une date de sortie, le tournage devrait quant à lui commencer au printemps 2022.

    Pour rappel, à sa sortie en 2017, La Belle et la Bête en prises de vues réelles avait récolté plus d'un milliard de dollars à travers le monde, se classant 17e au box-office mondial. En France, le film avait rassemblé plus de 3 millions d'entrées.

    Découvrez la bande-annonce de "La Belle et la Bête" :

    La Belle et la Bête Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Ils se fichent de l'accueil mitigé du public, ils lancent ce prequel uniquement parce que le film a fait un énorme carton au box-office
    • bwahbwah
      succès planétaire ? ça reste honorable mais c'est plutôt une copie du Disney animé
    Voir les commentaires
    Back to Top