Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Jérémy Banster (Julien) annonce son départ de la série
    16 juin 2021 à 12:19
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Coup de théâtre dans "Un Si Grand Soleil'. Après trois ans passés dans la peau de Julien Bastide, Jérémy Banster a annoncé qu'il allait quitter le feuilleton quotidien de France 2 et qu'il ne participerait pas à la saison 4, attendue à la rentrée.

    Les téléspectateurs de France 2 vont, une fois de plus, devoir dire adieu à un membre de la famille Bastide. Jérémy Banster, qui incarne Julien depuis le lancement d'Un Si Grand Soleil en 2018, a en effet annoncé sur Instagram qu'il quittait le feuilleton quotidien après trois ans de bons et loyaux services.

    "CLAP DE FIN ... La saison 3 d’Un Si Grand Soleil touche bientôt à sa fin, c’est pour moi la fin d’une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4", a écrit le comédien dans un message qui accompagne des photos vraisemblablement prises lors de son dernier jour de tournage à Montpellier.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    "J’ai eu la chance et le plaisir de pouvoir interpréter le rôle de Julien Bastide, personnage pour qui j’ai une immense affection, je vous laisse profiter des derniers épisodes en sa compagnie", poursuit-il sans en dire plus sur le moment où Julien fera sa dernière apparition dans la série, même si tout porte à croire que le départ de Jérémy Banster interviendra à l'antenne dans le courant de l'été.

    "Merci infiniment aux équipes de France Télévisions, (...), merci aux auteurs, aux réalisateurs, aux techniciens, avec qui j’ai tant partagé et qui m’ont porté. Merci aussi à mes partenaires, je ne pourrais malheureusement pas tous vous citer, j’ai bien évidemment une pensée et une émotion particulière pour les "Inglourious Bastides"... Maintenant place à de nouvelles aventures, à de nouveaux projets professionnels ... Merci sincèrement à toutes et à tous d’avoir pu partager avec vous ce si beau succès !!!".

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Jeremy Banster (@jeremybanster)

    Jérémy Banster, qui sera prochainement au générique du téléfilm Meurtres sur les îles du Frioul sur France 3, face à Francis Huster, semble donc avoir décidé de tourner la page Un Si Grand Soleil pour se consacrer à d'autres projets, que ce soit devant ou derrière la caméra. Reste à savoir quel sort sera réservé à son personnage, qui vit actuellement une période compliquée dans son couple avec Johanna (Aurore Delplace).

    Jérémy Banster n'est pas le premier interprète d'un membre de la famille Bastide à quitter Un Si Grand Soleil puisque, avant lui, Gary Guénaire (Théo) et Mélanie Robert (Manon) se sont également éloignés de Montpellier pour explorer d'autres aventures professionnelles. Des départs annoncés comme "momentanés" à l'époque mais qui semblent aujourd'hui s'être inscrits dans la durée.

    Alors qu'Alice (Maëlle Mietton) sera de retour dans la série dans quelques jours, il sera intéressant de voir comment les auteurs d'Un Si Grand Soleil parviennent à donner un nouveau souffle aux Bastide dès la rentrée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top