Mon compte
    Fête du cinéma : fin des restrictions pour les salles
    Par Vincent Formica — 30 juin 2021 à 11:15

    Depuis le 9 juin, les salles de cinéma devaient respecter une jauge de 65% d'occupation. C'est aujourd'hui officiellement terminé. Désormais, les exploitants pourront accueillir le public à 100% de leur capacité.

    D.R.

    Du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021, c’est la Fête du cinéma ! La séance est au tarif de 4 € dans toutes les salles. Cet événement tombe à pic car c'est aussi la date qui marque la fin de la jauge à 65%.

    FIN DES RESTRICTIONS

    Désormais, les exploitants pourront accueillir les spectateurs à 100% de leur capacité ! Après 6 mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les cinémas ont pu rouvrir leurs portes le 19 mai dernier avec une jauge à 35%.

    Le 9 juin, celle-ci est passée à 65%. Aujourd'hui, cette restriction est donc terminée, la jauge passant à 100% (le masque reste toutefois obligatoire à l'intérieur). La Fête du cinéma arrive donc à point nommé pour donner un coup de boost à la fréquentation des salles.

    Cette dernière avait chuté après une réouverture en fanfare. La jauge, accompagnée du couvre-feu à 19h et du retour des beaux jours ont eu raison de la motivation du public à revenir en salles. En effet, du 26 mai au 5 juin, la fréquentation des cinémas avait baissé de 50%.

    LA FÊTE DU CINÉMA PEUT DÉBUTER !

    Les restrictions levées, la Fête du cinéma peut désormais commencer avec une offre alléchante de films ! Dès le 30 juin, vous pourrez découvrir Présidents, la comédie politique avec Jean Dujardin et Grégory Gadebois.

    Quant à Catherine Frot, elle vous entraînera dans le monde des roses avec La Fine fleur. Vous allez aussi frissonner avec The Deep House, film d'épouvante se déroulant dans une maison hantée sous l'eau.

    Julie Delpy et Yamina Benguigui vont vous émouvoir avec My Zoé et Soeurs, et les enfants s'amuseront des aventures de Pierre Lapin 2. Teddy, comédie fantastique avec un loup garou, promet d'être la curiosité de l'été. Enfin, Ryan Reynolds régalera les fans d'action avec Hitman and Bodyguard 2. Vive le cinéma !

    LA BANDE-ANNONCE DE PRÉSIDENTS

    Présidents Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fête du Cinéma 2021 : 4 euros la séance du 30 juin au 4 juillet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Ok ........ car ....C'est la fête du cinéma mais bon tu pourras repayer tes places 10 - 15 eurs bientôt ne tkt pas ;)
    • Plaza De lavega
      c'est le seul moment de l'année où le tarif est en adéquation avec la qualité des œuvres diffusées...
    • meiyo
      Ce n'est pas le prix normal.
    • Justice Prime
      Et bien quoi ? Là c'est 4 eurs c'est quoi le problème
    • meiyo
      Des places/
    • Justice Prime
      De quoi le prix ?
    • meiyo
      Sauf pour le prix. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top