Mon compte
    The Beast Must Die sur CANAL+ : 3 choses à savoir sur la captivante série avec Jared Harris
    19 juin 2021 à 09:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Ce 21 juin, CANAL+ et myCANAL lèvent le voile sur "The Beast Must Die", une série portée par le duo Jared Harris/Cush Jumbo. Voici 3 infos à connaître avant de se laisser absorber par ce thriller en 6 épisodes..

    Découvrez The Beast Must Die en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL à partir du 21 juin.

    The Beast Must Die
    The Beast Must Die
    Sortie le 27 mai 2021 | 52min
    Série : The Beast Must Die
    Avec Cush Jumbo, Jared Harris, Billy Howle, Billy Howle, Jared Harris
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal
    DE GRANDS TALENTS DERRIÈRE ET DEVANT LA CAMÉRA



    Un thriller psychologique en six épisodes, des confrontations entre des personnages profonds et ambivalents, une histoire de vengeance, le tout porté par des actrices et acteurs impeccables : c’est ce que vous proposent CANAL+ et myCANAL dès le 21 juin. C’est à cette date que démarre la diffusion de The Beast Must Die, acclamée par la critique et le public après sa diffusion sur la plateforme britannique BritBox.

    Côté casting, les fans du petit écran seront ravis de retrouver Jared Harris, connu pour ses performances remarquables dans Mad Men, The Crown, sans oublier Chernobyl. Le comédien donne la réplique à Cush Jumbo, actrice anglaise révélée dans la 7e saison de The Good Wife et dans The Good Fight, mais aussi dans Les Enquêtes de Vera.

    Canal + (France)


    Celle-ci retrouve ainsi Gaby Chiappe, scénariste de plusieurs épisodes des Enquêtes de Vera et qui est à l’écriture de The Beast Must Die après avoir signé le scénario de Miss Révolution, sorti en 2020 et disponible sur myCANAL. La musique est quant à elle composée par Matthew Herbert à qui l’on doit les BO de plusieurs films comme Gloria Bell, Désobéissance ou encore La confiance règne et Agathe Cléry, tous deux réalisés par Etienne Chatiliez.

    UN POLAR ÉCRIT PAR LE PÈRE D’UN CÉLÈBRE ACTEUR


    Si The Beast Must Die attire tous les regards en cette année 2021, la série trouve ses racines il y a plus de 80 ans. En 1938 est en effet sorti The Beast Must Die, roman qui, comme son titre l’indique, est la source de cette première adaptation à la télévision.

    L’auteur de ce livre ? Un certain Nicholas Blake. Et si ce nom ne vous dit rien, c’est parce qu’il s’agit du pseudonyme de Cecil Day-Lewis : le père de Daniel Day-Lewis, l’un des acteurs les plus récompensés du cinéma et le seul à avoir décroché trois Oscars du Meilleur acteur !

    UN FILM FRANÇAIS SIGNÉ CLAUDE CHABROL



    L’histoire de The Beast Must Die, c’est celle de Frances Cairnes, une mère qui élève seule son fils jusqu’au tragique accident au cours duquel il meurt renversé par un chauffard qui commet un délit de fuite. Au moment où la police arrête son enquête, cette maman prête à tout pour venger son enfant en retrouvant le coupable pour se faire justice elle-même.

    Si cette histoire vous semble familière sans que vous n’ayez jamais ouvert le livre de Cecil Day-Lewis, c’est tout simplement parce qu’une icône de la Nouvelle Vague l’a adaptée dans l’un des classiques du cinéma. En 1969, Claude Chabrol a en effet réalisé Que la bête meure, l’histoire d’un père veuf qui se jure de retrouver le meurtrier de son fils.

    A l’écran de ce remake français, on retrouve notamment le célèbre Michel Duchaussoy dans le rôle-titre (l’un des premiers de sa carrière) au côté de Jean Yanne qui brille dans un second rôle capital. Ils sont accompagnés d’une toute jeune Caroline Cellier (L'Année des méduses, Didier), d’Anouk Ferjac (Diabolo Menthe), ou encore du réalisateur Maurice Pialat qui fait une apparition sous l’uniforme du commissaire.



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top