Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour venger la mort de son fils, tué par un chauffard, un homme se lance sur la piste du coupable. Il parvient bientôt à retrouver sa trace et devient un intime de sa famille. L'homme se révèle un être abject haï de tous.
Avec un tel sujet, on aurait pu craindre que ce film du très regretté Chabrol soit un énorme concentré de sentiments exubérants, et par conséquent de mauvais goût. Mais il n'en est rien. Peut-être que "Que la bête meure" manque parfois de subtilité (le portrait de la grand-mère, par exemple, n'est pas un modèle de finesse), mais ceci ne dérange jamais vraiment. Car, à vrai dire, tout est vu de manière très pudique, et jamais on ne ...
Lire plus
jack-
32 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Quelle excellente surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à un film d'une telle qualité. Le film commence comme un drame : un enfant est renversé par un chauffard, un père pleure et décide de se venger. Dès la scène d'intro, la mise en scène et le découpage de Chabrol interpelle. Puis vient une scène formidable de souvenirs, d'images d'archives où le visage de l'enfant s'imprime sur celui de son père. C'est à ce moment que le film ...
Lire plus
Truman.
191 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2014
Claude Chabrol bouscule le cinéma Français en cette années 1969 avec ce film et redéfinit les codes de la vengeance à la Française .
Il les redéfinit sous forme de thriller Hitchcockien a l'ambiance froide et au récit captivant de bout en bout . L'ambiance froide s'en dégage parfaitement surtout grâce a la grisaille de la Bretagne .
On se place aux cotés d'un père en quête de vengeance, psychologiquement détruit et prêt a tout ...
Lire plus
ER 9395
65 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 février 2013
Le chef d’œuvre de Claude Chabrol , son meilleur film et de loin , tout y est parfait , un scénario qui brouille les pistes , une atmosphère pesante , une interprétation magistrale , du cinéma comme on l'aime .
Masques .Noiret est également fielleux à souhait dans dans Le témoin .
F comme Fantomas
un très bon Chabrol et un Jean Yanne au diapason .
Happy_Evil_Dude
Sur Arte ce soir. Sur le site Internet d'Arte dès maintenant!
F comme Fantomas
faut vraiment que je le vois !
PierreTwo
je viens d'apprendre que Philippe Noiret avait refusé le rôle! (source: "une vie, un destin" sur France 2, 2015). Jean Yanne est effrayant et très bon mais je resterais toujours curieux de savoir ce que Noiret en aurait fait (il était fielleux à souhait dans "Bas les masques")
PierreTwo
je viens d'apprendre que Philippe Noiret avait refusé le rôle! (source: "une vie, un destin" sur France 2, 2015) dommages. Jean Yanne est effrayant et très bon mais je resterais toujours curieux de savoir ce que Noiret en aurait fait (il était fielleux à souhait dans "Bas les masques")
Sh?kiin?
Moi j'aime bien avant les années 2000 (même si on trouve de bonnes choses).
AleXX46
Comme je suis fan du cinema Francais (mais tout ce qui est d'avant 90 ) je dirai simplement excellent.
raffee
Oui et en plus en HD, l'image était magnifique
Wolvy .
Que la bête meure ce soir à 20H35 sur ARTE ! Je vais enfin pour découvrir ce film :D.