Mon compte
    Taxi Driver : la frustration de Martin Scorsese sur le film
    17 juin 2021 à 14:10
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un entretien avec le Los Angeles Times, la productrice Fran Lebowitz, amie de Martin Scorsese, qui lui consacre d'ailleurs une série documentaire sur Netflix, revient sur une frustration du cinéaste à propos du film "Taxi Driver".

    Columbia TriStar Films

    Objet d'une petite série documentaire, Fran Lebowitz : si c'était une ville, réalisée par son ami Martin Scorsese et diffusée sur Netflix, l'actrice et productrice s'est confié au quotidien Los Angeles Times, en évoquant son vieil ami.

    Dans cette interview, relayée par le site NME, elle évoque des regrets de Scorsese à propos de son film Taxi Driver, soulignant aussi le côté très perfectionniste de l'intéressé. "Ce qui prend beaucoup de temps avec Marty, c'est le montage, car il n'est jamais convaincu que c'est terminé" lâche-t-elle.

    Et de citer le problème de la couleur rouge dans son film, qui peut apparaître un peu baveuse, en tout cas trop prononcée. "Il m'a dit plein de fois : "tu sais ce qui gâche le film Taxi Driver ? C'est la couleur rouge. Le studio ne m'a donné assez d'argent pour corriger ça, c'est pour ça que c'est horrible".

    Lebowitz ajoute : "Je peux vous garantir que si on ne lui avait pas retiré Taxi Driver, il serait toujours en train de le monter. Quand il m'en parle, je lui réponds : "Tu sais ce qui ne va pas dans Taxi Driver, Marty ? Rien !"

    Si l'on peut comprendre le perfectionnisme de Marty et son regret, cela n'a pas empêché Taxi Driver de remporter une Palme d'or à Cannes en 1976 et de nombreuses autres récompenses par la suite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • chips493
      Tant que cette recette génère assez de clics...
    • Blasi B
      la ponte de multiple mise a jour de vieux articles et de truc sans intérêt ne devrait pas dispenser de faire des articles sur des films de ce genre...
    • Mouton alpha
      oui harrison aux toilettes
    • Ezhirel
      Marrant, sachant que la colorimétrie de ce film est l'une des plus belles que j'ai pu voir.
    • chips493
      Il y a un quota d'articles à pondre par jour pour générer du clic. Pas de clics, pas de revenus.
    • Hunnam29
      C'est souvent le cas chez les artistes je pense, faut leur arracher le montage des mains. Et quand ils revoient leurs films ils aimeraient encore fignoler les détails.
    • Blasi B
      ça a l'air franchement bien ce truc!ça me bute de voir qu'on nous tape des articles de M à longueur de journée mais que je n'ai pas entendue ou lue un seul truc sur cette série documentaire réaliser par scorcese... le journalisme ciné est il vraiment à ce point mort ? la on entend parler de ça uniquement via une citation d'un article du los angeles times , c'est quand même aberrant...
    • Mouton alpha
      au moins, y'avait pas les films marvel pour gâcher son dimanche à ce brave marty
    Voir les commentaires
    Back to Top