Mon compte
    The Flash : Supergirl dévoile son costume sur le tournage
    21 juin 2021 à 10:50
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Incarnée par Sasha Calle, Supergirl fera ses débuts dans l'univers cinématographique DC initié par "Man of Steel" grâce à "The Flash". Et des photos de tournage nous permettent de découvrir le costume de la super-héroïne.

    Instagram

    Après plusieurs années de reports et autres faux départs, le film solo consacré à Flash est enfin en tournage, avec une sortie prévue le 2 novembre 2022 sur nos écrans. Et l'homme le plus rapide du monde ne sera pas tout seul, puisque d'autres super-héros sont prévus au générique.

    The Flash
    The Flash
    De Andy Muschietti
    Avec Ezra Miller, Sasha Calle, Michael Keaton, Ben Affleck, Kiersey Clemons
    Sortie le 21 juin 2023

    Près de trente après sa dernière aventure dans le costume de l'Homme Chauve-Souris, devant la caméra de Tim BurtonMichael Keaton va en effet renouer avec le rôle de Batman, alors que Ben Affleck devrait apparaître au début du récit.

    Mais Barry Allen, toujours incarné par Ezra Miller, aura également un renfort venu de Krypton en la personne de Supergirl, dont le réalisateur Andy Muschietti a dévoilé le logo et une partie du costume.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Andy Muschietti (@andy_muschietti)

    Et tandis que beaucoup se demandaient à quoi ressemblerait la tenue portée par Sasha Calle dans le long métrage, Internet s'est chargé de répondre à la question avec une poignée de photos prises sur le tournage. La comédienne y semble prête à s'envoler à l'aide de câbles.

    Jusque dans le logo, ce costume se rapproche de celui porté par le Superman Henry Cavill dans Man of Steel, et la cape sera, comme souvent, ajoutée en post-production. Mais il y a de très fortes chances pour que la tenue de Sasha Calle s'inspire de cette version des comic books.

    DC Comics

    Si le synopsis n'a pas encore été dévoilé officiellement, il devrait être question de multivers, de réalités alternatives et de voyage dans le temps au cours duquel Flash bouleverse son monde, comme dans le comic book "Flashpoint" paru en 2011. Mais il va peut-être falloir attendre un teaser pour en avoir le cœur net.

    Flash est actuellement dans le montage de "Justice League" signé Zack Snyder sur OCS :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Comme dirait un célèbre espion Français. Très bien faisons comme ça ;)
    • Justice Prime
      Bah écoute à bientôt quand le film sortira , sinon on tournera en rond .
    • sophie cel
      Sur le costume, les machins au niveau des abdos qu'est-ce que c'est moche, ça ressemble à rien.Elle fait trop massif, je ne sais pas si c'est du rembourrage ou si l’actrice est aussi musclée que ça, mais ça fait pas naturel, ou alors c'est pas bien mis en valeur.C'est dommage l'actrice est mignonne et la coupe de cheveux lui va très bien.
    • TheBatman
      Je n'ai pas oublié la colorimétrie, déjà ça porte un nom, ça s'appelle l'étalonnage, et si j'en parle pas, c'est parce ça n'a rien à voir avec ce dont je te parle. L'étalonnage ne change rien à l'aspect du costume en l'occurence, et ce n'est pas du CGI.Ensuite, non, les abdos dont il est question ne constitue absolument pas l'armature pour les câbles. Tu as dû lire cette foutaise je ne sais où et le croire. Je t'invite à regarder la vidéo Youtube intitulée Man Of Steel Behind The Scenes - Flying (2013) et tu verras comment les câbles sont placés pour simuler le vol (ici c'est l'exemple de Superman). Ils sont toujours placés dans le dos ou sur les côtés pour pouvoir les effacer facilement. Et tu verras également que les parties destinées à avoir des CGI contiennent systématiquement des points de tracking (dans cette vidéo, on peut voir des points rouges sur le col pour identifier la cape).Enfin, en ce qui concerne les plis des costumes, c'est possible, Marvel le fait peut-être de temps en temps par-ci, par-là quand ça rend mal vu qu'ils sont blindés de fric, mais ça se fait pas sur un film de 2h, ça tu peux en être certain et de toute façon, c'est pas enlever un pli ou deux qui change le design du costume…Donc je persiste et je signe, ceci est le rendu définitif du costume. Colorimétrie ou pas. Ca va juste rendre un peu mieux selon les plans, mais le costume sera quand même fidèle à ce qu'on voit là, faut pas faire faire l'autruche.
    • Justice Prime
      La colorimétrie global sur tout le film déjà tu as oublié . Les couleurs ne seront pas les mêmes donc on ne verras jamais les costumes , décore , personnage comme sur les photo de tournage et ça , ça change déjà pas mal l'aspect visuel de ce que l'on voie en réel . De plus ce que l'on vois au niveau des abdos fait partie de l'armature pour les câbles et sera effacé, plus bien sur tout les plis du costume le seront également en permanence pour un aspect propre ( Méthode employé dernièrement par exemple si tu veut le voir dans les coulisses de la série The falcon ans the winter soldier ) .Donc non désolé pour toi rien ne sera affiché sans retouche de tout le film. C'est ainsi depuis un bon moment , c'est un fait .Maintenant tu peux te marrer si ça te chante mais c'est ainsi .
    • TheBatman
      Alors je vais encore me répéter mais c'est pas parce que tu insistes que j'ai tort. Ce que je dis est factuel, non il n'y a pas d'ajouts CGI en post-prod sur les costumes normaux en prises de vues réelles (donc hors motion capture) sauf pour rajouter des capes / supprimer les câbles et / ou ajouts ponctuels non réfléchis en amont (comme l'actrice à qui on avait rajouté des fesses). Mais si tu continues à affirmer le contraire, alors vas-y, dis-moi ce qu'ils rajoutent, comment, par quels moyens techniques et informatiques, et comment se nomment lesdits ajouts (parce que dans le monde des effets spéciaux, tout porte un nom).Vas-y, je t'écoute, je sens qu'on va se marrer. :)
    • TheBatman
      A la limite, un costume en motion capture, ça peut rendre bien si c'est bien fait. Le souci, c'est surtout que la retouche en post-prod des costumes en dur (réalisés avec de la vraie matière), c'est un écueil qu'on lit souvent sur internet mais qui n'a aucune réalité objective. C'est très très rare que des costumes soient retouchés en post-prod par des CGI et quand ils le font, c'est souvent parce qu'il y a un contexte particulier derrière (on a vu qu'ils avaient rajouté du volume aux fesses de je ne sais quelle actrice comme je le mentionnais plus haut par exemple), ou que c'était pensé en amont pour être retouché, mais à ce moment-là, il y aurait des indications sur le costume : capteurs, croix de tracking etc.
    • Barbo05
      C'est Roger qui se déguise pour Carnaval
    • meiyo
      Elle me rappelle Cir-El mais bon seuls les fans connaissent.
    • meiyo
      Les post-prod c'est surtout pour les effets spéciaux en fait mais quand j'entends : Ce sera arrangé en post-prod ... Bah je ne suis pas très confiant.
    • Justice Prime
      Non pas STOP car c'est le cas à chaque fois et ton pavé ne change rien . Désolé pour toi d'avoir perdu du temps :/
    • TheBatman
      Qui a parlé de se toucher… Je suis un fervent défenseur du kalos kagathos et de l'idéal grec, dont les super-héros sont les plus belles représentations de notre époque, notamment chez DC (un peu moins chez Marvel) puisque les super-héros DC sont directement inspirés de la mythologie grecque.Je suis hétéro et j'aime également quand les super-héros masculins sont interprétés par de beaux hommes comme Henry Cavill. Les super-héros de la Justice League sont supposés être des parangons. Des modèles qui nous poussent à devenir la meilleure version de nous-mêmes, autant sur le plan physique que sur le plan de la vertu et de la morale.Ce sont des êtres bons, beaux et forts. Donc oui, j'aime quand les super-héroïnes sont interprétées par de belles femmes, au même titre que j'aime quand les super-héros sont interprétés par de beaux hommes. Ils nous inspirent et nous montrent la voie pour devenir meilleurs. Donc le fait que l'actrice ne soit pas jolie, ça me dérange, et j'ai le droit de le dire, même si ça vous déplait, toi et les wokistes dont tu fais probablement partie. Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous !, comme dirait l'autre.
    • Captain Malcolm X
      Tu n'as pas tort je reconnais. Mais les gens ne veulent plus voir se genre de personnages superficiels et sexualisés. Marvel/Disney eux ont compris ça, et le DCU est entrain de prendre le même chemin que son concurrent avec cette Supergirl, car ils savent qu'ils sont à la traîne face au MCU encore une fois.
    • Captain Malcolm X
      Hulk t'exagères un peu quand même!On attendra She Hulk pour ça. ^^
    • James M.
      Ça vas être ni l'une ni l'autre
    • James M.
      C'est fini l'époque de héroïne modèle en jupette avec la plastique qui fait rêverHeuuuu dans le DCU tas wonderwoman et Mera joué par des mannequin au talent d'actrice discutable margot robbie ultra sexualisé en harley quinn. Et que dire de la majorité du casting masculin de justice league qui ressemble à un calendrier des deux du stade.Bref le vieux monde sexistes il est biens présent biens qu'il sont defond. Et justement dans la série supergirl n'étais pas spécialement sexualisé et le propre de superman et supergirl c'est justement être des modèle pas étre bad-ass et envoyé du lourd comme tu dit c'est marrant que vous avez toujours pas compris ça après man of steel
    • FlecheDeFer ..
      Oui, il faut faire quelques aménagements quand on veut transformer des femmes en hommes...
    • Alexandre N.
      Perso, je préfère sa qu'une héroïne bodybuildée façon Hulk... Après la carrure athlétique me convient plutôt bien ^^
    • Hunnam29
      Disons que c'est la photographie du film, et le rendu final du personnage dans son contexte qui rend les costumes acceptables ensuite. Enfin je trouve en tout cas. Surtout sur les MARVEL, où parfois sur les photos de tournage, les costumes font on ne peut plus plastoc. Alors qu'une fois dans le contexte, ça passe quoi.
    • Nec pluribus impar
      C est la quelle supergirl la cousine kara ou sa fille lara lane ken ???
    Voir les commentaires
    Back to Top