Mon compte
    The Beatles: Get Back : le documentaire de Peter Jackson devient une mini-série de 6 heures sur Disney+
    21 juin 2021 à 15:55
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Initialement prévu au cinéma, le documentaire événement de Peter Jackson sur les Fab Four se mue finalement en une mini-série de six heures diffusée sur Disney+.

    Walt Disney Studios Motion Pictures Germany

    Ce devait être un événement cinématographique qui ferait date dans l'histoire du documentaire musical. Finalement The Beatles: Get Back fera l'événement sur Disney+ dans une version extra-large sous forme de mini-série en trois parties.

    Dans un premier temps, le film était décrit comme une expérience cinématographique unique qui ramène le public au temps des sessions intimes d'enregistrement des Beatles, à un moment charnière de l'histoire de la musique. Avec la promesse de mettre en valeur la chaleur, la complicité et le génie créatif qui ont depuis défini l'héritage du quatuor emblématique.

    The Beatles: Get Back
    The Beatles: Get Back
    Sortie : 25 novembre 2021 | 150 min
    Série : The Beatles: Get Back
    Avec John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr, Yoko Ono
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Tourné en janvier 1969, compilé et brillamment restauré à partir de plus de 60 heures d'images inédites (filmées par Michael Lindsay-Hogg) et de plus de 150 heures d'audio jamais écoutées, The Beatles : Get Back est l'histoire de John Lennon, Paul McCartneyGeorge Harrison et Ringo Starr alors qu'ils planifient leur premier concert live depuis plus de deux ans.

    Autant de moments remarquables et marquants qui retracent l'écriture et la répétition de 14 nouvelles chansons initialement destinées à être publiées sur un album live. La série présente pour la première fois dans son intégralité la dernière performance live des Beatles en tant que groupe, l'inoubliable concert à Londres sur le toit d’un immeuble de Savile Row, mais aussi d'autres chansons et compositions figurant sur leurs deux derniers albums, Abbey Road et Let It Be.

    Un travail de titan

    "Je suis très reconnaissant aux Beatles, à Apple Corps et à Disney de m’avoir permis de présenter cette histoire exactement comme elle devait être racontée. Je me suis plongé dans ce projet pendant près de 3 ans, et je suis très heureux que les spectateurs du monde entier puissent enfin le découvrir. (...) Pendant 6 heures, vous découvrirez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus." a déclaré Peter Jackson.

    C'est l'abondance d'images qui a contraint le réalisateur néo-zélandais à changer ses plans et faire de son film une mini-série documentaire. The Beatles: Get Back sera diffusé en trois parties les 25, 26 et 27 novembre sur Disney+.

    Les premières images de cette série documentaire monumentale, présentées par Peter Jackson :

    The Beatles: Get Back Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dave L
      Mais quelle arnaque...j'imagine bien sur mon portable 15 pouces avec 2 mini HP la qualité du truc, d'autant que je n'ai aucune envie de m'abonner à quoi que ce soit.2H dans une salle avec son de ouf, écran géant et popcorn, c'était trop demander ?
    • jesrad
      Peter Jackson qui, même après avoir abandonné le cinéma parce qu'il était le paillasson des studios et des producteurs, devient même un paillasson lorsqu’il fait des documentaires. Il voulait faire un docu qui sort au ciné. Mais il préfère, soit disant, avoir une diffusion sur Disney + en trois parties. Bien sur. A quelques semaines de la sortie ciné, il évident qu'il vient de se rendre compte qu'il y avait trop de contenues pour une diffusion ciné. Après avoir fait des projo test, etc. Il évident que un docu musical, s’apprécie plus chez soit, seul, avec un son crade, que dans une grande salle avec un son de dingue, entouré de fan des Beatles, c'est clair.
    • Julien B.
      Ton idée est bonne! J'suis sur qu'il va m'écouter! :)En tout cas, je reste ravi et confiant pour les fans des Beatles!
    • Delicious Dreams
      C'est quand même incroyable que toute cette mine de contenus sur le plus important groupe de tous les temps ait été inexploitée pendant plus de 50 ans. On a presque l'impression que c'est une machine à remonter le temps qui a permis de filmer tout ça. Ce sera en tout cas une parfaite suite à la remarquable série documentaire The Beatles - Anthology sortie en 1995 dans laquelle il y a très peu d'images de ces sessions autour de Let it Be.
    • Delicious Dreams
      ah merde. Ecris vite à P. Jackson peut-être il changera d'avis sur le sujet du docu !
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Dommage pour une sortie cinéma.La restauration son, images est ahurissante.On croirait un reportage tourné ces dernières années.
    • Julien B.
      Jackson, passionné, comme toujours.Bon après, les Beatles, c'est pas vraiment mon truc, je préfère les documentaires sur Pink Floyd, Queen ou Bowie
    Voir les commentaires
    Back to Top