Mon compte
    Space Jam 2 : Michael Jordan est-il dans le film ?
    22 juil. 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Dans Space Jam premier du nom, sorti en 1997, Michael Jordan tenait le haut de l'affiche. Pour ce 2ème volet, c'est LeBron James qui devient la vedette. Le célèbre numéro 23 des Chicago Bulls fait-il quand même une apparition ?

    Sorti en 1997 en France, Space Jam avait marqué les esprits grâce à la superstar du basket Michael Jordan. 26 ans plus tard, LeBron James succède à la légende des Chicago Bulls dans le second volet baptisé Nouvelle Ère.

    Champion de la NBA et icône planétaire, James s'engage dans une aventure rocambolesque aux côtés de Bugs Bunny. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante.

    Space Jam - Nouvelle ère
    Space Jam - Nouvelle ère
    Sortie le 21 juillet 2021 | 1h 56min
    De Malcolm D. Lee
    Avec LeBron James, Don Cheadle, Sonequa Martin-Green, Ceyair Wright, Harper Leigh Alexander
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,1
    Séances

    Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus !

    JORDAN OR NOT JORDAN ?

    Si LeBron James est la tête d'affiche de ce nouveau Space Jam (avec Bugs Bunny), Michael Jordan a-t-il eu droit à son petit caméo ? D'une certaine manière on peut dire que oui.

    Pendant le match de basket opposant les Looney Tunes à la Goon Squad, Grosminet veut faire une surprise à son équipe. Il a fait appel au mythique Michael Jordan pour les épauler face à leurs adversaires. Une silhouette avance alors dans l'ombre au rythme d'une musique épique.

    L'ex star de la NBA va-t-il surgir de ce couloir enténébré ? Les Toons, yeux équarquillés, s'attendent alors à voir apparaître le grand maître du basket. Finalement, c'est la douche froide.

    MICHAEL BIS JORDAN

    Ce n'est pas le champion qui sort de l'ombre mais le comédien Michael B. Jordan, star de la saga Creed. Déçus, les Toons s'en prennent à ce pauvre Grosminet et se remobilisent pour le match.

    Warner
    Michael B. Jordan passe faire coucou dans Space Jam 2

    Pendant ce temps-là, l'acteur encourage l'équipe et retourne assister à la rencontre. Le vrai Michael Jordan n'apparaît donc pas dans Space Jam 2. Toutefois, cette petite confusion avec Michael B. est inattendue et rend la séquence surprenante et très drôle.

    Il n'est pas étonnant de voir l'acteur accepter ce petit rôle décalé : en effet, ce dernier est un proche de Ryan Coogler, producteur du film et réalisateur de Creed et Black Panther.

    En mai dernier, Don Cheadle taquinait les fans au sujet de la présence ou non de la légende du basket. "Michael Jordan est dans le film...mais pas de la manière dont vous vous y attendez", confiait celui qui campe le grand méchant de Space Jam 2, Al-G Rhythm. On comprend désormais à quoi il faisait allusion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Good guy
      Le pire, c'est que cette blague m'a fait rire.
    Voir les commentaires
    Back to Top