Mon compte
    Captain America Civil War : Chris Evans s'est blessé sur le tournage
    5 juil. 2021 à 10:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Diffusé sur TF1 ce 4 juillet, "Captain America Civil War" permettait à Chris Evans de remettre pour la sixième fois le costume du super-héros pour un affrontement dantesque... Et un tournage difficile, avec blessure à la clé.

    Tout juste un an après la sortie d'Avengers : l'ère d'UltronChris Evans rempilait sous le costume de Captain America pour l'arrivée fracassante de Captain America Civil War en 2016, signé par les frères Russo, et diffusé ce dimanche soir sur TF1 à 21h05.

    Un tournage intense aux dires de l'acteur, qui se confiait au site etonline en avril 2016 : "Vous essayez d'être en aussi bonne forme que possible au moment où vous commencez, puis tout au long du tournage, vous perdez du poids progressivement, car dans ce costume tous les jours, vous transpirez sans arrêt, vous êtes fatigué, vos entraînements retombent un peu, en quelque sorte".

    Sur l'une des scènes, dans laquelle Steve Rogers / Captain America tente d'empêcher un hélicoptère de décoller, cette fatigue musculaire a justement posé problème à l'acteur.

    Revoici la scène, en vidéo :

    "Je me suis vraiment fait mal au bras en faisant cette scène, même s'il s'agit évidemment d'un faux hélicoptère. Ça devenait hors de contrôle. Aujourd'hui encore, j'en ressens la douleur" expliquait-il au site, en avril 2016, alors que le tournage remontait à 2015.

    Robert Downey Jr, son compagnon d'(in)fortune, racontera plus tard avoir donné à Chris Evans de quoi calmer la douleur pour son bras avec notamment des cataplasmes, dans sa caravane de tournage. Captain America et Iron Man ont beau s'affronter à l'écran, les deux restent évidemment copains en coulisses.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Captain America Civil War : Black Panther a failli ne pas être dans le film
    Commentaires
    • tueurnain
      De plus en plus rapide la censure, on remet:Déjà censuré par Awokeciné, y'a pas à dire, vous êtes rapide, je remet le commentaire prophétique:Sur les 11 derniers articles, 5 consacrés à Marvels...Le partenariat (pub déguisée) fonctionne à fond ici!Attention, censure dans 3, 2, 1...Alors, combiens de temps pour censurer celui-ci POUR LA SIXIEME FOIS???
    • tueurnain
      De plus en plus rapide la censure, on remet:Déjà censuré par Awokeciné, y'a pas à dire, vous êtes rapide, je remet le commentaire prophétique:Sur les 11 derniers articles, 5 consacrés à Marvels...Le partenariat (pub déguisée) fonctionne à fond ici!Attention, censure dans 3, 2, 1...Alors, combiens de temps pour censurer celui-ci POUR LA CINQUIEME FOIS???
    Voir les commentaires
    Back to Top