Mon compte
    America - Le film sur Netflix : c'est quoi ce film d'animation déjanté et vulgaire qui revisite l'histoire des États-Unis ?
    30 juin 2021 à 09:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Netflix, "America : Le film" retrace l'Histoire des États-Unis avec un George Washington bodybuildé et armé de tronçonneuses. Au programme, un humour corrosif et de la violence assumée.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Armé d'une tronçonneuse, George Washington fait équipe avec son ami buveur de bière Sam Adams pour faire tomber les Anglais dans cette satire de la Révolution américaine.

    America : Le film, écrit par Dave Callaham et réalisé par Matt Thompson.

    Disponible sur Netflix

    America : Le Film
    America : Le Film
    1h 38min
    De Matt Thompson
    Voir sur Netflix
    UN COURS D'HISTOIRE IMMORAL

    Revisiter l'Histoire des Pères fondateurs des États-Unis avec de l'animation, du sang et des injures à chaque minute, c'est le cocktail étrange et insensé de ce America, produit par Christopher Miller et Phil Lord, le duo derrière Spider-Man : New Generation et La Grande aventure Lego. Ici, le film cible uniquement les adultes et profite de sa liberté de ton pour s'en donner à cœur joie, entre cynisme absolu, références multiples et éléments parodiques.

    En personnage principal de ce film historique absurde et décadent, on retrouve George Washington, premier président d'Amérique qui refuse de s'incliner face à la monarchie britannique. Présenté comme un héros cliché du cinéma Hollywoodien, avec son torse bombé et ses gros bras armés de tronçonneuses, il part en croisade aux côtés d'autres figures emblématiques pour former une équipe de justiciers qui ressemble, à quelques détails près, aux Avengers.

    Netflix


    Dans la lignée de Team America, une comédie d'action satirique filmée avec des marionnettes concoctée par les scénaristes de South Park, ce film d'animation ne connaît aucune limite dans l'humour – plutôt grossier – et les effusions du sang. Réalisé par Matt Thompson – producteur sur la série animée Archer -, le long métrage est écrit par Dave Callaham, scénariste de nombreux blockbusters, de Wonder Woman 1984 au dernier Mortal Kombat. Il signe également le script du prochain film Marvel, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux.

    S'il ne permet pas vraiment d'approfondir ses connaissances personnelles en civilisation américaine, America joue beaucoup sur son principal atout : sa distribution vocale prestigieuse. George Washington est doublé par Channing TatumJudy Greer joue sa femme, Martha, Simon Pegg incarne le roi James, Andy Samberg interprète l'antagoniste Benedict Arnold, Will Forte prête sa voix à Abraham Lincoln, tandis qu'Olivia Munn joue Thomas Edison. Un casting explosif à l'image du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en juillet 2021 ?
    Commentaires
    • Justice Prime
      La V.O sera surement la bienvenue après cette horrible échantillions VF que nous offre la B.A .
    • Auvoren
      Perso, j'ai tenu 15 mn... L'animation, ça va, mais le scenar (?), c'est un grand fourre-tout sans queue (quoique) ni tête (surtout après les passages de tronçonneuse)...
    • David M
      Il a l'air trop fun. <3
    Voir les commentaires
    Back to Top