Mon compte
    Black Widow : où se situe le film dans la timeline Marvel ?
    6 juil. 2021 à 17:30
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Black Widow est le premier film Marvel à sortir depuis la pandémie. Attendu depuis un an et demi, il raconte un moment de la vie de la Veuve noire jouée par Scarlet Johansson, mais où se situe le film dans la chronologie du MCU ?

    Marvel Studios 2020

    Attention, ce qui suit est SPOILER si vous n'avez pas vu "Avengers: Endgame".

    Black Widow sort mercredi dans les salles, et comme tous les films de la saga, il se situe à un moment précis de la chronologie officielle du Marvel Cinematic Universe. Et plus précisément, entre deux films déjà sortis.

    Black Widow
    Black Widow
    Sortie le 7 juillet 2021 | 2h 14min
    De Cate Shortland
    Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, Ray Winstone
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,3
    Séances

    La majorité de l'action de Black Widow se déroule au moment où l'on demande aux super-héros de s'inscrire dans un registre, de dévoiler leurs identités et de signer les Accords de Sokovie, régissant leurs activités. Ces événements sont relatés dans Captain America: Civil War.

    Il a également été révélé que le film raccrocherait avec le long métrage suivant dans la chronologie : Avengers: Infinity War. Dans ce dernier, la première scène de Black Widow est celle du combat qui l'oppose elle, Falcon, Captain America, Vision et Wanda aux envoyés de Thanos pour récupérer la pierre de l'esprit se trouvant dans le front de Vision.

    Les acteurs Marvel ont certaines règles à respecter !

    Le film se déroule d'autant plus dans le passé du MCU que Natasha Romanoff est décédée dans Avengers: Endgame, en se sacrifiant afin que les Avengers puissent récupérer la pierre de l'âme sur Vormir.

    A moins qu'une suite de Black Widow ne voit le jour pour explorer une nouvelle partie du passé de son héroïne, Scarlett Johansson a terminé son contrat Marvel, après huit apparitions dans le rôle de Natasha Romanoff.

    Black Widow Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DJSV_Inthemix
      En même temps Personne savait qu'il fallait se sacrifié !!
    • DJSV_Inthemix
      Elle se suicide pour se sacrifié bref tu joue avec les mots !!
    • andiran23
      La Fête du Cinéma à chaque fois t'as l'énorme film super attendu qui sort ... juste après, c'est tellement stupide franchement
    • CINÉPHAGE
      Les critiques sont tout de même très mitigées outre atlantique.
    • Julien B.
      Il aurait fallu qu'il sorte la semaine dernière, pour profiter de l'effet fête du cinéma.
    • max270893
      Bah en soi à part Nebula, personne ne pouvait savoir... Et encore, si même Thanos ne le savait pas, je ne suis pas certain que Nebula le savait...
    • Gozer
      c'est un film.Si Mickey décide que le feu, ça mouille, même si c'est contraire à la réalité, alors c'est ainsi et faut faire avec.
    • Bob le cinéphile
      En tout cas respect à ceux qui les ont envoyé sur Vormir sans les informer du sacrifice à y faire
    • max270893
      Ah ouai, elle le force à la lâcher quoi... Après, ça reste un sacrifice tout de même...Franchement, si tu veux des incohérences dans le MCU, je peux t'en sortir des pires et des indiscutables ^^
    • CINÉPHAGE
      J'ai revu la scène, elle pose ses pieds sur la roche et pousse pour que Hawkeye ne puisse la retenir. Donc il ne l'a lâche pas, elle force l'action.
    • max270893
      Elle tente de se suicider avant d'être rattrapé par Hawkeye qui finit par la lâcher après qu'elle le lui ai demander... Donc d'une certaine manière, il l'a bel et bien sacrifié, même s'il y a été contraint.
    • CINÉPHAGE
      Il me semble qu'il faut sacrifier un être aimé pour obtenir la gemme hors Black Widow se suicide ... Il n'y a pas un soucis de cohérence ?A moins que l'on se dise qu'elle se sacrifie, ce qui voudrait dire qu'elle s'aime.
    Voir les commentaires
    Back to Top