Mon compte
    Shrek : l'horrible détail caché dans le premier film
    4 juil. 2021 à 11:15
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Un internaute a repéré un détail perturbant et un peu glauque dans "Shrek", sorti en 2001, Oscar du Meilleur film d'animation en 2002 et qui fête ce dimanche ses 20 ans.

    Dreamworks

    Shrek, la parodie de l'univers des contes de fées a été très loin dans la démythification ! Un internaute vient d'isoler un passage du film et met en relief un moment passé relativement inaperçu et pourtant dramatique pour les personnages qu'il concerne.

    Shrek
    Shrek
    1h 29min
    De Andrew Adamson, Vicky Jenson
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    L'histoire touche les personnages des ours. On aperçoit d'abord la famille réunie : Papa ours, Maman ours et Petit ours, puis plus tard dans le film, on revoit Maman ours mais... en fâcheuse posture, comme il le prouve, vidéo à l'appui :

    Et voilà : Maman ours finit en descente de lit, allongée sur le sol probablement froid et humide du château. Une preuve s'il en fallait de l'humour noir des créateurs de Shrek au cinéma : Ted Elliott, Terry Rossio, Joe Stillman et Roger S.H. Schulman, évidemment inspirés par le livre pour enfants de William Steig.

    Il est à espérer que les enfants qui regardent Shrek loupent ce détail sordide lié à la famille ours et continuent d'apprécier les blagues pour toute la famille... pendant que les adultes se régalent de celles qu'ils sont les seuls à comprendre :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Shrek : 10 blagues que seuls les adultes peuvent comprendre
    10 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Quackerjack
      Ouais, euh on va dire que ça commence à partir du 3
    • Frédéric C.
      ok... un truc que j'avais déjà capté a l'époque ...
    • Madolic
      Le tweet a tourné sur tout Twitter, vous avez pas été chercher bien loin pour votre article ^^
    • Le commandant Sean Ramius
      On parle de fin 2022 pour le film, pas d'autres info. La pandémie a du jouer sur le développement du film. S'il sort réellement l'an prochain, on aura des infos dans 6 mois ou avant.
    • CINÉPHAGE
      Des nouvelles de Shrek 5 ?
    • andiran23
      Ca tout le monde l'a remarqué, hein.Par contre Lord Farquaad qui se fait malice tout seul en boucle sur la photo de Fiona en forçant le miroir à regarder (avec léger mouvement du drap et je suis prêt, relance ou une réplique du genre), j'avais pas du tout capté à l'époque, je viens de réaliser, c'est ouf que ça soit passé :PTout comme la gâterie dans La route d'El Dorado, avec le petit bruit qui va avec, ça j'avais remarqué mais pas le bruit 😮
    • FlecheDeFer ..
      Qu'un truc pareil fasse autant de bruit sur Twitter en dit quand même long sur pas mal de choses...
    • lcnikos
      déjà remarquer il y a 20ans
    • Cuderoy
      F pour maman ours.
    • Le commandant Sean Ramius
      Bah oui, ca se remarque au 1er visionnage quoi...
    • Ripix
      Allociné 20ans de retard
    • tueurnain
      Ah oui, bien vue, dommage que par la suite la saga ai étée de plus en plus édulcorée...
    Voir les commentaires
    Back to Top