Mon compte
    American Nightmare 5 : y aura-t-il un 6ème film ?
    5 août 2021 à 14:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Annoncé comme le dernier film de la saga horrifique, American Nightmare 5 : Sans limites pourrait finalement ne pas être l'ultime volet de la franchise.

    Censé être le dernier opus de la saga, American nightmare 5 : Sans Limites est sorti dans nos salles ce mercredi. Le long-métrage, toujours écrit par James DeMonaco et réalisé par Everardo Gout, suit Adela (Ana de la Reguera) et son mari Juan (Tenoch Huerta), deux Mexicains tout juste arrivés au Texas, qui s'apprêtent à vivre leur première purge.

    Mais la matinée suivant le déchaînement nocturne de violence annuel, un groupe décide de ne pas s'arrêter et continue la purge... Le couple va s'allier à la riche famille pour laquelle travaille Juan et organise une riposte alors que le pays entier sombre dans la spirale du chaos et que les États-Unis se désagrègent petit à petit autour d’eux.

    American Nightmare 5 : Sans limites
    American Nightmare 5 : Sans limites
    Sortie : 4 août 2021 | 1h 44min
    De Everardo Gout
    Avec Ana de la Reguera, Tenoch Huerta, Josh Lucas, Leven Rambin, Cassidy Freeman
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter



    En octobre 2018, le créateur de la franchise James DeMonaco annonçait que le cinquième film serait le dernier de la franchise horrifique débutée en 2013 et sortie de son imagination.

    Il précisait ainsi au micro d'Entertainment Weekly :"J’ai une idée en tête, je crois que je vais l’écrire. C’est une bonne façon de tout boucler. Je crois que c’est ce que nous avons envie de faire avec ce nouveau film et je suis très enthousiaste. Quand j’ai eu cette idée et que je l’ai pitchée à l’équipe, ça leur a retourné le cerveau et je pense que ce sera un très bon point final, une belle manière de boucler la boucle."

    Pourtant, 3 ans plus tard, alors qu'American Nightmare 5 : Sans Limites s'apprête à mettre un point final à la franchise, James DeMonaco et le producteur Jason Blum nous ont laissé entendre que ce long-métrage pourrait bien ne pas être le dernier...

    Lors de la promotion du film, James DeMonaco, qui a mis en scène les 3 premiers volets et écrit les 5 opus, nous a déclaré : "C'est supposé être le dernier film parce que je n'ai tout simplement plus d'idées ! Mais tout le monde a l'air très excité à l'idée d'un autre film, surtout Jason Blum, donc on verra. Si le public est au rendez-vous de ce 5ème volet, on devrait leur donner une nouvelle purge..."

    Je n'abandonne pas !

    Le scénariste laisse donc la porte ouverte à une possible suite. Le producteur Jason Blum semble pour sa part beaucoup plus affirmatif : "James DeMonaco, qui est venu avec cette idée incroyable, a dit que ce film serait son dernier, mais je pense pouvoir le persuader d'en faire un dernier. Et après tout c'est lui qui a dit que c'était le dernier ! Moi je n'ai rien dit, je n'abandonne pas !"

    Sorti aux Etats-Unis le 2 juillet dernier, Sans limites s'est placé en troisième position du box-office américain pour son 1er week-end d'exploitation avec 12,75 millions d'entrées soit 5 millions de moins que American Nightmare 4 : Les Origines. Des résultats néanmoins prometteurs pour un film d'horreur sorti post-pandémie. Il y a donc fort à parier qu'un sixième volet verra le jour.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Pas certain que le 6 ait lieu ceci dit, vu que le 5 marche moins. Bon, y'a la pandémie, mais bon, il a quand même rapporté moins en sachant que c'est le plus cher de la saga jusqu'ici. Mais bon, il a coûté seulement 18 M$ pour 65 M$ dans le monde, donc c'est jouable. Perso, pas encore vu. Mais s'ils ont encore des idées, bah pourquoi pas après tout, même si ça a jamais été fou non plus, quoi
    • Jordan Rigoses
      cest le 5 mec mais tu a raison
    • Remy N.
      Pitié NON. Le 6 est une catastrophe... C'est plus un film nanar digne d'un aprem sur la tnt. Pour ma part hormis les 2 premiers la reste est naze...
    • Jordan Rigoses
      comme le 4 qui devait étre le dernier mdr
    Voir les commentaires
    Back to Top