Mon compte
    Boss Level sur Prime Video : c’est quoi ce film d’action jouissif à la Happy Birthdead ?
    6 juil. 2021 à 17:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Dans Boss Level, disponible depuis aujourd’hui sur Prime Video, Frank Grillo se retrouve coincé dans une boucle temporelle et poursuivi par des assassins fous.

    De quoi ça parle ?

    Roy Pulver a un vrai problème : chaque matin, il est attaqué par une horde d’assassins venus le liquider. Mais qu’il soit abattu, poignardé ou éparpillé en mille morceaux, sa journée recommence, encore et encore, ramenant à chaque fois cet ancien agent de la Delta Force au point de départ ! Pour parvenir à sortir de cette boucle temporelle, Roy doit survivre un autre jour …

    Le mythe d’Osiris

    Des synopsis comme Boss Level, on en a déjà lus des dizaines. On doit cet énième film de boucle-temporelle-oh-non-pas-encore à Joe Carnahan (Le territoire des loups). Le réalisateur américain présente l’idée dès 2012 au studio Fox, qui accepte dans un premier temps de financer le projet.

    Mais voilà, Carnahan n’a qu’un acteur en tête pour camper la tête brûlée Roy Pulver et ancien membre de l’armée US : Frank Grillo. Ce choix ne plaisant malheureusement pas à la société de production, le film est mis à l’arrêt. 

    Boss Level
    Boss Level
    1h 41min
    De Joe Carnahan
    Avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts, Will Sasso, Annabelle Wallis
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Il faut attendre 2017 pour que Joe Carnahan décide de relancer le projet, avec toujours Grillo à ses côtés. Le tournage débute l’année suivante, avec un casting plutôt alléchant : Mel Gibson, Naomi Watts, Annabelle Wallis, Michelle Yeoh ou encore la Frenchy Mathilde Ollivier y font une apparition. Tout comme le fils de Frank Grillo, qui campe le même rôle à l’écran.

    Comme son nom l’indique, Boss Level puise son inspiration dans le monde du jeu vidéo, tant au niveau de l’histoire que de l’esthétique. Pour pouvoir arriver à la fin de sa journée et rencontrer le grand méchant de l’histoire, le héros doit d’abord affronter une horde d’assassins sans pitié : Pam l’amatrice de lance-rocket, Guan-Yin l'aficionada de sabre, M. Good Morning, qui a une manière bien particulière de tuer…

    Pour parvenir à se débarrasser de toutes ces menaces façon Street Fighter, Roy aura besoin de plus d’une journée et de toutes ses connaissances. De quoi créer des situations grotesques et cocasses qui prêtent à sourire.   

    Bien évidemment Boss Level ne révolutionne pas le genre, et on pense à des films comme Un jour sans fin et Happy Birthdead quand on le regarde. Mais il n’en reste pas moins un divertissement bourré d’action qui s’assume jusqu’au bout. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Prime Video du 2 au 8 juillet : Chris Pratt dans The Tomorrow War, Match Point, Boss Level
    Commentaires
    • Hareng rouge
      ohlala j allais dire des mechancetés avant de voir le real + le cast
    Voir les commentaires
    Back to Top