Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 13 au 20 juillet : My Hero Academia, Miss Kobayashi's Dragon Maid....
    13 juil. 2021 à 10:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Cette semaine, on parle super-héros, dragonne-employée et mystérieuse détective dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    MY HERO ACADEMIA (ADN)

    Plongé dans un Japon futuriste où la majorité de la population possèdent des "alters" (supers-pouvoirs), Izuku Midoriya, 14 ans, fait partie des marginaux dépourvu de toute particularité. Son quotidien est néanmoins bouleversé lorsqu'il fait la rencontre de son idole et numéro 1 des héros : All Might.

    A la recherche d'un successeur à qui confier son alter, ce dernier décide de prendre Izuku sous son aile pour le préparer à prendre sa suite. L'adolescent intègre alors le lycée Yuei, établissement d'élite réputé pour former les plus grands super-héros. Mais le parcours du garçon pourrait bien s'avérer plus compliqué et dangeureux qu'il n'y paraît ...

    My Hero Academia
    My Hero Academia
    Sortie : 3 avril 2016 | 24 min
    Série : My Hero Academia
    Avec Daiki Yamashita, Nobuhiko Okamoto, Kenta Miyake, Yûki Kaji, Junichi Suwabe
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Devenu une véritable référence du genre shônen, et d'ores et déjà reconnu comme l'un des animes cultes de la décennie, My Hero Academia continue de monter en puissance. Après 4 saisons alternant entre les arcs détentes et les attaques de l'Alliance des Super-Vilains, les épisodes à venir pourraient bien faire prendre un véritable tournant à l'histoire.

    Après un début de saison 5 en demi-teinte, principalement marqué par les duels amicaux avec la classe de la Seconde-B, Izuku fait une découverte sur son alter qui risque de remettre beaucoup de ses croyances en questions. Et alors qu'il entame une alternance chez Endeavor en compagnie de Shoto et Bakugo, une nouvelle menace grandit dans l'ombre.

    Les épisodes défilent et la tension s'accentue. C'est le retour de Shigaraki et de ses accolytes qui n'ont pas l'air décidé à abandonner leur projet de réduire le monde des héros à néant. Actions, rebondissements et révélations chocs promettent de rythmer la suite de la saison, le tout toujours sublimé par l'expertise des studios Bones ! A ne surtout pas manquer !

    MISS KOBAYASHI'S DRAGON MAID (CRUNCHYROLL, WAKANIM)

    Kobayashi est une jeune fille dont la vie monotone ne se résume qu'à aller travailler dans une entreprise qu'elle déteste et à mourir d'ennui dans son petit appartement. Pourtant, tout change lorsqu'elle croise la route d'une dragonne ayant la capacité de prendre forme humaine.

    Sauvée par Kobayashi, la créature décide de s’acquitter de sa dette, en lui proposant de se mettre à son service. Embaucher un dragon comme domestique : comment cela pourrait-il mal se passer ?

    Miss Kobayashi's Dragon Maid
    Miss Kobayashi's Dragon Maid
    Sortie : 11 janvier 2017 | 24 min
    Série : Miss Kobayashi's Dragon Maid
    Avec Mutsumi Tamura, Yuki Kuwahara
    Spectateurs
    3,3

    Mélange savoureux d'humour et de fantastique, Miss Kobayashi's Dragon Maid a su toucher le coeur du public grâce à son scénario farfelu. Aussi absurde que merveilleusement animé (Kyoto Animation), les héroïnes de cette petite pépite sont de retour pour une saison 2 !

    Véritable bouffée d’air frais, c'est l'anime à ne pas manquer cet été. Son humour, ses bons sentiments et sa douceur sauront vous attendrir et vous détendre en cette période d'incertitudes. Et si la pure comédie vous rebute un peu, rassurez vous : sa trame de fond, plus sérieuse, offre une lecture allégorique centrée sur la discrimination.

    Pour résumé : si vous avez déjà été conquis par la saison 1, vous n'avez plus qu'à vous laisser porter par les nouveaux épisodes disponibles chaque semaine. Et si vous n'y avez pas encore jeté un coup d'oeil, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

     

    THE DETECTIVE IS ALREADY DEAD (WAKANIM)

    Il y a quatre ans, Kimihiko Kimitsuka a commencé à travailler en tant qu'assistant pour une mystérieuse détective se faisant appeler Siesta. Ensemble, ils parcouraient le monde et résolvaient toutes sortes d'enquêtes tout en combattant les méfaits d'une terrible organisation secrète.

    Mais tout s'est arrêté le jour où Siesta a perdu la vie. À présent, Kimihiko est seul, et il doit désormais revenir à sa vie banale de lycéen. Mais la tâche est compliquée, car bien que la détective soit morte, son passé semble vouloir le rattraper.

    The Detective is Already Dead
    The Detective is Already Dead
    Sortie : 4 juillet 2021 | 24 min
    Série : The Detective is Already Dead
    Avec Shina Shihoko Nagai, Miyashita Saki, Ayana Taketatsu, Yoshitsugu Matsuoka, Takehito Koyasu
    Spectateurs
    3,0

    Adapté du manga de Nigojū par le studio ENGI (Full Dive, Uzaki-Chan), The Detective is Already Dead jouit d'un character design extrêmement soigné. Du bonheur pour les rétines ! L'intrigue n'est pas en reste avec tout ce qu'il faut de mystère pour captiver les fans de polar. 

    De plus, l'ambiance étrange et inquiétante qui s'en émane est plutôt original pour un anime de ce genre. 2 épisodes sont déjà disponibles, dont le premier de 46 minutes. Laissez-vous tenter !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je suis pas sur d'avoir compris pour my hero academia... diffusion de la saison 4 ou 5 ?
    Voir les commentaires
    Back to Top