Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 6 au 13 juillet : Dragon Quest, Les Mémoires de Vanitas...
    6 juil. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle quête fantastique, artefact légendaire et retour dans le passé dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    DRAGON QUEST : LA QUÊTE DE DAÏ (ADN)

    Daï vit sur l'île de Dermline, et malgré son admiration pour les héros, il suit un entraînement pour devenir mage auprès de son père adoptif, le magimol Brass. Un jour, l'arrivée d'une bande de compagnons menée par un héros à bord d'un bateau remplit Daï d'excitation, mais il s'agissait malheureusement d'un faussaire.

    Son objectif ? S'emparer d'une créature mythique unique en son genre, le gluant de métal doré, Goméchan. Afin de récupérer son meilleur ami, Dai part à la poursuite du faux héros et de sa bande, armé des tubes magiques que lui a donnés Brass.

    Pendant ce temps, sur le navire, Dérolin se vante de la capture de Goméchan au roi de Romos, mais Daï le rattrape et parvient à récupérer Goméchan avec l'aide des monstres enfermés dans les tubes magiques.

    Ému par le courage de Daï au combat, le roi de Romos félicite ce dernier et lui confère la Tiare du conquérant, mais il doit bien vite revenir à son entraînement de magie. C'est alors qu'un autre navire arrive sur l'île, avec à son bord l'évêque Temjin, Baron le sage et la princesse Léona.

    Dragon Quest : La Quête de Daï
    Dragon Quest : La Quête de Daï
    Sortie : 3 octobre 2020 | 20 min
    Série : Dragon Quest : La Quête de Daï
    Avec Toshiko Fujita, Keiichi Nanba, Hideyuki Hori, Mîna Tominaga
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Réjouissant à plus d'un titre, ce remake de la série culte Fly est palpitant à souhait. Son petit héros au coeur pur et assoiffé de justice est hyper attachant, tout comme ses compagnons et la kyrielle de gentils monstres peuplant son île. Adapté de la saga vidéoludique du même nom, Dragon Quest est une valeur sûre du Shônen classique.

    L'anime séduira autant les plus jeunes, qui s'amuseront des facéties de Daï et de l'humour, que les plus grands, qui se laisseront emporter par le dynamisme des combats et son récit héroïque. Ne manquez pas cet incontournable de l'animation japonaise, qui a subi un superbe lifting grâce au studio Toei (Dragon Ball) !

    LES MÉMOIRES DE VANITAS (WAKANIM)

    Paris, fin du XIXème siècle. La capitale est en plein émoi à la suite d'attaques répétées de vampires, dont la règle d'or est pourtant de ne pas s'en prendre aux humains ! Mais un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles et les priver de toute réflexion.. C'est en cette période troublée que Noé arrive en ville. 

    Né suceur de sang, il est à la recherche du grimoire de Vanitas, un artefact légendaire réputé capable d'anéantir les vampires. En chemin, il croise la route d'un mystérieux jeune homme se présentant comme… Vanitas lui-même !

    Les Mémoires de Vanitas
    Les Mémoires de Vanitas
    Sortie : 2 juillet 2021 | 24 min
    Série : Les Mémoires de Vanitas
    Avec Kaito Ishikawa, Natsuki Hanae, Shino Shimoji, Inori Minase, Ai Kayano
    Spectateurs
    3,4

    Après le succès de Pandora Hearts diffusé dans les années 2000, le nouveau manga de Mochizuki Jun faisait sans aucun doute partie des oeuvres dont on attendait le plus l'adaptation animée. A l'instar de son prédécesseur, Les Mémoires de Vanitas nous plonge dans un univers riche en magie et en légendes, dans un Paris d'époque revisité.

    Introduit sur un immense dirigeable, dans une ambiance fantastique et dynamique, son duo de personnages charismatiques semble être le véritable point fort de cette série ! A ceci s'ajoute une animation délicate, des décors travaillés et une BO très efficace (mention spéciale pour l'opening qui n'a pas fini de vous mettre de bonne humeur). A découvrir d'urgence !

    REMAKE OUR LIFE ! (CRUNCHYROLL)

    Remake our Life suit Kyôya Hashiba. Ce dernier réalise des jeux vidéo sans vraiment rencontrer le succès. Mais lorsque sa société fait faillite, il retourne vivre dans la maison familiale. Tandis qu’il s’endort en se demandant ce qu'il aurait pu faire s'il avait choisi une autre voie, il se réveille dix ans plus tôt, quand il était sur le point d'entrer à l'université !

    Cette fois, il fait un choix différent en s’engageant dans une voie plus artistique. Désormais en colocation avec trois autres étudiants, il se jure de réussir à bien reconstruire sa nouvelle vie...

    Remake our Life !
    Remake our Life !
    Sortie : 3 juillet 2021 | 24 min
    Série : Remake our Life !
    Avec Masahiro Ito, Aoi Koga, Terakawa Aimi, Nao Tōyama, Miyuki Sawashiro
    Spectateurs
    3,3

    Qui n'a jamais rêvé de retourner dans le passé pour faire des choix différents et voir comment cela aurait influencé le reste de notre vie ? Remake our Life nous propose ce voyage, entre conte fantastique et tranche de vie.

    L’histoire est adaptée d’un light novel de Kio Nachi, publié depuis 2017 au Japon par Kadokawa. L’animation est produite par le studio Feel (My Teen Romantic ComedyDagashi Kashi). Par certains aspects, notamment la gestion des décors urbains, il rappelle le style de Makoto Shinkai (Your Name). Amateurs de fantastique et de romance saupoudrée de school life, cet anime est fait pour vous !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top