Mon compte
    Cinémas : un pass sanitaire sera nécessaire pour se rendre dans les salles
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Lors de son allocution du 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a annoncé l'extension du pass sanitaire à des établissements recevant du public, dont des lieux culturels (théâtres, cinéma).

    D.R.

    Le gouvernement a tranché. Pour freiner la propagation du variant Delta du Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé l'extension du pass sanitaire à des établissements recevant du public, dont des lieux culturels (théâtres, cinéma) à partir du 21 juillet.

    Ce pass est déjà en vigueur pour les lieux accueillant plus de 1.000 personnes, notamment les stades, et les discothèques recevant plus de 50 personnes.

    UN PASS SANITAIRE POUR ACCÉDER AUX SALLES

    L’accès aux salles de cinéma sera donc possible uniquement sur présentation par le client d’un pass sanitaire. Il sera valide lorsque le client dispose :

    1/ d’un schéma vaccinal complet

    2/ ou d’un résultat négatif d’un test virologique (RT-PCR ou antigénique) réalisé dans les 48 heures qui précèdent l’entrée dans l’établissement

    3/ ou d’un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. Les autotests ne sont pas considérés comme une preuve permettant de valider le pass sanitaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cannes 2021 : les cinémas Pathé Gaumont programmeront des films de la Sélection Officielle
    Commentaires
    Back to Top