Mon compte
    "Wes Anderson ? Il a vraiment l’esprit de compétition au croquet" : Bill Murray et Tilda Swinton se paient le réalisateur de The French Dispatch à Cannes 2021
    16 juil. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Acteurs récurrents dans les films de Wes Anderson, Bill Murray et Tilda Swinton ont dressé un portrait décalé du réalisateur à l’occasion de la présentation de The French Dispatch au Festival de Cannes, où il est en compétition.

    Faisant partie du cercle rapproché de Wes AndersonBill Murray et Tilda Swinton ont très souvent collaboré avec le réalisateur. Ce dernier a une nouvelle fois fait appel à eux pour jouer un rédacteur en chef et une journaliste dans The French Dispatch, film savoureux et véritable lettre d’amour aux journalistes et à une certaine vision romanesque et décalée de la France.

    The French Dispatch
    The French Dispatch
    De Wes Anderson
    Avec Owen Wilson, Elisabeth Moss, Timothée Chalamet, Frances McDormand, Tilda Swinton
    Sortie le 27 octobre 2021

    Construit comme un magazine en live action avec des segments mettant en scène différents articles, The French Dispatch regorge d’acteurs talentueux, avec des petits nouveaux et des fidèles de Wes Anderson. À l’occasion de la présentation du film, sélectionné en compétition officielle, au Festival de Cannes, on a demandé à Bill Murray et Tilda Swinton quel angle décalé à la French Dispatch ils choisiraient s’ils devaient écrire un article sur Wes Anderson.

    Propos recueillis par Mégane Choquet le 13 juillet 2021 à Cannes.

    Montage : Arthur Tourneret

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top