Mon compte
    Schmigadoon! sur Apple TV+ : c’est quoi cette joyeuse série qui va plaire aux fans de comédies musicales ?
    16 juil. 2021 à 15:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Des classiques de Jacques Demy aux adaptations Broadway plus pointues comme Hamilton, elle ne rate jamais une comédie musicale, ce genre qui l’a fait rêver, vibrer et pleurer. Parce que chanter, ça rend heureux.

    Les abonnés AppleTV+ peuvent découvrir dès aujourd’hui l’étonnante Schmigadoon!, une série musicale qui ne laisse pas indifférent.

    De quoi ça parle ?

    Cecily Strong et Keegan-Michael Key se retrouvent dans un périple en sac à dos censé donner un nouveau souffle à leur relation. Ils découvrent une ville magique dont tous les habitants vivent dans les studios d’une comédie musicale des années 40. Pour quitter cet endroit, les deux personnages devront trouver le "véritable amour".

    Bienvenue à Schmigadoon !

    Petit ovni dans le paysage audiovisuel déjà bien chargé, Schmigadoon! est à la fois une déclaration d’amour et une satire de la comédie musicale. Mais derrière tout ça, cette nouvelle production AppleTv+ nous parle avec originalité du couple. Une proposition étonnante et détonnante imaginée par le duo Cinco Paul et Ken Daurio (Moi, Moche et Méchant) qui mérite le coup d'œil. 

    Avec ses décors carton pâte pleinement assumés, sa niaiserie, ses robes à froufrou et ses pas de danse tout droit sortis d’un film musical des années 40, Schmigadoon! nous emmène dans un monde coloré et enchanté qui plaira aux amateurs du genre. Quant aux autres, vous réagirez probablement comme le personnage de Keegan-Michael Key, qui ne rêve que d’une chose : sortir de cette ville cauchemardesque.

    Schmigadoon!
    Schmigadoon!
    Sortie le 16 juillet 2021 | 30min
    Série : Schmigadoon!
    Avec Keegan-Michael Key, Cecily Strong, Fred Armisen, Dove Cameron, Jaime Camil
    Spectateurs
    3,2

    Une fois que vous aurez accepté le fait que tous les personnages chantent pour dire bonjour ou demander une portion de porridge au maïs, vous pourrez alors apprécier cette série qui, au final, parle du couple et de la recherche du véritable amour : existe-t-il vraiment ? Comment savoir si on est avec la bonne personne ? Comment faire pour que l’affection ne s’épuise pas au fil des années ? Autant de questions que se posent nos deux héros.

    Schmigadoon! est une comédie musicale ultra référencée même si le public français risque de ne pas en saisir toutes les subtilités. Mais les habitués du genre seront ravis de retrouver au casting quelques visages bien connus de Broadway tels que Kristin Chenoweth (Wicked), Aaron Tveit (Hairspray) ou encore Ariana DeBose (Hamilton et que l’on verra bientôt au cinéma dans West Side Story). 

    Apple TV+
    Cecily Strong et Keegan-Michael Key se retrouvent coincés dans une comédie musicale, dans Schmigadoon!

    Cecily Strong et Keegan-Michael Key, les deux têtes d’affiche de la série qui ne manquent pas d’humour et de charme, donnent aussi la réplique à d’autres stars américaines qui ont l’habitude de pousser la chansonnette : Jaime Camil (Coco), Dove Cameron (Descendants), Alan Cumming et Jane Krakowski se sont laissés eux aussi embarqués dans le monde merveilleux de Schmigadoon!. 

    Les deux premiers épisodes de 30 minutes chacun sont disponibles sur AppleTv+. Les autres seront mis en ligne de manière hebdomadaire. 



     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      je déteste les comédie musical... mais ça pour le coup , ça m'a l'air plutôt fun ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top