Mon compte
    La Trilogie de la Guerre pour Cybertron sur Netflix : pourquoi cette série Transformers ne s'adresse pas qu'aux fans
    29 juil. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix dévoile la troisième partie de la Trilogie de la Guerre pour Cybertron : que faut-il savoir de cette série animée "Transformers" qui retrace la guerre opposant les Autobots aux Decepticons ?

    Netflix
    De quoi ça parle ?

    Sur leur planète qui se meurt, les Autobots et les Decepticons s'affrontent furieusement pour le contrôle de l'AllSpark dans cette série sur l'origine des Transformers.

    Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron (3 saisons) - Disponible sur Netflix

    Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron
    Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron
    Sortie le 30 juillet 2021 | 22min
    Série : Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix
    La guerre pour Cybertron aura bien lieu !

    Depuis ce vendredi 29 juillet, Netflix propose dans son intégralité la Trilogie de la Guerre pour Cybertron. Découpée, comme son titre l'indique, en trois parties, la série animée Transformers retrace les origines de la guerre opposant les Autobots, et leur emblématique leader Optimus Prime, aux Decepticons menés par Megatron.

    La série présente plusieurs aspects facilitant son visionnage. Le premier atout étant qu'elle ne se compose que de trois saisons de six épisodes chacune : soit un total de 18 épisodes. Mais c'est également parce qu'elle n'est directement reliée à aucune série ou film qu'elle reste accessible pour n'importe quel public, fan ou non de la licence.

    Toutefois, une connaissance de l'univers Transformers reste conseillée : la trilogie des films de Michael Bay, ou a minima son premier volet, permet ainsi de découvrir la mythologie de la franchise, mais également ses principaux personnages.

    Netflix

    La Trilogie de la Guerre pour Cybertron est une série qui explore les origines des Transformers sur leur planète natale Cybertron. Si elle donne lieu à de nombreuses scènes d'action, elle n'hésite également pas à explorer le conflit au travers des points de vue des Autobots et des Decepticons, offrant ainsi une profondeur inattendue à son intrigue.

    Evidemment portée avant tout sur le divertissement, la Trilogie de la Guerre pour Cybertron est une série simple, mais pas simpliste pour autant, qui se prête aussi bien à un binge-watch qu'à un visionnage plus fractionné.

    Elle propose aussi une dimension politique. Plongée au coeur d'un conflit idéologique, la série s'interroge sur les conséquences de la guerre, mais également du prix à payer pour obtenir la paix : la fin du conflit justifie-t-elle de compromettre sa propre liberté ? Histoire de résistants face à une forme d'oppression totalitaire, la guerre des Autobots contre les Decepticons semble prendre ici une toute nouvelle dimension.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Transformers 7 : un titre et une ambiance années 90
    • Transformers : un prequel animé par le réalisateur de Toy Story 4
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top