Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 23 juillet 2021 [SPOILERS]
    22 juil. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’Elizabeth organise la fuite de Julien, Lucille poursuit son enquête.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 23 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil

    ELIZABETH ORGANISE LA FUITE DE JULIEN

    Dans la matinée, Laetitia vient récupérer Camille chez son père et profite que sa fille soit au téléphone avec une amie pour prendre des nouvelles de Manu. Ce dernier confie alors qu’il a compris que son histoire avec Elsa était vouée à l’échec et que c’est ce qui va l’aider à tourner la page. Soulagée de l’entendre, Laetitia assure qu’elle est là pour lui s’il éprouve le besoin de parler.

    De son côté, Christophe contacte Alice pour l’informer que la police est sur une nouvelle piste qui pourrait peut-être innocenter Julien. Comme rien n’est encore perdu, le vétérinaire l’encourage à garder espoir. Pendant ce temps, l’ambassade de la République du Congo a confirmé à Becker que Wilson était bien recherché par leur pays. En attendant d’obtenir son dossier, Becker ordonne à Manu de vérifier si le niveau de vie de Baudry a augmenté depuis que Wilson est en France.

    Non loin de là, Guilhem annonce à Elizabeth qu’il a constitué une société offshore aux les îles Caïman. Tandis qu’il précise qu’ils pourront acheter un bateau dès lundi, Johanna fait irruption dans le bureau de son oncle. Toujours en froid, l’avocat se montre exécrable avec sa nièce avant de la mettre à la porte.

    Akim prend quant à lui Wilson en filature. Seulement, ce dernier s’en aperçoit et contacte Baudry pour le prévenir. Si Wilson souhaite quitter le pays au plus vite avec l’argent des diamants, Baudry ne l’entend pas ainsi mais promet toutefois de trouver une solution rapidement. Peu après, Baudry reçoit la visite de Johanna qui n’a pas apprécié le comportement de son oncle et se demande s’il ne lui cacherait pas quelque chose.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Jérémy Banster, Moïse Santamaria, Emma Colberti, Valérie Kaprisky
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    LUCILLE POURSUIT SON ENQUÊTE

    Devant le Midi Libre, Lucille est interpelée par Éric Latour, le frère de Sébastien, l’homme décédé dans l’accident de voiture à Palavas. Mécontent que la journaliste ait laissé entendre que son frère s’était suicidé, Éric affirme qu’il n’avait aucune raison de commettre un tel acte et la somme de laisser sa famille tranquille. En parallèle, Maryline reçoit la visite de Maurice, le père de Lila Marquant. Déprimé, il raconte que son fils est resté en France pour s’occuper de lui. Lorsque la tenante de la coloc évoque la mort des deux témoins, Maurice rétorque qu’ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient.

    De son côté, Lucille contacte le gendarme en charge de l’enquête sur l’accident de voiture de Sébastien Latour. Celui-ci l’informe alors que les experts ont conclu que la sortie de route du véhicule était liée à une défaillance mécanique. En effet, la crémaillère de direction a cassé, une chose extrêmement rare selon l’expert automobile qui n’avait jamais vu ça en trente ans de métier.

    De retour au bureau, Lucille s’attire les foudres de son rédacteur en chef qui exige qu’elle écrive un erratum concernant l’article sur Sébastien Latour en précisant bien que sa mort était accidentelle. Malgré tout, elle se demande si on n’aurait pas saboté la voiture du défunt et si quelqu’un ne serait pas en train de s’en prendre aux témoins de l’affaire Marquant. 

    Par la suite, Lucille se rend à la coloc où Maryline lui rapporte sa discussion avec Maurice. Pour sa part, Dylan prévient Anissa et Antonin qu’ils pourront s’installer dans leur nouvel appartement d’ici la fin du mois d’août puis leur conseille d’apporter des porte-bonheurs à cause de la malédiction qui plane sur les témoins de l’affaire Marquant. En fin de journée, Lucille pousse son compagnon à réclamer de ses supérieurs l’ouverture d’une enquête officielle sur la mort de Latour afin de déterminer s’il existe un lien avec le meurtre de Rodolphe Lantini. Malheureusement, Akim refuse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top