Mon compte
    Kaamelott : Alexandre Astier ira au cinéma avec le fan qui veut voir le film 200 fois
    26 juil. 2021 à 11:08
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Kaamelott - Premier volet" est en salles depuis mercredi dernier, un fan s'est lancé le défi de battre le record du monde en allant voir le film... 200 fois ! Une initiative qui n'a pas échappé à Alexandre Astier.

    Il lui faudra un peu plus de 7 semaines, à raison de 4 séances par jour, pour relever l'incroyable défi qu'il s'est lancé !

    Arnaud Klein, grand fan de Kaamelott, compte bien soutenir le long métrage d'Alexandre Astier (en salles depuis mercredi) au-delà de toutes les attentes, et pulvériser le record du monde en allant voir le film 200 fois ! A ce jour, c'est Ramiro Alanis, un spectateur américain qui a enchaîné 191 séances d'Avengers: Endgame en 2019, qui est tenant du titre.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    La route s'annonce encore longue pour Arnaud Klein, qui n'en était qu'à sa 14ème séance samedi. Mais la motivation du fan semble sans faille, ainsi que peuvent en témoigner ses vidéos sur Youtube, et surtout depuis qu'un certain Alexandre Astier lui a répondu sur Twitter.

    D'abord intrigué face à ce projet fou, le metteur en scène a voulu s'assurer qu'Arnaud avait au moins aimé le film, ce à quoi ce dernier a répondu par l'affirmative : "Assez pour le revoir 188 fois, Sire." 

    Face à cet enthousiasme, Alexandre Astier lui a alors proposé de venir lui tenir compagnie au cinéma durant l'été, pendant l'une des nombreuses séances qui l'attendent encore : "Alors ça passe. Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération."

    Kaamelott - Premier volet, en salles depuis mercredi 21 juillet - et qui a déjà réussi l'exploit d'être projeté dans l'espace pour l'atronaute Thomas Pesquet à bord de l'ISS - deviendra-t-il également le film le plus vu en salles par un même spectateur ?

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mulderville
      Le cinéma qui devient un lieu de torture psychologique, c'est pire que Guantánamo de s'infliger une telle torture. Une fois m'a suffit.. Pour une fois que l'on peut dire que ce n'est pas la faute du pass sanitaire si une salle est vide.. :-)
    • Helretik
      Le mec va se faire énormément de mal. Un geste sympathique de la part d'Astier (qui ne consisterait donc pas juste à se présenter publiquement comme un mec cool) serait de proposer à ce fan d'aller voir ce film avec lui à condition qu'il renonce au défi.C'est quoi le but ? Se fatiguer au delà du possible, avoir le cerveau qui vrille ou se dégoûter d'une oeuvre dont on est fan ?
    • Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
      C'est quoi, un nouveau projet de torture de la CIA qu'il s'inflige à lui-même ?Aller voir 4 fois le même film par jour durant deux mois. Quelle bêtise(et je dis ça alors que en temps de festival de cinéma j'allais voir facilement 4 films par jour (pas le même bien-sûr), mais aller voir le même juste pour faire son fanboy et se faire remarquer, franchement quel enfant) !
    • Plaza De lavega
      reprenons ensemble :-Il lui faudra un peu plus de 7 semaines, à raison de 4 séances par jour, pour relever l'incroyable défi qu'il s'est lancé ! : pas du tout certains que ce film soit toujours à l'affiche début septembre.- Astier en mode panique qui pour se faire de la pub, n'a aucun scrupule de cautionner l'action d'un esprit dérangé...comme il se doit chez tout bon fanatique
    • Twiss-ty
      Je juge le projet, non la personne !Je ne suis pas le seul à dire que cela n’a aucun intérêt. Et pas besoin d’avoir une vie passionnante pour s’en rendre compte.
    • Jean Cériengro
      C'est surtout un alibi parfait!
    • Jean Cériengro
      Non mais il a raison, c'est complètement inutile, ça ne doit pas être très agréable (il va finir dégoûter du film), c'est long et coûteux, et oui, c'est clairement une initiative atypique. Et en l’occurrence sa vie doit être largement plus passionnante que celle d'un mec qui passe son temps au cinéma à regarder le même film en boucle!
    • The French Doctor
      D'autres comme ont l'air d'avoir une vie passionnante pour se permettre de juger autrui.
    • Twiss-ty
      Certains ont des projets… atypiques (en plus d’être sans intérêt). M’enfin…
    • Mouton alpha
      mdr
    • Mouton alpha
      il pourra plus pifrer alain shabat lol
    • Mouton alpha
      parceque 2021
    • andiran23
      Y'a rien, juste le quart d'heure de gloire, quoi. Au bout de 15-20 fois, grand max, il en aura marre et il fera ça machinalement, pour l'attention médiatique
    • Awshit
      l'attention, la célébrité'
    • Ghanima Atreides
      Je pige pas trop l'intérêt de faire ça et encore moins l'intérêt de suivre un mec qui fait ça. Enfin dans la mesure où un influenceur a léché une méduse il y'a surement beaucoup de choses que je ne pige pas.
    • Castor P.
      Mouais, le mec va surtout se dégoûter a vie du film, et y'a franchement de quoi péter un plomb...
    • Nower
      Non il fait des défis sur sa chaine youtube donnés par ses abonnés à chaque nouvelle séance. Ca lui change les idées et ça laisse ceux qui le veulent l'occasion de le suivre. Bon perso je salue le geste mais j'irais pas vérifier^^
    • Silvano Sheneneh
      Apres soyons honnete, ca m'étonnerais grandement qu'il aille vraiment le voir 200 fois... Il peut tres bien acheter son billet, ou du moins réserver avec sa carte Pathé, entrer dans la salle et y sortir 10 minutes apres.
    • Tommy Shelby
      Oui il a le multi-pass du coup
    • Tommy Shelby
      Si c'est un prétexte pour passer tes journées sans ta femme, je te félicite mon gars t'es un champion.
    Voir les commentaires
    Back to Top