Mon compte
    Kaamelott : quels personnages de la série sont absents du film ?
    22 juil. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Même si "Kaamelott - Premier volet" (en salles depuis hier) réunit sur grand écran la quasi-totalité des héros présents dans la série originale d'Alexandre Astier, quelques personnages secondaires ne figurent pas dans le film. Attention, spoilers !

    Arthur, Guenièvre, Lancelot, Perceval, Karadoc... La quasi-intégralité des héros de la série créée par Alexandre Astier sont de retour sur grand écran depuis hier dans Kaamelott - Premier volet, dont l'action se situe 10 ans après.

    Pourtant, même s'ils sont très rares, quelques personnages ne figurent pas au casting du long métrage. Du Maître d'Armes à Ygerne de Tintagel, voici la liste de tous ceux qui n'apparaissent pas dans le film.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Séances

    Ygerne de Tintagel

    M6 / Dies Irae

    Sans doute au grand soulagement d'Arthur, son intransigeante mère (que l'on avait souvent eu l'occasion de croiser dans la série, interprétée par Josée Drevon) ne figure pas au casting de Kaamelott - Premier volet. C'est d'ailleurs la même chose pour sa soeur Cryda, encore plus horrible qu'elle, et interprétée par Claire Nadeau dans quelques épisodes des livres III à VI.

    Caius Camillus

    M6 / Dies Irae

    Au grand regret de son interprète Bruno Salomone - qui avait adoré jouer dans la série Kaamelott - ce sympathique centurion romain un peu victimisé par les chevaliers de la Table Ronde est également absent du long métrage. "Hyper déçu" de ne pas faire partie de l'aventure, le comédien avait récemment déclaré au micro du Figaro qu'il aurait même accepté de jouer "un mec qui passe dans le fond et qui dit rien."

    Angharad

    M6 / Dies Irae

    Hilarante et récurrente dans les quatre premières saisons de Kaamelott, la très patiente servante de la reine Guenièvre fait également partie des personnages que l'on ne retrouve pas au cinéma. Absente depuis le livre V, celle qui n'avait eu de cesse de courtiser le chevalier Perceval a sans doute fini par en avoir assez d'attendre que son bien-aimé comprenne quelque chose à la situation.

    Le Répurgateur

    M6 / Dies Irae

    Plutôt rare dans la série mais hilarant à chaque apparition, ce cruel inquisiteur incarné par Elie Semoun - qui avait tenté de condamner Merlin au bûcher et Arthur à la monogamie - n'est malheureusement pas de retour au cinéma. On l'aurait pourtant bien imaginé conspirer aux côtés de Lancelot, du Père Blaise et du Roi Loth.

    Grüdü

    M6 / Dies Irae

    Elevé par des ours polaires et interprété par le comédien Thibault Roux dans la série Kaamelott, ce guerrier viking sans pitié ni cervelle (engagé par Lancelot pour protéger Arthur d'un éventuel attentat au scorpion) ne rempile pas dans le long métrage. Sans doute l'ex-roi de Bretagne a-t-il fini par réussir à se débarrasser de sa très encombrante protection.

    Yvain

    M6 / Dies Irae

    Fils de Léodagan et de Séli, le frère cadet de la Reine Guenièvre que l'on surnomme inexplicablement le Chevalier au Lion ne figure pas non plus au casting de Kaamelott - Premier volet, contrairement à son meilleur ami Gauvain, qui a rejoint les rangs du chevalier Bohort. Benêt immature mais attachant, éternel adolescent, Yvain (incarné par Simon Astier, le demi-frère d'Alexandre) figurerait-il parmi les victimes de Lancelot, qui s'était mis à traquer tous les chevaliers à la fin du livre VI ? Espérons que non.

    Le maître d'armes

    M6 / Dies Irae

    Finis les entraînements à l'épée et les insultes humiliantes pour Arthur dans Kaamelott - Premier volet ! Son énergique mais néanmoins fidèle maître d'armes incarné par l'excellent Christian Bujeau n'est pas passé du petit au grand écran. Personnage irrésistible et récurrent dans la série originale, espérons qu'il aura lui aussi échappé à un funeste destin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier S
      L'interprète d'Attila est mort en 2007, il serait judicieux de vérifier vos sources avant d'écrire un article.....
    • A.'. A.'.
      Il serait bien de corriger la petite coquille concernant l'acteur qui jouait le rôle Attila, dont l'acteur était Lan Truong... Décédé d'un un accident de voiture en 2017... D'un point de vue de famille, le regretté ne se préoccupe pas d'une viande de cerf au miel... Un peu de respect pour sa mémoire monsieur le rédacteur d'Allociné...
    • JayMorrison95
      Je suis sur qu'Yvain va revenir d'on ne sais où dans le deuxieme volet, après une mission, et je pense que ça va nous étonner, qu'il sera totalement différent, toujours un peu benet mais vaillant et triomphant de ce qu'on aura pu lui demander pendant le volet 1 (sacahtn que personne savait quand le roi reviendrait, il peut être a l'autre bout du monde)
    • meiyo
      Je soupçonne Alexandre Astier d'en avoir gardé certains pour les suites. Une histoire c'est comme une entreprise : plus il y a de monde et plus c'est compliqué à gérer.
    • Martinriggs942
      Comme dis plus bas l’acteur qui incarnait attila est décédé malheureusement. Il manque aussi le chef vikings. Decu de l’absence du maitre d’armes qui est un de mes préférés avec le roi Loth
    • Kakuzu7
      Perso, c'est Cryda de Tintagel que j'attends, elle est trop marrante dans son rôle ^^
    • Julien Lesire
      Il en manque un et pas des moindres : Anna de Tintagel.
    • Cuderoy
      Je dirais que c'est Yvain le plus gros absent puisqu'on aurait pu l'imaginer avec Léodagan et Séli ou avec Gauvain. Cela aurait d'ailleurs pu être intéressant pour son personnage de connaitre les conséquences du choix d'aller vers sa famille ou son ami pendant tant d'années. Vu que c'est en plus le demi-frère d'Alexandre Astier j'ai du mal à croire que ce ne soit pas voulu de le garder pour plus tard. Peut-être sera-t-il central au deuxième volet.
    • Elessar
      Outres les acteurs morts qui expliquent l'absence de certains dont Attila, vous avez oublié toutes les maitresse d'Arthur
    • andiran23
      Non mais enfin laissez les gens le découvrir dans le film mdr
    • Kévin Fauché
      En même temps, l'acteur qui jouait Attila est mort en 2007 et l'actrice qui jouait Angharad n'aimait pas la direction prise par son personnage et a quitté la série.
    Voir les commentaires
    Back to Top