Mon compte
    The Prince sur HBO Max : à peine lancée, la série satirique sur la famille royale britannique crée déjà la polémique
    30 juil. 2021 à 11:45
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Repoussée en raison du décès du prince Philip en avril dernier, la série satirique The Prince sur la famille royale britannique a enfin été lancée sur HBO Max.

    Le temps du deuil est terminé. La mort du prince Philip en avril dernier a repoussé la diffusion de The Prince, série satirique de HBO Max qui s’intéresse aux membres du clan Windsor à travers le point de vue du prince George, fils de William et Kate.

    The Prince
    The Prince
    Sortie le 29 juillet 2021 | 30min
    Série : The Prince
    Avec Orlando Bloom, Alan Cumming, Frances de la Tour, Gary Janetti, Lucy Punch
    Spectateurs
    3,1

    Le portrait peu reluisant du duc d’Édimbourg, décédé à l’âge de 99 ans, avait alors poussé la plateforme à décaler le lancement de la série pour ne pas froisser la famille royale en plein deuil. Aucune date n’avait été annoncée jusqu’ici et surprise ! HBO Max a finalement mis en ligne l’intégralité de The Prince ce 29 juillet aux États-Unis.

    HBO Max

    Toujours sous le feu des projecteurs, d’autant plus depuis le renoncement d’Harry et Meghan à remplir leurs obligations royales, le clan Windsor fait donc une nouvelle fois l’objet d’une série, après The Crown. Cette fois, la famille royale en prend pour son grade en animation et sous la plume de Gary Janetti, producteur américain à qui l’on doit Family Guy.

    Au casting vocal, on retrouve Dan Stevens (le prince Philip), Orlando Bloom (Harry), Iwan Rheon (William) et Sophie Turner (Charlotte). Pour le moment, The Prince n’a pas de diffuseur en France, où HBO Max ne dispose pas encore de date de lancement.

    La série déjà critiquée

    À peine mise en ligne, The Prince est déjà critiquée par les internautes. Au sein des commentaires du tweet de HBO Max, on constate que le public fustige le créateur et la plateforme parce qu’ils s’en prennent au prince George, âgé de 8 ans, qui est dépeint comme un rejeton hautain et pourri gâté, obsédé par Kelly Ripa, exigeant "un thé qui n’a pas le goût de pisse" et insultant la reine Elizabeth.

    Traduction : Ça ne se fait pas. C’est irrespectueux. Les enfants sont tous innocents et intouchables ! La série devrait être retirée et jamais vue. Comment pouvez-vous en bonne conscience, laisser cela se produire ?

    Traduction : J'étais sur le point de renouveler mon abonnement à HBO Max et puis j'ai vu ça. Commet peut-on imaginer qu’harceler un enfant de 8 ans est une forme de divertissement. Je ne peux pas imaginer un autre enfant de 8 ans se faire traiter de cette façon. Vous devriez avoir honte.

    Traduction : Non, non, non. Vous faites ce que vous voulez avec les adultes de la famille royale, je suppose. Mais vous ne devriez pas toucher à George et les autres enfants de la famille royale. Créez simplement une fausse famille royale si vous teniez vraiment à faire une série du genre "Et si Stewie Griffin était un prince".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R
      Les enfants sont tous innocents et intouchables : non moi l'autre jour un gosse de 6 ans est passé derrière mon comptoir et m'a répondu je cherche des sous, alors arrêtons de dire qu'ils sont innocents, certains sont des enfants et rois et certains sont mal éduqués
    • Might Guy
      On saura pourquoi Georges rétablira l'exécution par pendaison et écartèlement le jour où il accédera au trône.
    Voir les commentaires
    Back to Top