Mon compte
    Waterworld : une série en préparation 25 ans après la sortie du film culte
    30 juil. 2021 à 11:45
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Les producteurs du film culte "Waterworld" viennent d'annoncer qu'une suite est actuellement en préparation. Celle-ci se déroulera 20 ans après les événements survenus dans le long-métrage.

    Plus de 25 ans après sa sortie au cinéma, Waterworld va avoir droit à une suite… sur le petit écran. John Davis, producteur du long-métrage, et son associé, John Fox, viennent en effet d’annoncer être en plein développement d’une série autour de l’univers du films post-apocalyptique porté par Kevin Costner. Dan Trachtenberg, qui a travaillé précédemment sur 10 Cloverfield Lane, a été annoncé à la réalisation.

    Waterworld
    Waterworld
    Série : Waterworld

    Le sequel devrait suivre les mêmes personnages, 20 ans après les événements survenus dans le long-métrage. Pour le moment, aucun acteur n’est rattaché au projet. Quant à la chaîne de diffusion, des sources affirment que les épisodes de la série pourraient être disponibles sur la plateforme américaine Peacock.

    Pour rappel, le film Waterworld se déroule dans un futur post-apocalyptique ravagé par le changement climatique. La calotte glacière a complètement fondu, provoquant l’élévation de plus de 10 000 mètres du niveau de la mer, qui recouvre désormais presque chaque centimètre de terre. Costner y incarne le mystérieux Marin, un vagabond mi-homme mi-poisson qui va partir à la recherche de l'unique terre encore émergée.

    Film le plus cher jamais réalisé au moment de sa sortie en 1995, le long métrage de Kevin Reynolds a été un énorme échec au box-office (bien qu’il finira tout de même par rentrer dans ses frais plus tard, grâce au marché de la vidéo) et a subi de nombreuses critiques, notamment à l’encontre des acteurs, et surtout de la prestation de son acteur principal.

    Cette adaptation moderne devrait certainement éviter les difficultés de production du long-métrage, en utilisant les nouvelles technologies disponibles telles que les écrans LED immersifs utilisés en studio par The Mandalorian.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      D'actualité donc ça ne m'étonne pas.
    • axlmzo
      Encore une fois Allo ciné se répète : le film n’a jamais été un énorme échec financier. C’est un délire de la presse qui voulait enterrer Costner. Tournage difficile, cher, critiques désavantageuses certes, mais pas le désastre au BO qu’on nous ressasse depuis 26 ans.
    • M. Cordell
      Ah nooon ! J'allais proposé le même projet prochainement à toutes les grandes chaînes françaises ! Ça s'appellait Pédiluve : la retraite difficile du Marin.
    • tueurnain
      un énorme échec au box-office264.2 millions de recettes mondial à l'époque ou le prix des salles était moitié moins élevé que de nos jours, ou il n'y avait pas le box office chinois ni celuit du bloc soviétique c'est pas mal du tout, il a même fait 2.2 millions d'entrées en France) le problème c'était surtout son budget délirant (pour l'époque)...
    • Justice Prime
      Je croise les doigts pour l'aboutissement et la qualité de cette série . En voir plus sur le monde de Waterworld me ferait bien plaisir .
    • meiyo
      Je n'ai rien, par principe contre l'adaptation de films en séries, mais, comme les remakes, reboots et autres prequels, je trouve qu'il y en a beaucoup trop.
    • Khleo
      bonne nouvelle !
    • VinceLd
      Film culte?! Cette blague.
    Voir les commentaires
    Back to Top