Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 2 août 2021 [SPOILERS]
    30 juil. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Mo porte plainte, Johanna démissionne.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 2 août 2021 dans Un Si Grand Soleil

    MO PORTE PLAINTE

    En rentrant chez elle en pleine nuit, Mo a le sentiment d’être suivie. Paniquée, la mère d’Inès se réfugie dans le hall d’un immeuble et appelle son mari pour qu’il vienne la chercher. Enric, qui refuse de voir sa femme vivre dans la peur, la pousse alors à porter plainte.

    Sur ses conseils, c’est ce qu’elle finit par faire le lendemain matin. Malheureusement, Elise pense que les lettres de menaces sont une simple coïncidence et indique que seul le parquet pourra donner suite à sa plainte. Afin de trouver une solution, les Réal contactent donc les autres témoins de l’affaire Lila Marquant. De son côté, Madame Genton prévient son mari que les témoins de l’affaire Marquant souhaitent se réunir dans la soirée. Agacé, ce dernier somme sa femme d’y aller seule.

    Pendant ce temps, Florent n’arrive toujours à obtenir les rapports d’expertise de l’accident de Sébastien Latour et fait part de ses soupçons au procureur Bernier. Malheureusement, celui-ci estime que son client s’est fait influencer par la presse. Lucille a quant à elle obtenu l'autorisation de son rédacteur en chef pour écrire un article exposant que la justice ne prend pas en compte les menaces reçues dans le cadre du dossier Marquant.

    Non loin de là, Mo, Enric, Maryline et madame Genton sont réunis à la coloc et s’inquiètent que la police n’ait pas encore ouvert d’enquête. Toutefois, Maryline se veut rassurante et espère qu’Alex pourra leur venir en aide.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    JOHANNA DÉMISSIONNE

    En prenant un café avec Alice, Elizabeth raconte que Julien est au large de Valence et qu’il devrait passer le Maroc dès le lendemain. La femme d’affaires remercie ensuite son ex belle-fille pour les risques qu’elle a pris en aidant Julien à s’enfuir.

    Dans la journée, Elizabeth est convoquée au commissariat et assure au commissaire Becker ne pas savoir où se cache son fils. Convaincu que le fils Bastide a quitté la France, la Juge Alphand transmet alors son signalement à Interpol et décide de clôturer l’enquête.

    En parallèle, Virgile se confie à Eve. Bien qu’il ignore si cela faisait partie de ses dernières volontés, il a prévu malgré tout de disperser les cendres d’Elsa en compagnie de Manu. Ils avaient beau être proches, le père de Léa a depuis réalisé qu’il ne connaissait pas vraiment sa protégée.

    Pour sa part, Guilhem a retiré un dossier important à Johanna. Furieuse, elle choisit de démissionner pour le bien-être de tous. Souhaitant faire les choses correctement, Johanna fera néanmoins son mois de préavis. Par la suite, l’avocate retrouve Gaëtan puis met un terme à leur histoire. Si elle n’a jamais été amoureuse de lui, la jeune femme le soupçonne par ailleurs d’être lié au meurtre d’Elsa et à ce qui est arrivé à Julien.

    Plus tard, Virgile et Manu sont réunis à la cabane au bord de la mer et se remémorent des moments qu’ils ont partagés avec Elsa. Très émus, les deux amis dispersent ses cendres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top