Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 3 au 10 août : Code Geass, Tokyo Revengers...
    3 août 2021 à 10:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Cette semaine, on parle mechas, guerre de gangs et water-polo dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    CODE GEASS (ADN)

    A tous ceux qui pensent que Light Yagami de Death Note est le meilleur stratège issu de la culture manga, Lelouch Lamperouge pourrait bien vous faire changer d'avis.

    Dans un Japon alternatif asservi par le Saint-Empire de Britannia, ce garçon de sang royal jure de tuer son père l'empereur, responsable de la mutilation de sa petite soeur survenue lors d'un attentat. Resté impuissant de nombreuses années, tout bascule le jour où le lycéen se retrouve, malgré lui, impliqué dans une altercation militaire.

    Par un concours de circonstances, il y fait la rencontre de C.C., une mystérieuse jeune fille qui lui offre le Geass : le pouvoir d'imposer sa volonté à quiconque croise son regard. De quoi lui permettre d'assouvir sa vengeance ...

    Code Geass
    Code Geass
    Sortie le 5 octobre 2006 | 24 min
    Série : Code Geass
    Avec Jun Fukuyama, Takahiro Sakurai, Yukana Nogami, Ami Koshimizu, Jouji Nakata
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur ADN

    Anime original multi-récompensé, Code Geass mêle parfaitement action, drame et science-fiction. Alliances, trahisons et combats acharnés rythment ce conflit politique où son anti-héros, génie tacticien, est prêt à tout pour ramener la paix.

    Un superbe thriller psychologique qui saurait convaincre même les plus réticents à ce genre. Son scénario, sans temps mort, vous accroche du premier épisode jusqu'à son final grandiose, réputé dans l'histoire des animes.

    Pourtant, en 2019, un film sequel baptisé Code Geass: Lelouch of the Resurrection voit le jour, menaçant de renverser tout ce que le dernier épisode de la série avait mis en place. Un nouveau projet intrigant et disponible sur ADN !

    TOKYO REVENGERS (CRUNCHYROLL)

    Tokyo Revengers nous présente Takemichi, 26 ans. Ce dernier a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue. 

    La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. 

    Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader.

    Tokyo Revengers
    Tokyo Revengers
    Sortie le 10 avril 2021 | 24 min
    Série : Tokyo Revengers
    Avec Shin Yūki, Waki Azumi, Ryōta Ōsaka, Yue Hayashi, Tatsuhisa Suzuki
    Spectateurs
    4,0

    Tokyo Revengers est LA sensation anime de 2021, au même titre que Jujutsu Kaisen l'an dernier. Dès le premier épisode, l'univers est extrêmement accrocheur, notamment grâce à son système narratif fait de sauts dans le temps. 

    Les personnages sont ainsi très bien construits, surtout psychologiquement, bénéficiant d'une profondeur assez remarquable. De plus, l'animation sort des sentiers battus, en particulier concernant le design des personnages, ce qui rend l'anime assez unique en son genre. Un hit en puissance à ne surtout pas manquer !

    Le nouvel arc a d'ailleurs déjà débuté sur Crunchyroll, laissant place à des intrigues de plus en plus intéressantes autour du Tokyo Manji et du Valhalla. L'occasion également de rencontrer de nouvelles têtes au fort caractère (Baji, Kazutora, Chifuyu ...) et qui promettent, elles aussi, de bouleverser le cours du temps...

     

    RE-MAIN (WAKANIM)

    Minato Kiyomizu est un collégien qui excelle au water-polo. Malheureusement, au retour d'une compétition, un grave accident de la route le plonge dans le coma durant plusieurs mois. A son réveil, amnésique des trois dernières années de sa vie, il ne se rappelle même pas avoir un jour pratiqué ce sport. 

    Alors qu'il fait sa rentrée au lycée, bien décidé à passer à autre chose, de nouvelles rencontres le poussent à replonger dans le bassin. Mais difficile pour ce jeune homme de redevenir ce prodige que tout le monde admirait tant avant son incident ...

    RE-MAIN
    RE-MAIN
    Sortie le 3 juillet 2021 | 24 min
    Série : RE-MAIN
    Avec Yuto Uemura, Nishiyama Kōtarō, Kimura Subaru, Lynn, Soma Saito
    Spectateurs
    3,1

    Après la natation de Free !, le foot de Captain Tsubasa ou encore, récemment, le Kabaddi de Burning Kabaddi, il est temps de s'intéresser au water-polo avec des héros hauts en couleurs et une ambiance festive. De quoi nous motiver à fond pour bouger cet été !

    Association parfaite de la qualité graphique irréfutable de MAPPA et du talent scénaristique de Masafumi Nishida (à qui l'on doit notamment le génial Tiger & Bunny), RE-MAIN est LA série originale et décalée de cette saison à ne surtout pas rater !

    Mais au-delà de cette bonne ambiance typique des animes de sport, une dimension bien plus profonde pourrait se dessiner en trame de fond. Des thématiques plus sombres comme la perte de confiance en soi, la peur du jugement et la rivalité fraternelle agrémentent la série de quelques touches dramatiques et nous rappellent que le milieu sportif est loin d'être tout rose. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top