Mon compte
    Cruel Summer sur Prime Video : le twist final choquant n'était pas prévu au début !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le final de la saison 1 de Cruel Summer, nouvelle série ado sur Prime Video, se termine avec une révélation choquante. Comment a été décidé ce rebondissement et que faut-il en comprendre ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la première saison de Cruel Summer avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Nouvelle série pour ados sur Amazon Prime Video, Cruel Summer raconte le kidnapping de Kate Wallis (Olivia Holt), une lycéenne populaire, par le vice-principal Martin Harris (Blake Lee) en 1993. Lorsque Kate refait surface, une autre adolescente Jeanette Turner (Chiara Aurelia) est accusée de ne pas avoir rapporté sa disparition.

    Cruel Summer
    Cruel Summer
    Sortie : 2021-04-20 | 60 min
    Série : Cruel Summer
    Avec Sadie Stanley, Lexi Underwood, Griffin Gluck
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    S’ensuit alors une procédure judiciaire longue et compliquée qui va bouleverser les deux jeunes femmes, entre flashbacks, mensonges, secrets et traumatismes. La série suit l'impact de cet enlèvement sur le long terme et se concentre sur l'année de la disparition de Kate et les deux suivantes, 1994 et 1995.

    Un twist final étonnant

    Dans le final de Cruel Summer, Jeanette et Kate finissent par trouver un terrain d’entente à l’issue du procès et partent chacune de leurs côtés. Jeanette a réussi à laver son honneur en prouvant qu’elle n’était pas au courant du kidnapping de Kate et qu’elle ne l’avait pas vu chez Martin Harris tandis que Kate a enfin raconté la vérité et va pouvoir avancer en comprenant ses traumatismes et ce qu’elle a vécu en tant que victime d’abus sexuels et de séquestration.

    Capture d'écran / Prime Video

    Mais un dernier twist vient tout bouleverser dans les toutes dernières minutes de l’épisode final. Un flashback de l’été 1994 montre Jeanette s’introduire une nouvelle fois chez Martin Harris et entendre Kate appeler l’aide depuis le sous-sol où elle était enfermée.

    Alors qu’elle s’apprête à ouvrir la porte, Jeanette se rétracte et sourit de manière très bizarre. Jeanette n’a pas menti en disant qu’elle n’avait jamais vu Kate chez Martin mais elle l’a bien entendu et aurait pu la sauver.

    Cruel Summer sur Prime Video : que vaut cette haletante série ado qui sent bon les années 90 ?

    Chiara Aurelia, qui campe Jeanette, a raconté à AlloCiné que ce twist l’a totalement surprise : "Je n'en avais aucune idée. J'ai découvert vers le huitième épisode quelle allait être la fin, et j'étais aussi surprise que vous. C’était à la fois tordu et excitant. C’est une fin vraiment satisfaisante qui a donné au public l’occasion de découvrir toute la vérité avec ce cliffhanger".

    Il faut savoir que ce twist n’était pas prévu à l’origine mais qu’il a été trouvé en cours de tournage par la showrunneuse Tia Napolitano, comme elle nous l'a expliqué : "C’est une idée qui est arrivée un peu plus tard dans le processus de tournage. La fin devait toujours être une version de la vérité. L’objectif était de montrer que la vérité peut avoir plusieurs aspects et la saison devait, dès le départ, se terminer avec Kate et Jeannette, ensemble, dans cette maison, pour faire la lumière sur le jour en question.

    Quant au twist final sur Jeanette... nous nous sommes mis au défi de trouver un twist plus surprenant. Nous avons alors eu l’idée de cette fin et tous ceux avec qui nous l'avons partagée, Chiara y compris, ont crié, ont été surpris ou ont sursauté, et c'était la réaction que nous voulions."

    Capture d'écran / Prime Video

    Ce twist change complètement la donne sur Jeanette puisqu’il apporte énormément d’ombre sur elle. Le personnage incarné par Chiara Aurelia se révèle plus machiavélique qu’elle ne voulait bien le montrer.

    Même si elle est tirée d’affaire et qu’elle ne paiera pas pour non assistance à personne en danger, elle devra vivre avec le fait qu’elle aurait pu aider Kate à s’enfuir. Mais le petit sourire qui s’est affiché sur son visage prouve qu’elle est tordue et qu’elle ne regrette pas du tout ses actes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top