Mon compte
    The Suicide Squad : James Gunn devait plutôt faire Superman
    5 août 2021 à 18:03
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur de "The Suicide Squad" a révélé que lors de leur première réunion, les exécutifs de chez DC/Warner lui ont proposé de mettre en scène une nouvelle aventure de Superman !

    Warner Bros.

    En arrivant chez Warner après avoir été licencié de chez Disney, le réalisateur James Gunn a été immédiatement contacté pour un projet cinématographique adapté de la licence DC Comics.

    Célèbre depuis ses deux films Gardiens de la galaxie, Gunn est fermement rattaché au genre super-héroïque, ce que le studio Warner comptait bien exploiter. Mais sur quel projet ? Le réalisateur l'a confié à Newsweek :

    Ils sont d'abord venus vers moi pour me dire "Superman, Superman, Superman" et j'ai répondu "je ne sais pas". Puis ils m'ont proposé Suicide Squad et j'ai dit "non". Et en y repensant, j'adorais les comics Suicide Squad et j'ai demandé : "qu'est-ce que je dois garder du film précédent ?"

    Et Warner n'y a pas été par quatre chemins :

    "Ils m'ont dit "vous n'avez rien à garder. Vous pouvez garder tout le monde ou personne. Nous aimons Margot [Robbie, interprète de Harley Quinn], nous adorerions qu'elle soit à nouveau impliquée mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez reprendre à zéro si vous le souhaitez."

    Marvel Studios
    James Gunn sur le tournage des "Gardiens de la galaxie"

    Voilà comment James Gunn s'est retrouvé à mettre en scène alors qu'il ne le souhaitait pas particulièrement au départ. Mais surtout, Warner le voulait pour un film Superman. On ignore encore si ce film, qui a déjà été annoncé plusieurs fois sans avancer, serait un Man of Steel 2 ou un reboot avec un nouvel acteur remplaçant Henry Cavill.

    Un reboot au cinéma est déjà développé, produit par J.J. Abrams et écrit par Ta-Nehisi Coates (écrivain et auteur de comics Marvel), tandis que l'acteur Michael B. Jordan produit de son côté une série consacrée à Val-Zod alias Black Superman, show qui sera diffusé sur HBO Max.

    Bestimage
    Michael B. Jordan prépare une série "Black Superman"

    Pas de Superman pour James Gunn donc, mais un agenda plutôt chargé avec l'épisode spécial Noël des Gardiens de la galaxie sur Disney+ en 2022, avant le 3e film de ces mêmes Gardiens, prévu au cinéma pour 2023.

    Il garde cependant un pied chez DC Comics avec la série centrée sur le personnage de Peacemaker, vu dans The Suicide Squad, actuellement au cinéma.

    The Suicide Squad Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'indien zarbi
      l'un peut aller avec l'autre. 🙂
    • mekah
      Bah justement le mec a du se dire qu'il valait mieux prendre des personnages moins connus et faire la suite d'un film que tout le monde a trouvé mauvais pour avoir l'air d'un réalisateur correct vu qu'il pouvait pas faire pire. C'est un manque de confiance flagrant au contraire. Et je sais pas si on te l'a déjà fait remarquer mais je crois que tu confonds les mots on et en.
    • mekah
      Et morts
    • L'indien zarbi
      Ce sont deux mecs très gentils. 😉
    • mekah
      Non mais tu compares Christopher Reeve à Adam West, c'est dur. :D
    • L'indien zarbi
      Bon ben dramaturgie pour moi, c'est froncer les sourcils. 😄Sans être méchant,je ne compare pas Adam West et Christian Bale.Faut être réaliste.
    • Cooper1992
      des blockbusters écervelé qui font que pan pan boum boumOui comme les blockbusters de Snyder, sauf qu'eux font entre 2h30 et 4h.
    • DumbSnyder
      Oui oui c'est ça, MoS, BvS et Justice League, il a eu sa chance 3 fois même, et résultat, pas grand chose de bon, si ce n'est des films qui se regardent le nombril et se croient profond et subversif.
    • The French Doctor
      Et bien reste sur des blockbuster écervelé qui font que pan pan boom boom pendant 1h30 tout tracé et préchauffé en mode McDonald.
    • The French Doctor
      Il n'a pas eu sa chance. Warner a sabordé son travail à vouloir être trop impatient de rattraper le MCU. Quand on ne maîtrise pas son sujet, on s'abstient, ça évite de dire des âneries.
    • James M.
      Le scénariste sur le projet produit par JJ dabram d'ailleurs en ne sais pas encore ce qu'il ce qu'il compte faire exactement vous pourriez peut-être attendre de voir
    • James M.
      C'est pas dans sont intérêt dele dire mais il n'a plus aucun contrat avec la Warner concernant superman
    • James M.
      Personne ragarde la CW mais leur série de superhero dure 10ans chacune ...... ouais
    • James M.
      Non le retour de Henry Cavill c'est terminé
    • James M.
      Vue le box office il n'a clairement pas eu du nez sur ce coup. Le mec en lui déroule le Tapis rouge en lui propose de éventuellement redoré le blasons de superman après man of steel et il décide d'offrir une suite à la franchise DC la plus pété qui ce traîne déjà deux précédents opus catastrophique. C'est ça être trop confiant les enfants
    • max270893
      La dramaturgie est plus présente dans Man of steel, mais je trouve pas que ça soit Cavill qui l'apporte, mais plutôt Snyder et ses scénaristes par leur récit
    • Seke
      _ Superman & Lois : série sur The CW donc que personne ne regarde._ Série de B. Jordan : sur HBO Max que personne n'a._ Film de J.J. Abrams : projet toujours pas concret._ Retour de Cavill : rien de nouveau depuis 4 ans.
    • mekah
      Dramaturgie ? Tu veux dire quand il fronce les sourcils ? Non j'aime beaucoup Henri Cavill dans le rôle (c'est même la seule chose que je trouve bien dans Man of steel) mais, jusqu'à maintenant, le personnage a été très mal exploité dans le DCEU. Le traitement de Snyder est ultra-superficiel, plein de clichés et survole tout ce qui fait l’intérêt du personnage (son côté extra-terrestre, sa vision des humains, sa double identité, sa relation complexe avec Loïs, son humanité plus grande que celle des humains...). C'est que mon avis et j'aimerais tellement voir ce Superman dans un bon film (qui me plaise du moins), mais j'ai peur que le mal soit fait.
    • mekah
      Je trouve pas que l'humour de James Gunn soit particulièrement en dessous de la ceinture, c'est plutôt un humour basé sur la gêne et l'étirement de mauvais gags ou de situations un peu bizarres. Bon, perso c'est pas ma came mais on est pas non plus chez Deadpool où là c'est vraiment pipi-caca-couille pour ados.Sinon, je partage ton point de vue.Dire qu'on a pas eu droit aux Superman de Tim Burton et de George Miller pour se taper les versions de Singer, Snyder ou d'Abrams... C'est assez triste quand on y pense.
    • DumbSnyder
      Non ça ira, il a eu sa chance, il s'est planté, Warner l'a remercié on passe à autre chose, quelque chose de meilleur si possible.
    Voir les commentaires
    Back to Top