Mon compte
    The Suicide Squad : comment James Gunn a-t-il choisi quels personnages allaient mourir ?
    4 août 2021 à 11:40
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Actuellement à l’affiche, "The Suicide Squad" contient son lot de morts parmi les membres de la super-équipe. Mais comment le réalisateur a-t-il choisi quels personnages allaient mourir et quels autres méritaient de survivre ? Réponse de l’intéressé.

    Lors d’une interview au site DC ComicsJames Gunn est revenu sur son processus d’écriture et sur la façon dont il avait envisagé sa Suicide Squad. “Il y avait un certain nombre de personnages dont je savais qu’ils allaient mourir dès que je les ai mis dans le film”, a indiqué le cinéaste avant de préciser que c’est ainsi qu’il a présenté le projet à Warner.

    Lorsque j’ai présenté l’idée à Warner Bros., je suis allé dans le bureau de Toby Emmerich avec des copies ou des photos de chacun des personnages et je les ai tous affichés sur le mur parce qu’ils sont beaucoup. Parler de, par exemple, Mongal à Toby Emmerich peut être vraiment déroutant.

    En les parcourant de cette manière, je savais que certains personnages allaient mourir tôt, et d'autres sont morts au fur et à mesure que je racontais l'histoire", a-t-il ainsi expliqué.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances

    James Gunn a ensuite évoqué plus en détails son processus d’écriture. “La façon dont j'écris est que j'ai une structure de base. La structure de ce film concernait vraiment le groupe dans son ensemble, mais il y a des morts qui m'ont pris par surprise parce que je me mets dans une sorte d'état de fugue quand j'écris", a-t-il raconté.

    Et d’ajouter : “Certaines choses se sont produites de manière très organique. Il s'agissait vraiment de savoir de quoi l'histoire avait besoin à ce stade. Comment fonctionne-t-elle ? Comment prendre un virage qui n’est pas attendu ?"

    BANE AURAIT PU ÊTRE DANS LE FILM 

    Le réalisateur a profité de l’entretien pour révéler quelques-uns des personnages qui ont failli apparaître dans The Suicide Squad mais qui ont loupé le coche de peu : “J’ai un dossier rempli de personnages que j’avais considérés et il y en a beaucoup, de Gunhawk à Man-Bat, en passant par Bane et Deathstroke.

    Man-Bat est un de mes personnages préférés, donc je voulais vraiment l’utiliser mais je crois que j’ai choisi Weasel et King Shark à la place. (...) L’univers DC est tellement riche en personnages qu’il a été très difficile de choisir”, a-t-il conclu.

    TAIKA WAITITI A FAILLI AVOIR UN PLUS GRAND RÔLE

    Dans une interview pour IndieWire, James Gunn a par ailleurs confié que Taika Waititi aurait dû avoir un plus grand rôle mais que le cinéaste néo-zélandais n’a pas pu l'accepter car il travaillait à l’époque sur son adaptation d’Akira. Si le réalisateur de The Suicide Squad n’a pas voulu dévoiler de quel rôle il s’agissait, il a tout de même partagé que “c’était un des gars du début”, limitant donc les choix.

    Et c’est quand la préparation d'Akira a été mise en pause que Taika Waititi est revenu vers James Gunn qui lui a proposé un nouveau rôle : celui du père de Ratcatcher 2.

    Le casting complet de The Suicide Squad :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn
    26 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Au niveau des évènements, oui, c'est une suite, puisque ça fait revenir quelques personnages du premier, mais on se rapproche plus d'un reboot, en réalité, parce que le ton est très différent, et que les évènements du premier sont à peine évoqués, là on part sur autre chose, donc ceux qui n'ont pas vu le premier peuvent directement regarder celui-ci et ne pas regarder le premier sans avoir de problème pour comprendre, un peu à la manière de The purge (American nightmare) ou encore X-Men origins : Wolverine
    • max270893
      Tu as vu le trailer ? Mais tu as vu le film du coup ?
    • Good guy
      Techniquement non mais officiellement oui.
    • John M
      c'est fou comment aucun personnage n'éveille de l'intérêt de ma part, aucun mais genre zéro, j'ai vu le trailer et je l'ai oublié direct.et ya un truc j'ai rien compris, c'est une suite ??
    • andiran23
      je me demande si les gens a Hollywood en réellement vue ragnarok ou le final de la saison 1 de mandalorianOui. Les deux ont été acclamés par la presse ET le public. L'un est le troisième épisode le plus apprécié de Mando, et l'autre un des plus aimés films du MCU. Et What we do in the shadows a été acclamé par tout le monde aussi. Et Hunt for the wilderpeople aussi. Et Boy aussi. Et Jojo Rabbit aussi. Va rager tout seul dans ton coin
    • James M.
      Vue les scores de celui-ci la suite semble compromise et c'est pas plus mal
    • James M.
      Faciles il as tué les rendom.Après j'apprends avec cette article que c'est Waikiki qui s'occupe de l'adaptation de akira je me demande si les gens a Hollywood en réellement vue ragnarok ou le final de la saison 1 de mandalorian
    • James M.
      Par Waikiki donc faudrait mieux l'annuler
    • max270893
      Bon bah j'espère que James Gunn pourra faire une suite en incluant les autres personnages qu'il avait en tête... Il y en a certains que je serais très curieux de voir en live action.
    • Good guy
      Tout ce que je retiens c’est que le projet Akira semble toujours sur le tapis.
    Voir les commentaires
    Back to Top