Mon compte
    The Suicide Squad : qui incarne King Shark dans le film de James Gunn ?
    29 juil. 2021 à 17:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    C'est sans aucun doute l'une des attractions principales de "The Suicide Squad" : King Shark, personnage mi-homme mi-requin, à qui Sylvester Stallone prête sa voix dans la version originale. Mais savez-vous qui lui prête ses mouvements ?

    Une âme d'enfant dans un corps de requin mangeur d'hommes, aussi bien capable de déchiqueter son adversaire à mains nues que de bouder parce qu'on l'empêche de participer à une mission dans laquelle il s'agit d'être discret : c'est ainsi que l'on peut décrire King Shark, l'un des petits nouveaux que James Gunn met en scène dans The Suicide Squad.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances

    Tantôt opposé à Superboy et Aquaman dans les comic books, ou encore Flash dans la série télé du même nom, ce King Shark peut être vu comme un équivalent beaucoup plus violent du Groot des Gardiens de la Galaxie. Car, comme lui, son vocabulaire se réduit à peu de mots. Et c'est Sylvester Stallone qui lui prête sa voix grave dans la version originale. Mais il ne l'incarne pas physiquement.

    Comme Rocket chez Marvel (interprété par Sean Gunn sur le plateau, puis doublé par Bradley Cooper dans un second temps), King Shark a été joué par un autre acteur pendant les prises de vues : Steve Agee. Après avoir incarné Gef dans Les Gardiens de la Galaxie 2, ce dernier a suivi James Gunn chez DC, et le réalisateur lui a offert deux rôles.

    Capture d'écran / Warner Bros. Pictures
    David Dastmalchian & Steve Agee sur le tournage de "The Suicide Squad"

    Non content d'avoir assuré les mouvements de King Shark dans un (lourd) costume de motion capture sur le plateau, il prête également ses traits à John Economos, l'un des assistants d'Amanda Waller (Viola Davis). Un rôle qu'il reprendra dans la série spin-off consacrée à Peacemaker (John Cena), déjà tournée et destinée à HBO Max.

    Et qui dit Sylvester Stallone dit… Alain Dorval. Le comédien de doublage qui prête sa voix à la star de Rocky dans les versions françaises de ses films est lui aussi de la partie dans The Suicide Squad. Et une vidéo nous le prouve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • samosan
      Stallone
    • andiran23
      Un article alors qu'il suffit de rester pendant le générique, ou aller sur la fiche du film. Je comprends pas l'intérêt, y'a plus intéressant à dire sur le film !
    Voir les commentaires
    Back to Top