Mon compte
    The Suicide Squad : qui sont les personnages dans le film et dans le comic-book ?
    27 mars 2021 à 19:00
    Mis à jour le 27 juil. 2021 à 17:47
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Des nouveaux (Peacemaker, Polka-Dot Man, Bloodsport…) aux anciens (Harley Quinn, Rick Flag, Amanda Waller et Captain Boomerang), gros plan sur les anti-héros de "The Suicide Squad", film DC signé James Gunn.

    Le 28 juillet, le Suicide Squad passe la seconde dans nos salles. Et fait un peu marche arrière aussi. Confié à James Gunn, le long métrage se présente autant comme une suite qu'un reboot de l'opus sorti en 2016. Et c'est ainsi que quelques anciens (dont Harley Quinn ou Amanda Waller) se mélangent aux nombreux nouveaux, incarnés par John Cena, Nathan Fillion ou Idris Elba.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie : 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    Voir via MyCanal

    Alors que la bande-annonce vient d'être dévoilée et nous offre un aperçu du ton de cette aventure qui emmenèra les anti-héros sur l'île de Corto Maltese, où un conflit oppose l'armée d'un dictateur local à une poignée de rebelles, l'heure est venue de faire connaissance avec la joyeuse bande de James Gunn.

    John Cena est Peacemaker

    Warner Bros. / DC Comics

    Pour son interprète John Cena, il s'agit d'un "Captain America un peu neuneu". Créé en 1966 dans une publication de Charlton Comics (racheté ensuite par DC), Peacemaker est un justicier qui lutte pour la paix dans le monde, comme le prouve la colombe sur son torse. Sauf qu'il n'hésite pas à aller dans les extrêmes et tuer (avec son arme à feu, ou la force qu'il tient d'une condition physique irréprochable), ce qui brouille un peu le message. Si l'on se fie à la série spin-off d'ores et déjà commandée pour HBO Max, attendez-vous à le voir voler quelques scènes.

    Nathan Fillion est T.D.K.

    Warner Bros. Pictures

    Si T.D.K. sont les initiales de The Dark Knight, Nathan Fillion n'incarnera par l'Homme Chauve-Souris dans The Suicide Squad. Familier de l'univers de James Gunn (il prête sa voix à un prisonnier dans Les Gardiens de la Galaxie), il joue ici un personnage décrit comme cartoonesque par le réalisateur et qui semble à première vue inédit. Mais sa capacité à détacher ses bras (et jambes ?) pour distraire et/ou frapper ses ennemis avec le rend proche d'un certain Arm-Fall-Off-Boy, issu de la Legion des Super-Héros.

    Mayling Ng est Mongal

    Warner Bros. / DC Comics

    Capturée sur Terre, cette extra-terrestre venue de la planète belliqueuse Warworld possède une force surhumaine et résiste à tout ce qui pourrait tuer n'importe qui (balles de revolver, explosions…). Son costume cache par ailleurs deux lames rétractables avec lesquelles elle peut se battre et devenir un peu plus dangereuse encore. Née en 1995 dans les comic books, elle est incarnée par l'artiste martiale Mayling Ng, vue dans Wonder Woman sous les traits d'Orana.

    Michael Rooker est Savant

    Warner Bros. / DC Comics

    Acteur fétiche de James Gunn, qui l'avait dirigé dans Les Gardiens de la Galaxie et sa suiteMichael Rooker retrouve le réalisateur dans l'univers DC et incarne Brian Durlin, alias Savant. S'il est protégé par sa tenue et le pistolet qu'il porte, c'est dans le domaine de l'informatique que ce hacker reste le plus redoutable, lorsqu'il s'agit de faire chanter des gens ou désactiver des alarmes.

    Alice Braga est Sol Soria

    Warner Bros. / DC Comics

    Vue récemment dans Les Nouveaux MutantsAlice Braga reste dans l'univers des super-héros. Mais chez DC et sans pouvoirs puisque Sol Soria mène la rébellion contre le dictateur Silvio Luna sur l'île de Corto Maltese où le Suicide Squad est envoyé. A moins qu'elle ne soit une version féminine de Juan Soria, personnage présent dans les comic books depuis 2018 et dont les capacités physiques ont été améliorées avec des éléments cybernétiques.

    Peter Capaldi est le Penseur

    Warner Bros. / DC Comics

    Vu dans la saison 4 de Flash, dont il était le grand méchant, le Penseur va faire ses débuts sur grand écran. Et c'est l'ex-héros de Doctor Who Peter Capaldi qui prête ses traits à ce méta-humain doué d'une grande intelligence et de télépathie, grâce notamment aux antennes qui dépassent de son crâne et amplifient ses capacités cérébrales déjà supérieures à la moyenne. De tous les personnages réunis par James Gunn dans le film, il sera le doyen, étant apparu pour la première fois en 1943.

    Flula Borg est Javelin

    Warner Bros. / DC Comics

    Des Jeux Olympique au Suicide Squad, il n'y a qu'un pas pour cet athlète allemand qui utilise ses compétences en matière de lancer de javelot à des fins plus sanglantes. D'où son nom de scène. Créé en 1984, il est incarné par l'acteur germanique Flula Borg, vu notamment dans la saison 1 de Counterpart.

    Pete Davidson est Blackguard

    Warner Bros. / DC Comics

    De son vrai nom Richard Hertz. Un criminel devenu expert dans le maniement des armes à feu, qu'il porte sur sa tenue. Créé en 1986, comme ennemi de Booster Gold, il est interprété par Pete Davidson, star du Saturday Night Live révélée au grand public par The King of Staten Island de Judd Apatow l'an dernier.

    Sean Gunn est Weasel

    Warner Bros. / DC Comics

    Après avoir incarné Rocket Raccoon sur le plateau des Gardiens de la Galaxie (même si Bradley Cooper lui prête ensuite sa voix), Sean Gunn retrouve son frère chez DC pour jouer… une belette. Ou plutôt un professeur d'université, John Monroe, qui s'est transformé en animal et est devenu méchant suite à une succession d'événements. Doté de sens accrus, d'une plus grande agilité et de griffes acérées aussi dangereuses que ses dents, il s'inspire du personnage créé en 1985.

    David Dastmalchian est Polka-Dot Man

    Warner Bros. / DC Comics

    De Marvel à DC, sur petit et sur grand écran, David Dastmalchian est un habitué de l'univers des super-héros. Vu dans The Dark KnightAnt-ManGotham ou encore Flash, il fait partie des nouveaux de ce Suicide Squad. Avec un rôle pour le moins improbable : celui d'Abner Krill, méta-humain créé en 1962 pour affronter Batman, et qui peut transformer les pastilles de couleur de sa tenue en armes. D'où son surnom de Polka-Dot Man.

    Daniela Melchior est Ratcatcher 2

    Warner Bros. / DC Comics

    Dans les comic books, Ratcatcher est un homme, Otis Flannegan. Dans The Suicide Squad, c'est sa protégée qui fait partie de l'équipe : une jeune femme qui, après avoir joué les exterminatrices, décide d'utiliser son aptitude à communiquer avec les rats pour se vouer à une vie de criminelle. Et nul doute que ses talents seront utiles sur le bourbier que semble être l'île de Corto Maltese, où les anti-héros sont envoyés. Une mission qui s'annonce donc mémorable pour Daniela Melchior, inconnue de ce côté de l'Atlantique.

    Steve Agee est King Shark

    Warner Bros. / DC Comics

    Comme Sean Gunn en Weasel, Steve Agee (Gef dans Les Gardiens de la Galaxie 2) incarnera King Shark grâce à la motion capture. Mais son timbre de voix sera celui de… Sylvester Stallone. Vu dans la série Flash, ce personnage mi-homme mi-requin créé en 1994 peut respirer sur terre et sous l'eau, car doté de poumons et de branchies, tout comme il peut déchiqueter ses ennemis avec ses dents. Ce qui n'est pas évident au vu de son côté sympathique. Notons également que le comédien incarne également le gardien de prison John Economos, qui sera de retour dans la série sur Peacemaker.

    Idris Elba est Bloodsport

    Warner Bros. / DC Comics

    On a d'abord cru qu'il remplaçait Will Smith dans le rôle de Deadshot. Mais non. Car si Idris Elba incarne bien un mercenaire, il s'agit d'un certain Bloodsport. Vu sous les traits de David St. Louis dans la saison 3 de Supergirl, le personnage est né en 1987 et a eu plusieurs alter ego. The Suicide Squad suivra le premier, Robert DuBois, spécialiste dans le maniement des armes à feu emprisonné après avoir tenté de tuer Superman avec des balles en kryptonite. Et ce n'est pas le seul lien que le film aura avec l'Homme d'Acier, puisque l'île de Corto Maltese sur laquelle se déroulera le récit avait été visitée par le natif de Krypton dans un chapitre de "The Dark Knight Returns". De là à imaginer un caméo d'Henry Cavill

    Margot Robbie est Harley Quinn

    Warner Bros. / DC Comics

    Est-il encore nécessaire de la présenter ? Née en 1992 comme acolyte du Joker, elle a su voler de ses propres ailes ensuite. Sur papier comme sur grand écran, où elle s'est émancipée du Clown prince du crime dans Birds of Prey à la suite du premier Suicide Squad. Elle revient ici, avec la même interprète (Margot Robbie), le même grain de folie et une nouvelle tenue, faite de rouge et de noir, qui rappelle celle de ses premiers pas dans la série animée Batman.

    Viola Davis est Amanda Waller

    Warner Bros. / DC Comics

    Que l'on aime le premier opus ou non, il n'y avait rien à redire sur la prestation de Viola Davis en Amanda Waller. Celle par qui tout arrive puisque c'est elle qui a eu l'idée d'envoyer des super-vilains accomplir des missions suicide, avec des remises de peine à la clé pour les rares survivants. C'est tout naturellement qu'elle fait son retour dans ce nouveau film, sous la direction de James Gunn cette fois-ci.

    Joel Kinnaman est Rick Flag

    Warner Bros. / DC Comics

    L'acteur suédois est également de retour dans l'équipe, cinq ans après ses débuts sur grand écran. Et c'est de nouveau au Colonel Rick Flag, agent des forces spéciales américaines, que l'on confie le soin de mener la petite bande. Qui paraît encore plus dingo et ingérable que la précédente.

    Jai Courtney est Captain Boomerang

    Warner Bros. / DC Comics

    Un autre rescapé du film de 2016 ! Aussi létal avec ses boomerangs aiguisés qu'il est lâche, cet ennemi de Flash apparu en 1960 est de retour, toujours sous les traits de Jai Courtney.

    Starro

    Warner Bros. Pictures / DC Comics

    Le boss final de The Suicide Squad est donc... une étoile de mer. Géante. Venue de l'espace. D'où le nom de la mission lancée par Amanda Waller : "Starfish". Décrit comme un Kaiju par l'un des personnages dans la bande-annonce, Starro est le tout premier adversaire de la Justice League, dans le comic book publié en 1960. Si son apparence laisse penser qu'elle vient de la mer, il s'agit en réalité d'une entité extra-terrestre qui agit comme un parasite, capable de prendre le contrôle des humains grâce à des versions miniatures d'elle-même qui se collent au visage, tels le Facehugger d'Alien. Le long métrage de James Gunn marque sa première apparition sur grand écran. Et on risque de s'en souvenir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Legion666
      Dommage que l'on ne voit pas pas plus Weasel car sa tête me faisait délirer. Daniela Melchior, elle, est franchement mignonne et attachante.
    • L'indien zarbi
      Je me disais la même chose. J'adore cet acteur.
    • Might Guy
      Tiens, j'avais oublié cette intervention.
    • meiyo
      C'est Allociné, il ne faut pas trop leur en demander (et en plus ça rime !).
    • meiyo
      En même temps, ils partent de tellement loin ... Pour faire pire, il faudrait limite en faire exprès.
    • Good guy
      On dirait qu’il sort surtout d’un centre de désintoxication.
    Voir les commentaires
    Back to Top