Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un suicide squad pour les filles, mal réalisé, doté d'un scénario qui insiste sur le patriarcat et la toxicité de l'homme, pour les femmes, qui fini par desservir son sujet, en offrant aucune subtilité, car tout est manichéen au possible. Les Méchants qui sont des hommes, sont justes pathétiques, loin du charisme d'un Joker, tandis que les birds of prey malgré l'aura de sympathie, dont elles disposent, ne sont jamais attachantes, peu ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
4 301 abonnés
6 928 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 février 2020
Ça se veut provoc' façon Deadpool, avec un ton irrévérencieux rose bonbon pseudo-féministe, le tout saupoudré de paillettes.
Mais en réalité, ce trop plein acidulé et cette ultra-violence mène absolument à rien, face à un scénario où règne l'outrecuidance et l'absurdité la plus totale.
Des scènes d'action torchées à la truelle et qui se ressemblent toutes les unes aux autres.
Une intrigue aseptisée dont on cherche encore la ...
Lire plus
Nower
27 abonnés
204 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 février 2020
On pourrait croire que vu le désastre de Suicid Squad et le succès de Joker, DC aurait appris de ses erreurs mais non.Voilà donc une énième purge qui va tendre vers le deadpoolesque pour rameuter l'ado moyen et se draper de sa banderole girl power pour excuser sa qualité médiocre.
Mais quitte à mettre en avant les femmes au cinéma, pourquoi ne pas respecter un minimum les personnages féminins adaptés ?
Ce n'est pas Huntress, ce n'est ...
Lire plus
Alx A
28 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 février 2020
Flim sans aucun intérêt , ça traine en longueur, histoire dénuée de sens sans intérêt, le scénario tiens sur un post it, les flashback sont juste la pour combler un scénario vide. Le côté girl power est ridicule et ça commence à bien faire. Vous regardez la bande annonce vous avez vu le film. Il ne faut pas que DC tombe dans le délire de Marvel à absolument vouloir sortir un film tous les ans.
Vous prenez joker avec Joachim ...
Lire plus
Cathy Yan est la première femme asiatique à mettre en scène un film de super-héros. Elle est la deuxième réalisatrice à diriger un film DC après Patty Jenkins (Wonder Woman). Avec Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, elle est passé d'un premier film indépendant (Dead Pigs) à un très gros film de studio. Elle confie :"Ca a été très vite. J'ai fait mon premier long métrage, Dead Pigs, avec lequel je suis allé à Sundance, l'an
Lire plus
Un spin-off de "Suicide Squad"
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est un spin-off de Suicide Squad (2016) centré sur le personnage d'Harley Quinn. Il est aussi le huitième film se rattachant à l'univers cinématographique DC après Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice, Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League, Aquaman et Shazam !.
Avant Ewan McGregor...
Sharlto Copley et Sam Rockwell ont été envisagés pour incarner Black Mask. C'est finalement Ewan McGregor qui a décroché le rôle du grand méchant, apparu pour la première fois dans les comics en 1985. Créé par Doug Moench et Tom Mandrake, il est l'ennemi de Batman et Catwoman et porte un masque noir en forme de tête de mort.
Une catastrophe prévisible. DC a manqué son « girls movie » .. dommage encore une fois un échec
StingrayFell
Il est surtout très réaliste en déplaise à beaucoup de mec. Rien que le flic coéquipier de Montoya qui la sous estime et se fou de sa gueule alors qu'elle est bien plus intelligente et minutieuse que lui, combien de fois j'ai vu ça quand j'étais gendarme ! Tout comme le commandant de police qui en fou pas une et s'octroie tout le mérite.Ce film nous montre comment sont réellement tous les hommes et tout ceux qui ont descendu le film refusent d'accepter ça (90% des critiques ciné et critiques sur ce site sont des hommes).Oui les flics hommes sont comme ça, ils veulent toujours montrer qu'ils ont la plus grosse même quand ils sont nul, moche ou les deux.Oui les papi gâteux peuvent être pourri.Oui tout les mecs pensent avec leur queue, ceux qui se prétendent romantique se servent juste de ça pour arriver à leur faim ou compensent une impuissance.Oui quand un mec veut te réconforter en boîte de nuit c'est pas que pour avoir l'air mignon sinon il ne serait pas là.Oui l'homme à soif de pouvoir et veut toujours plus de pouvoir et aime faire régner la peur autour de lui quand il le peut.Ce film montre les vrais visages de l'homme, assumez ! Moi j'assume et j'ai adoré voir ces femmes se battre avec hargne pas contre ça mais au milieu de tout ça car dans ce film toutes ces types d'hommes ne sont pas des ennemis mais des obstacles au milieu des quêtes de ses guerrières. A la fin elles comprennent que ces obstacles seront toujours là et en majorité donc elles se mettent à l'écart pour ne plus être ralenties et s'il y en a un qui se met sur leur chemin elles le démontent. Il n'y a que Black Canari qui a compris ça dès le début. Et ça c'est le combat de toutes les femmes de nos jours dans la vraie vie mais la majorité des hommes ne s'en aperçoivent pas où ne veulent pas y prêter attention pour ne pas qu'on leur retire leur confort ou pouvoir de force.
Chiara Nlt
Ce film n’est pas nul, ne vous fier pas aux commentaires. J’ai comme vous tous, eu peur d’aller le voir à cause des mauvaises critiques qui ne disaient que du mal de ce film. Je vais dire mon avis sur le film et sur les critiques engendrées.Je donne 4/5 à ce film, pourquoi?C’est simple, c’est un des rares films dans lequel les femmes deviennent fortes sans avoir besoin d’hommes, sans pour autant toujours être accroché à l’image de l’homme qui nous sauve, au mentor... La réalisation est impeccable, les effets spéciaux sont réalistes. C’est un des films dans lequel on a a la chance d’assister au développement d’une femme en se détachant du développement de l’homme, on voit la réalité. Harley Quinn est une femme qui essaie de passer à autre chose, qui se rend compte que oui le Joker est un gros naze ( en tout cas ce joker ci!!) Je suis d’accord sur le fait qu’il peut paraître long, mais bon... je vous pas en quoi c’est dérangeant. Certains accusent d’un manque d’action... pardon? C’est de la mauvaise foi à ce niveau là.Quant aux critiques, je pense que la moitié de celle qui ont été écrites, sont directement parti de mauvaises intentions: lorsqu’on commence un film avec l’idée selon laquelle il va être nul, ben il finit par être nul, élémentaire mon cher Watson!! L’action est omniprésente. La moitié des commentaires se plaignent de féminisme, je vois pas le soucis? Vos mini couilles ont été à ce point touchées par ce film? Voir des femmes se lever d’elles mêmes vous a à ce point fait souffrir? Les gens se plaignent qu’Harley Quinn est mal représentée, dois je vous rappeler que la Harley Quinn des comics est littéralement une soumise? Et la vous en faites quoi de vos combats? Vous en faites quoi de votre misogynie? Des qu’un film ou des femmes sont les super-héros qui détruisent les méchants existent, vous le détruisez. Ça ne vous pose aucun problème quand des hommes tuent des gommes, vous ne parlez pas de féminisme, ni de « irréalisme ».Alors voilà, si vous aimez Harley Quick, foncez. Si vous aimez du renouveau, ou pour une fois les hommes ne sont pas à l’affiche, foncez!
Seb
massacrer carrément , elle été moins bien traitée dans énormément de comics .... ou même juste dans Suicide squad .
Seb
Tout à fait , le vrai cinéma c'est voir un train silencieux arriver dans une gare en noir et blanc , c'était mieux avant et tout ce qui est venu par la suite est nul ^^
ElGamma
Pas vu mais ça a l'air bien daubé
Fury_Road
Revu pour la 2ème fois aujourd'hui. Au ciné c'était sympa avec de jolis plans bien travaillés. Mais finalement, même revu dans de bonnes conditions sur TV 55'' en 4K, c'est finalement très mauvais...déçu de ce revisionnage...
FLORENS (GG)
Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn).Harley Quinn est une méchante au grand cœur et elle le prouve une nouvelle fois dans cette histoire farfelue ou Margot Robbie s'éclate et reste du casting également.3/5 👍
toki P
la régression du cinéma dans toute sa splendeur
David M
A quand un film sur Harley Quinn mais en version sombre comme JOKER Ça serait un vrai régal
Baby Groot
Elle c’est une meuf et elle est d origine chinoise, banco pour Hollywood. On lui file 100 millions pour massacrer Harley Quinn au cinéma. Elle c’est une meuf avec zéro talent ni créativité.
Brutalarms
bien sur qu'il y a débat
Aubin C
BoF est vraiment nullissime mais Suicide Squad est encore pire
Aubin C
Le film est extrêmement mauvais y a pas de débat à avoir, et je ne comprends pas tout ceux qui disent que Margot Robbie s’en sort bien. La Harley Queen du DCEU est, en dehors de l’apparence physique et vestimentaire, vraiment ratée.
Jôrdiland
misanthrope avec ce genre de film, c'est différent ...
samy nacheurie
? ?
Brutalarms
Mdrr pas trop compliqué de devoir changement de compte tous les jours ?
Voltaire vidéo
Hahaha le mec continue encore et encore à embrouiller tout le monde
Muad Dib
Ça ne m'intéresse pas ce que tu racontes. Tu cherches les embrouilles dans tous tes commentaires. Désolé j'ai mieux à faire. Salut
Muad Dib
D'accord donc toi le soir du réveillon tu viens gonfler les gens avec tes commentaires absurdes... Triste...