Mon compte
    Birds of Prey : ce que Harley Quinn a demandé à Tarantino et qu'il a accepté
    2 oct. 2022 à 15:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Durant la préparation de "Birds of Prey", l'actrice Margot Robbie a demandé une petite faveur à Quentin Tarantino : glisser un clin d'oeil à "Pulp Fiction" dans le film. Une requête acceptée par le cinéaste.

    Dans le long métrage Birds of Prey, il y a un peu... de Pulp Fiction ! Mais vous n'en avez peut-être pas connaissance, le clin d'oeil au classique de Quentin Tarantino ayant été glissé non pas DANS le film mettant en vedette Harley Quinn, mais durant son tournage. On vous explique.

    Au cours d'un entretien accordé à MTV News pour la promotion de Once Upon a Time... in Hollywood, qui la voyait collaborer pour la première fois avec Tarantino, Margot Robbie a confirmé au journaliste, visiblement bien informé, que le titre de travail de Birds of Prey était Fox Force Five. Un titre qui fait référence à une scène culte de Pulp Fiction.

    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    Sortie : 5 février 2020 | 1h 49min
    De Cathy Yan
    Avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    "Dans Pulp Fiction, quand Uma Thurman et John Travolta prennent leur milkshake à cinq dollars, elle décrit le pilote dans lequel elle a joué. Je crois que le dialogue écrit par Quentin était basé sur le fait qu'Uma avait réellement joué dans un pilote de ce type. Un dialogue dans lequel elle parle donc de la série Fox Force Five", raconte Margot Robbie aux côtés de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, qui ne connaissaient pas du tout l'anecdote.

    Margot Robbie : après Harley Quinn, elle sera la star du préquel d'une célèbre saga

    La fameuse scène de Pulp Fiction voit Mia Wallace raconter à Vincent Vega qu'elle a joué dans "une histoire de femmes agents secrets qui s'appelait "Pouliche Force 5" (Fox Force Five en VO, ndlr). Pouliche parce qu'on est des nanas. Force, parce qu'on est coriaces. Et 5, parce qu'on est 1, 2, 3, 4, 5."

    "Dans Birds of Prey, il y a cinq héroïnes et on parlait toujours de références "tarantinesques" qu'on aimerait injecter dans le film. Il nous a semblé que ça correspondait bien", poursuit Robbie, actrice principale et productrice du film DC. "J'ai demandé à Quentin si ça ne le dérangerait pas que j'utilise Fox Force Five comme titre de travail. Il a trouvé ça très drôle."

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'Harley Quinn - Birds of Prey

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top