Mon compte
    Vous êtes des geeks ? Ces 5 stars hollywoodiennes aussi !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    D'Henry Cavill à Margot Robbie en passant par Oscar Isaac, focus sur 5 stars hollywoodiennes particulièrement geeks dans l'âme.

    Warner Bros Entertainment

    Vous avez peut-être en vous ce petit côté geek, ce côté ultra-passionné pour un film, une saga, une série ou un personnage, cette folie douce pour une oeuvre qui peut presque virer à l'obsession. Ce truc de fan XXL qui fait sourire vos proches mais que vous prenez, vous, très au sérieux. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls ! Vous êtes même des millions et parmi ces millions de geeks, on trouve quelques stars hollywoodiennes comme Henry CavillMargot Robbie ou encore Oscar Isaac... La preuve par cinq.

    Barbie
    Barbie
    Sortie : 19 juillet 2023 | 1h 55min
    De Greta Gerwig
    Avec Margot Robbie, Ryan Gosling, America Ferrera
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Vin Diesel

    Saviez-vous que Vin Diesel, la star de la saga Fast and Furious, était un geek de très belle facture ? L'acteur américain est un grand fan de J.R.R. Tolkien, s'inspirant de l'oeuvre du Britannique pour le film Le Dernier chasseur de sorcières, sorti en salles en 2015. Vin Diesel est également passionné par le jeu de rôles Donjons & Dragons, qu'il pratique depuis plus de trois décennies. En 2015, la star hollywoodienne n'avait pas exclu de tenir la vedette du film Donjons & Dragons alors en préparation (film qui sortira en salles en mars 2023). "Ils sont venus vers moi à ce sujet par le passé, mais j'étais trop occupé à cette période", déclarait le comédien bodybuildé au micro de Cinemablend"Pour faire un film Donjons & Dragons, je pense qu'il doivent être très prudents, car il faut que ce soit incroyable."

    Oscar Isaac

    Oscar Isaac est notamment connu pour son rôle du pilote Poe Dameron dans les derniers films Star Wars. Intégrer la célèbre saga intergalactique a constitué un bonheur immense pour l'acteur, grand fan de l'univers créé par George Lucas. Il n'est pas le seul passionné de Star Wars dans sa famille. L'acteur a ainsi révélé pour rire que son oncle avait failli mourir en apprenant qu'il allait s'illustrer au sein de la franchise. On conclura le portrait geek d'Oscar Isaac en indiquant qu'il est également un fervent adepte du jeu vidéo Street Fighter.

    Margot Robbie

    Son personnage d'Harley Quinn est adoré par des millions de fans, dont certains vont jusqu'à l'imiter en mode cosplay. Elle, c'est Margot Robbie, et elle est sacrément geek dans l'âme. Au cours d'un entretien dans le Graham Norton Show, l'actrice australienne a ainsi déclaré qu'elle était une fan absolue d'Harry Potter. Au point de mentir à son ophtalmologiste pour, à l'âge de douze ans, porter des lunettes semblables à celles du petit sorcier de Poudlard. Pour l'anecdote, la magie d'Harry Potter suit même Margot Robbie dans la sphère privée. Son mari, Tom Ackerkley, était en effet figurant sur les trois premiers films de la saga.

    Daniel Radcliffe

    Inoubliable interprète d'Harry Potter, un personnage qui a passionné nombre de geeks, Daniel Radcliffe en est également un, mais un peu sur le tard ! L'acteur britannique est ainsi complètement fou de Star Wars, une passion, c'est assez intéressant à noter, qu'il s'est découverte avec les trois derniers films de la saga intergalactique. Daniel Radcliffe a ainsi rapidement englouti tous les longs métrages de la franchise après avoir vu les derniers opus. S'il est devenu si fan, c'est peut-être également car, étant ami avec certains des comédiens, il a pu avoir le privilège de se rendre sur le plateau du Réveil de la Force. "Je suis un nouveau fan de Star Wars. J'ai peut-être été le pire cauchemar d'Harrison Ford en arrivant un peu genre "ces films sont trop cools", car je venais de les découvrir", déclarait en rigolant Radcliffe au micro de MTV en 2014. "J.J. Abrams m'a aussi regardé comme si, pendant une seconde, il voulait me tuer. Ils ont été très gentils."

    Henry Cavill

    Incarnation de Superman (une référence pour les geeks) sur grand écran, l'acteur britannique Henry Cavill, vu récemment au générique de la série Netflix The Witcher, est passionné par les jeux vidéo. Il adore éalement construire des ordinateurs et, plus pointu, s'adonne à la peinture de figurines Warhammer, qui font partie du célèbre univers fantasy créé dans les années 80. Un vrai geek.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top