Mon compte
    Riverdale : ce qui vous attend dans la partie 2 de la saison 5
    12 août 2021 à 09:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après une longue pause, Riverdale est de retour sur Netflix. Voici ce qu'il faut attendre de la deuxième partie de la saison 5 de la série menée par K.J. Apa et Lili Reinhart.

    La saison 5 de Riverdale reprend en US+24 sur Netflix ce 12 août. Cette nouvelle salve d'épisodes avait fait le choix judicieux dans sa première partie d’un saut dans le temps de sept ans après la fin du lycée. On retrouvait alors Archie (K.J. Apa) en tant que vétéran militaire, Betty (Lili Reinhart) désormais agent du FBI, Veronica (Camila Mendes) en tant que businesswoman mariée et Jughead (Cole Sprouse) devenu écrivain dépressif.

    Riverdale
    Riverdale
    Sortie : 26 janvier 2017 | 42 min
    Série : Riverdale
    Avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    La bande se retrouvait à Riverdale pour résoudre de nouveaux mystères mais aussi pour sauver la ville des manigances d’Hiram Lodge. L’épisode 10, dernier chapitre diffusé pour le moment, était marqué par le retour de la flamme entre Archie et Veronica, la détermination de Betty à enquêter sur la disparition de sa soeur Polly et Jughead évaporé dans la nature alors qu’il était en train d’écrire son nouveau roman.

    Voici ce qu'on peut attendre de la deuxième partie de la saison 5 de Riverdale, qui reprend dès aujourd'hui avec le onzième épisode "Strange Bedfellows ("Étranges compagnons de lit", en français).

    Le retour de flammes entre Betty et Archie

    Dans la première partie de la saison 5 de Riverdale, Archie et Betty étaient des sex friends et se retrouvaient parfois pour des parties de jambes en l’air sans être officiellement en couple. Archie a finalement mis un terme à cette relation pour se remettre en couple avec Veronica (Camila Mendes), qui s’est séparée de son mari toxique.

    The CW

    Mais cela ne veut pas dire que le couple Archie/Veronica va tenir la distance. Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a teasé un retour de flammes entre Betty et Archie à TVLine : "L'histoire de Betty et Archie n'est pas terminée. Leur relation va s'approfondir, surtout dans les derniers épisodes". Cela devrait plaire aux fans qui voulaient qu’Archie et Betty soient vraiment en couple.

    Riverdale sens dessus dessous

    L'épisode 11 va reprendre directement là où la première partie de la saison 5 de Riverdale avait laissé les spectateurs. Et la ville va être le théâtre d'événements dangereux pour Archie et sa bande. Les détenus de la prison d'Hiram Lodge (Mark Consuelos) se sont évadés, ce qui va faire les bonnes affaires de Penelope Blossom (Nathalie Boltt), qui va essayer de renouer avec sa fille Cheryl (Madelaine Petsch).

    Archie va encore une fois voir son couple avec Veronica être mis à mal puisqu'il va livrer une nouvelle fois bataille contre Hiram pour sauver Riverdale. De son côté, Betty a du pain sur la planche puisqu'elle continue son enquête pour trouver le meurtrier de sa soeur et va devoir également retrouver Jughead, qui a disparu.

    Josie et les Pussycats reviennent pousser la chansonnette

    C’est le showrunner Roverto Aguirre-Sacasa qui l’a annoncé sur son compte Instagram : Josie et les Pussycats seront de retour dans la deuxième partie de la saison 5 de Riverdale. Josie (Ashleigh Murray) avait quitté Riverdale au début de la saison 4 pour intégrer le spin-off Katy Keene. Ce dernier ayant été annulé, Josie va donc faire son retour dans Riverdale.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Roberto Aguirre-Sacasa (@writerras)

    La jeune femme ne sera pas présente dès le début mais fera un retour remarqué avec son groupe de musique les Pussycats dans l’épisode 15, qui sera diffusé le 9 septembre sur la chaîne américaine The CW et le lendemain sur Netflix en France.

    Un nouvel épisode musical avec Toni

    Si les Pussycats sont de retour, c’est aussi pour participer à l’épisode musical, qui devient désormais une tradition dans Riverdale. Roberto Aguirre-Sacasa a révélé à TVLine que Toni (Vanessa Morgan) sera également de la partie ! Son interprète a dû s’éloigner un temps des plateaux de tournage de la série car elle était enceinte.

    Mais le showrunneur a assuré que l’actrice serait bien présente dans cet épisode avec d’autres comédiennes : "Toni est de retour bien à temps pour notre épisode musical annuel. En fait, elle est de retour à temps pour notre épisode ‘Pussycat’. Et elle interprète un numéro musical avec Tabitha Tate et la guest spéciale Alexandra Cabot, ce qui est divin."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale : la suite de la saison 5 repoussée !
    • Riverdale : ce qui vous attend dans la saison 5
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top