Mon compte
    New York Unité Spéciale : Stabler explique les raisons de son départ
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alors qu'il a fait son grand retour dans une nouvelle série dérivée de New York Unité Spéciale, Christopher Meloni (Stabler) revient sur les raisons de son départ de la série en 2011, après 12 saisons.

    Virginia Sherwood/NBC

    En 2011, alors qu'il joue dans la série depuis ses débuts en 1999, on apprend que Christopher Meloni n'interprètera plus le personnage d'Elliot Stabler dans New York Unité Spéciale. Aujourd'hui, dans un entretien accordé à Men's Health, l'acteur revient sur les raisons de son départ.

    New York Unité Spéciale
    New York Unité Spéciale
    Sortie : 1999-09-20 | 42 min
    Série : New York Unité Spéciale
    Avec Mariska Hargitay, Ice-T, Peter Scanavino
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    A l'époque, la chaîne NBC refuse de lui payer la somme qu'il demande pour le renouvellement de son contrat. Il tente alors une dernière négociation et décide que pour la somme qu'on est prêt à le payer, il peut tourner, mais moins, et voilà la façon dont il présente les choses :

    "Au lieu de 22 épisodes [une saison complète, NdlR], faites-moi revenir pour 9 ou 18 épisodes". Ils m'ont contacté un jeudi soir pour me répondre : "Voilà ce qu'on te propose. Nous voulons la réponse d'ici demain, c'est à prendre ou à laisser".

    Ce à quoi l'acteur aurait répondu :

    Ecoutez, je ne veux pas vous faire ch..., je demande ce [montant]. Si vous ne pouvez pas me le donner, très bien. Trouvons comment me faire partir.

    Et sa sortie a été rapide. Après que son personnage a tué la jeune Jenna Fox qui n'avait ouvert le feu qu'en réponse au viol et au meurtre de sa mère, Elliot Stabler est traumatisé et décide de rendre son insigne. Ce départ surprend les fans, qui adoraient son duo avec Benson (Mariska Hargitay).

    NBC Universal

    Dix ans plus tard, dans l'épisode 9 de la saison 22, Meloni retrouve Stabler le temps d'un épisode où l'on apprend qu'il avait quitté la ville suite à cet accident. Il réapparaît dans les épisodes 13 et 16 de la même saison, en donnant la réplique à Benson, sa coéquipière de la grande époque.

    Cette saison est la dernière en date, diffusée cette année sur TF1, et prépare en douceur le grand retour d'Elliot Stabler dans la famille "New York".

    En effet, Chris Meloni a repris du service pour son propre spin-off intitulé Law & Order: Organized Crime. Il y retrouve le rôle de Stabler qui, suite à un drame personnel, monte une unité d'élite pour combattre le crime organisé de la cité de New York.

    Diffusée dès avril cette année aux Etats-Unis, on ignore encore la date de diffusion de cette série sur TF1. Elle a déjà été renouvelée pour une seconde saison.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top